montage volant nardi

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

davis
Grand Webclubber
Véhicule : impreza gt00

montage volant nardi

Messagepar davis » ven. janv. 04, 2013 10:21

Bonjour à tous, j'ai peut ètre mal cherché, mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Je voudrais simplement savoir si un volant nardi qui vient d'une gt sans airbag, se monte plug'&'play sur une gt avec airbag...
Est-ce compliqué, et quels problèmes peut on rencontré lors du montage (airbag, klaxon, moyeu...)...

Voili, voilou, merci à tous ;-) ...

davis
Grand Webclubber

Re: montage volant nardi

Messagepar davis » dim. janv. 06, 2013 09:20

Personne pour me répondre :-( ...
Ma question est si difficile ? :shocking: :P

florider
Webclubiste

Messagepar florider » mer. janv. 08, 2014 14:13

sa ce monte il faut juste acheter la platine ou ce fixe les commodos et les 2 caches noire autour des commodos

sb94
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 2000

Messagepar sb94 » mer. janv. 08, 2014 22:58

avec un moyen omp pour volant avec air bag ça monte B)

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » sam. janv. 11, 2014 13:17

Mieux vaut tard que jamais :lol: , bah je l'ai toujours pas monté, il est encore au fond du garage, c'est un volant nardi sans airbag.

Ok, donc je dois acheter une platine ainsi que des caches noirs c'est sa?
Et pour le meontage, rien de particulier?
Il devrais un voyant aprés supression du volant, que faire?

merci ;-)

florider
Webclubiste

Messagepar florider » dim. janv. 12, 2014 11:53

apres soit tu roule avec le voyant allumer,soit certain on mit des resistances pour faire un leure!!!! ou alors tu vire simplement l'ampoule sur le compteur :mrgreen:

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » lun. janv. 13, 2014 00:23

Merci florider, je pense que le meilleur choix serait la resistance...parcontre je n‘ai aucune idée de ce qu‘il faut faire :mrgreen: ...newbie oblige :-( .

Je vais voir si je trouve pas un tuto à ce sujet...

merci pour ton aide. ;-)

Onibi
Vétéran du webclub
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar

Messagepar Onibi » mar. janv. 14, 2014 19:36

Il y a des tutos qui traînent sur le forum à ce sujet

Il me semble que Redsuns93 en avait fait un bien.

Pour effacer le voyant il faut effectivement mettre une résistance, c'est souvent fourni avec les kit aftermarket. Ca n'empêche nullement de faire fonctionner celui passager.

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » mar. janv. 14, 2014 20:18

Merci pour ta réponse onibi, j'ai effectivement trouvé le tuto de redsuns93, qui m'aidera beaucoup, mème si j'aurais préféré en trouvé un pour gt, car entre gt et wrx, je me demande si il y a pas une petite différence, mais bon le principe doit ètre le mème je pense.

Sinon concernant la résistance, redsuns93 l'avait reçu avec le kit, tandis que moi j'ai uniquement le volant avec son moyeu, donc va falloir que je me renseigne pour trouver cette résistance, je sais mème pas à quoi sa ressemble :lol:, quant au moyeu je me demande si je ne peux pas fixer simplement le volant sur mon moyeu, sa doit ètre le mème je pense, vu que le volant que je veux mettre est un nardi provenent d'une gt, mais sans airbag...les moyeux doivent ètre les mèmes non? :sweat:

Sinon petite question, qu'est ce qu'un quick release? :unsure:

Dans tout les cas merci à toi, je posterai ici quand sa sera fait... ;-)

Onibi
Vétéran du webclub
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar

Messagepar Onibi » jeu. janv. 16, 2014 20:03

Si tu veux passer d'un volant d'origine de GT à un autre GT, ça doit se monter sans trop de difficultés oui

Le quick release c'est pour pouvoir enlever le volant du moyeu, comme ce qu'on trouve en compétition. Sinon c'est un antivol dissuasif, je m'en sers comme ça surtout :mrgreen:

sb94
Vétéran du webclub

Messagepar sb94 » jeu. janv. 16, 2014 22:16

je l'avait monté avec un moyen omp avec air bag de chez oreca sur ma gt, il y a une résistance avec.

Djé Djé
Webclubber

Messagepar Djé Djé » lun. mars 03, 2014 23:16

Salut Davis, je remonte le sujet, car après réflexion, comment veux tu monter un volant nardi sans air bag sur une gt avec air bag...Histoire de connectique <_< <_<
Perso, j'ai pas monté le NARDI mais un ORECA deux branches, par contre je pense pouvoir t'aider un peu de part une de mes conneries :D .
En retirant mon volant, j'ai casser le cercle en plastique avec la connectique air bag et la connectique klaxon derrière le volant :angry: .

Cette pièce(250€) comprend l’interrupteur des veilleuses à l’arrêt et se situe devant les commodo de clignotants et d’essuie glaces(droite, gauche), donc différente sur gt avec air bag et une gt sans air bag.
Donc pour le voyant d'air bag, sauf bidouiller un truc qui va, à mon avis te coûter cher si un jour tu veux remettre ton volant d'origine, car il faudrait sectionner des câbles pour placer la résistance :wacko: , sans être SÛRE du résultat en plus.
Donc, pour ma part, impossible de monter le nardi correctement sur une gt avec air bag. Ou alors retirer le voyant derriere le tableau de bord :wavetowel
Mais si le voyant ne te dérange pas(pense au contrôle technique), oui c'est possible. J'ai trouvé ma piéce d'occas pour 50€ avec air bag, donc sans air bag...

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » mar. mars 04, 2014 12:26

Salut djé djé, oui sa a été une galère pour monter le volant nardi, mais j‘y suis arrivée...
J‘ai dus modifier le moyeu du nardi, je parle de la piece metallique à l‘interieur du plastique, car les 2 bitonios ne tombait pas en face des trous, j‘ai donc dus repercer.

J‘ai également abimé le cercle en plastique, j‘ai cru que sa se déclipsait, et c‘est assez fragile le truc, j‘ai eu beaucoup de chance de ne pas l‘avoir cassé complétement...j‘ai rattrapé le coup en mettant un peu de colle sur la fissure que j‘ai faite.
La fiche airbag/klaxon, ne passait pas non plus avec le moyeu nardi, j‘ai donc dus découpé à la disqueuse le moyeu, pour la faire passer, mais j‘ai pas percé et découper n‘importe ou, tu ne pouvais pas, car il y a des soudures qui gène, et au final le volant doit ètre droit, j‘ai du beaucoup réfléchir, mesure, etc...

Pour le voyant airbag, oui j‘ai découpé la fiche jaune, pour dénuder et monté la resistance, car les extrémités de celle ci sont trop fine, donc contact difficile, sa tient pas... j‘ai ensuite figé le tout avec du chatertone, et puis voila.

Mais franchement, si j‘avais su sa je ne me serais pas lancé la dedans, j‘aurais acheté un volant avec moyeu qui s‘adapte.
Donc attention, ce n‘est pas dutout plug‘n‘play comme je l‘avais d‘ailleurs demandé au début de ce poste... ;-)

Djé Djé
Webclubber

Messagepar Djé Djé » mar. mars 04, 2014 21:26

La vache, comme tu dis, ça n'a pas du être évident! Mais si tu es arrivé à ce que tu voulais c'est cool ;-) .
Perso, j'ai mis un moyeu classique avec volant ORECA deux branches tulipé et après un temps d'adaptation au "tulipage"(j'ai tjrs eu des volant plat), du à l’éloignement des clignotants et à la position de conduite qui change quand même, y a pas... Et bien j'en suis ravi :2)
J’espère que tu es content de ton résultat.

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » mer. mars 05, 2014 12:14

Oui je suis trés content du rendu, la prise en mains est vraiment meilleure... ;-)

Revenir vers « Intérieur »