Souci au montage des baquets
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
Souci au montage des baquets
J'ai une merde... je vous résume.
J'ai acheté 2 platines Sparco spécifiques à ma STI. Dessus j'ai posé le kit de glissières Sparco, pas le truc de base, mais le kit au double du prix pour être sur de la qualité. De là j'ai une paire d'équerres classiques RRS, soit les mêmes que les OMP premier prix, etc, en acier.
Une fois le tout installé et boulonné, j'ai environ 40cm d'espace libre entre les équerres, en les réglant au plus large avec les trous oblongs sur la base des équerres. Et fatalement, un Evo III ne rentre pas dans 40cm, vu qu'à vu de nez il faut au moins 45cm.
Alors l'un d'entre vous a déjà eu le cas, je veux bien des idées. J'ai beau regarder, je ne vois pas d'équerres me permettant de gagner plus de 2cm de chaque côté pour parvenir à avoir l'espace libre pour glisser les baquets et les boulonner.
J'ai acheté 2 platines Sparco spécifiques à ma STI. Dessus j'ai posé le kit de glissières Sparco, pas le truc de base, mais le kit au double du prix pour être sur de la qualité. De là j'ai une paire d'équerres classiques RRS, soit les mêmes que les OMP premier prix, etc, en acier.
Une fois le tout installé et boulonné, j'ai environ 40cm d'espace libre entre les équerres, en les réglant au plus large avec les trous oblongs sur la base des équerres. Et fatalement, un Evo III ne rentre pas dans 40cm, vu qu'à vu de nez il faut au moins 45cm.
Alors l'un d'entre vous a déjà eu le cas, je veux bien des idées. J'ai beau regarder, je ne vois pas d'équerres me permettant de gagner plus de 2cm de chaque côté pour parvenir à avoir l'espace libre pour glisser les baquets et les boulonner.
- Stegi
- Administrateur
- Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Re: Souci au montage des baquets
Moi j'ai eu le cas avec les miens, j'ai repercé... pas le choix
- renlie
- Modérateur
Mon souci c'est que la base de mes équerres n'est pas assez large, il faudrait que le renvoi d'angle à plat soit 4cm plus long pour que je puisse percer avec une marge de sécurité... Franchement ça me chie, j'ai écrit chez rallyshop.it chez qui j'ai tout acheté, le mec m'explique gentiment que j'ai pris des sièges XL... ho quelle surprise
Ils sont fort quand même, ils te vendent les sièges, mais pas les équerres adaptées à leurs platines...

Ils sont fort quand même, ils te vendent les sièges, mais pas les équerres adaptées à leurs platines...
- Stegi
- Administrateur
- Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
ok donc tes equerres ne sont pas assez longue? dans le sens de l'auto...
je croyais pas assez large (différence entre l'avant du siège et l'arrière) mon cas...
je croyais pas assez large (différence entre l'avant du siège et l'arrière) mon cas...
- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
François, de la tôle de 3 ou 4 mm, disqueuse, perceuse, vis, écrous, rondelles, 2 mains dans le bon sens, , et tout se monte 

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
Dévisse un peu les équerres des baquets et tu devrais y arriver.
- renlie
- Modérateur
Non aucune chance Youl, c'est vraiment 5cm qu'il manque en tout, et c'est bien dans la largeur Juju, entre les deux équerres. Je pense que je vais boulonner un fer plat tranversal devant et derrière, qui va me faire entretoise, plus large de 7cm en tout, repercé pour que je puisse écarter les deux équerres.
Le tout est de savoir si je prends un plat en acier ou en alu... et l'épaisseur. L'alu j'ai moyennement confiance, peut être à tort?
Le tout est de savoir si je prends un plat en acier ou en alu... et l'épaisseur. L'alu j'ai moyennement confiance, peut être à tort?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
renlie a écrit :Non aucune chance Youl, c'est vraiment 5cm qu'il manque en tout, et c'est bien dans la largeur Juju, entre les deux équerres. Je pense que je vais boulonner un fer plat tranversal devant et derrière, qui va me faire entretoise, plus large de 7cm en tout, repercé pour que je puisse écarter les deux équerres.
Je sais que t'es lourd mais l'alu c'est costaud quand meme.

- Revo
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT 99
Salut,
Tu peux essayer de gagner à la fois sur les équerres, mais aussi sur la platine de base ? Tu reperces la platine plus large sans trop te rapprocher du bord pour rester sécu, puis tu mets tes glissières, et enfin les équerres que tu auras également repercées plus larges... ça te fait un montage en escalier, ça peut peut etre suffire ?
Tu peux essayer de gagner à la fois sur les équerres, mais aussi sur la platine de base ? Tu reperces la platine plus large sans trop te rapprocher du bord pour rester sécu, puis tu mets tes glissières, et enfin les équerres que tu auras également repercées plus larges... ça te fait un montage en escalier, ça peut peut etre suffire ?
- Toff
- Vétéran du webclub
Ou bien faire fabriquer des pieces à la bonne taille.
T'as pas un chaudronnier par chez toi qui aurait de l'alu, une plieuse et une découpeuse à eau ?
T'as pas un chaudronnier par chez toi qui aurait de l'alu, une plieuse et une découpeuse à eau ?
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
Fais nous des photos exacte de ton montage actuelle pour voir ce qu'il faudrait en terme d'équerre.
J'en ai plusieurs paires a la maison, en alu, que j'avais fait a mon boulot.. l'un des jeux est monté sur la mienne d'ailleurs.
On sait jamais, ca pourrait convenir.
J'en ai plusieurs paires a la maison, en alu, que j'avais fait a mon boulot.. l'un des jeux est monté sur la mienne d'ailleurs.
On sait jamais, ca pourrait convenir.
- renlie
- Modérateur
Je ferai ça demain. En fait, la platine Sparco c'est intouchable, c'est pas comme les omp une grande plaque, ce sont juste des profilés assemblés.
J'ai chopé un fer plat de 50mm de large sur 5mm d'épaisseur, je pensais en fixer un morceau devant et un derrière, directement sur la glissière, qui déborderait de chaque côté de façon à venir accueillir la base des équerres qui seraient boulonnées dessus.
J'ai chopé un fer plat de 50mm de large sur 5mm d'épaisseur, je pensais en fixer un morceau devant et un derrière, directement sur la glissière, qui déborderait de chaque côté de façon à venir accueillir la base des équerres qui seraient boulonnées dessus.