emplacement sonde afr

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pilotedessai
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emplacement sonde afr

Messagepar pilotedessai » ven. mars 15, 2013 21:48

bonsoir a tous
je voudrais monter un mano AFR sur ma wrx 2001,mais quand j'ai monté ma downpipe je n'ai pas prévu de souder un adaptateur...
je sais!!! quel c.. :hammer:
je me demandais si il serai possible de la mettre a la place de ma lambda aval?
suite à ma remap j ai fait annuler le code pour cette lambda,je peux donc me servir de ce filetage?
il me semble que ça va faire trop loin du turbo,surtout pour avoir une bonne température de fonctionnement de la lambda d'AFR.
vous en pensez quoi???
merci beaucoup :wavetowel

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar renlie » ven. mars 15, 2013 22:07

Chez Innovate, il me semble qu'ils conseillaient de la placer une vingtaine de cm après la sortie du turbo.

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar pilotedessai » ven. mars 15, 2013 22:25

merci renlie
très franchement ça m'arrangerais vraiment...
bon le truc c'est que j'ai pratiquement 1mètre.
il me semblais que le gros pb est le temps que la sonde met à atteindre sa température de fonctionnement? risque de dommage pour celle-ci.
mais je ne suis pas très sûr de moi.

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar pilotedessai » ven. mars 15, 2013 22:29

je suis intéressé par ce modèle,qu'en pensez vous?

http://www.vpracing.fr/kit-mtx-l,fr,4,inno0041.cfm

merci a tous

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar PIWAILL » ven. mars 15, 2013 23:03

super matos, et merci pour cette adresse , je vais surement en reprendre une chez eux.

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar pilotedessai » ven. mars 15, 2013 23:22

pas de quoi.
content que ce lien te sert !
c'est une super boîte,très agréable au tel ,je pense leur téléphoner début de semaine prochaine pour savoir si je peux faire mon montage?

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar yanoo » sam. mars 16, 2013 01:18

merci pour l adresse aussi moi qui chercher ce type de matos

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar renlie » sam. mars 16, 2013 01:20

Pour tout ce qui est mano, vous pouvez regarder chez telematica. Et comparez avec leur boutique ebay, c'est parfois moins cher.
Sinon xenonlv sur ebay.uk.

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar vc08 » sam. mars 16, 2013 10:22

pilotedessai a écrit :merci renlie
très franchement ça m'arrangerais vraiment...
bon le truc c'est que j'ai pratiquement 1mètre.
il me semblais que le gros pb est le temps que la sonde met à atteindre sa température de fonctionnement? risque de dommage pour celle-ci.
mais je ne suis pas très sûr de moi.


Il y a un préchauffage sur la sonde donc no problem (ne jamais rouler avec la sonde vissée sur l'échap mais avec la connectique débranchée, sinon tu perds le préchauffage et nique la sonde)
1 m derrière le turbo ça ira sans problème... 15cm derrière le turbo tu as un peu plus de précision et surtout plus de facilité pour la démonter, par contre un petit risque de la crâmer en cas d'egt (températures d'échap.) élevées (entre 950 et 1050 d'egt la sonde bosch meurt).

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar pilotedessai » sam. mars 16, 2013 13:05

merci vc08

c'est donc bon pour moi!
prochaine cb a faire :D

yves

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar PIWAILL » mer. mars 20, 2013 01:18

vc08 a écrit :
pilotedessai a écrit :merci renlie
très franchement ça m'arrangerais vraiment...
bon le truc c'est que j'ai pratiquement 1mètre.
il me semblais que le gros pb est le temps que la sonde met à atteindre sa température de fonctionnement? risque de dommage pour celle-ci.
mais je ne suis pas très sûr de moi.


Il y a un préchauffage sur la sonde donc no problem (ne jamais rouler avec la sonde vissée sur l'échap mais avec la connectique débranchée, sinon tu perds le préchauffage et nique la sonde)
1 m derrière le turbo ça ira sans problème... 15cm derrière le turbo tu as un peu plus de précision et surtout plus de facilité pour la démonter, par contre un petit risque de la crâmer en cas d'egt (températures d'échap.) élevées (entre 950 et 1050 d'egt la sonde bosch meurt).



le moteur aussi ce raproche de la mort la!!! :mrgreen:

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Re: emplacement sonde afr

Messagepar vc08 » mer. mars 20, 2013 09:08

PIWAILL a écrit :
vc08 a écrit :
pilotedessai a écrit :merci renlie
très franchement ça m'arrangerais vraiment...
bon le truc c'est que j'ai pratiquement 1mètre.
il me semblais que le gros pb est le temps que la sonde met à atteindre sa température de fonctionnement? risque de dommage pour celle-ci.
mais je ne suis pas très sûr de moi.


Il y a un préchauffage sur la sonde donc no problem (ne jamais rouler avec la sonde vissée sur l'échap mais avec la connectique débranchée, sinon tu perds le préchauffage et nique la sonde)
1 m derrière le turbo ça ira sans problème... 15cm derrière le turbo tu as un peu plus de précision et surtout plus de facilité pour la démonter, par contre un petit risque de la crâmer en cas d'egt (températures d'échap.) élevées (entre 950 et 1050 d'egt la sonde bosch meurt).



le moteur aussi ce raproche de la mort la!!! :mrgreen:


Oui c'est très limite :mrgreen: on pourrait dire: "attention si votre sonde large bande lâche, peut être avez vous des egt trop hautes" :lol: ...mais ça arrive plus souvent que certain peuvent le croire, sur circuit par exemple...ou sur autoroute en montée pied au plancher. On ne va pas dévié du sujet original, mais qu'est ce qu'il y en à dire sur les egt...ça me démange d'en dire plus :P
EGT: viewtopic.php?f=114&t=158117&p=2294056#p2294056


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