Petite question, pour le remplacement des sièges de Forester sf5 (avec airbag de siège d’origine, et oui déjà à cette époque ) vous pensez qu’il s’agit de quelle valeur de résistance ?
J’ai testé le leurre vendu par StefDesign mais c’est pour le volant à la base et du coup je ne sais pas si ça marche ou pas car voyant airbag tjs allumé…
leurre : 1.9 ohm avec le fusible de 2A.
Comment je peux connaître la valeur de la résistance qu’il faut utiliser ? Mesure sur le siège d’origine direct ?
Est-il possible de faire disparaître ce problème autrement ? (Genre paramétrage pour version sans airbag de siège…)
Un peu la flemme de remonter les sièges et volant d’origine pour le CT , et pour un daily c’est mieux sans le voyant
Voyant/Leurre airbag siège Forester sf5
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- jean-david
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Re: Voyant/Leurre airbag siège Forester sf5
Il doit y avoir aussi les prétensionneurs sur les ceintures, c'est peut-être connecté aux sièges... donc pas la même valeur... Essaye de mesurer avec un ohmmètre sur le siège...
- jean-david
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Re: Voyant/Leurre airbag siège Forester sf5
J’ai récupéré les boucles de ceintures d’origine car ceux de wrx8 n’était pas les mêmes et la ceinture ne se clipsait pas… et il n’y avait pas de prétensionneurs dessus de mémoire, en tout cas pas de câblage dédié (je vais contrôler quand même car j’ai un doute)
Je vais mesurer et ça donnera déjà une piste
L’autre piste est que j’ai monté un volant de wrx9 d’origine et le connecteur d’Airbag étant différent j’ai dû couper et changer la fiche côté airbag pour mettre celle du volant du foz… j’ai fait ça plutôt bien avec des soudures à l’étain (peut-être un peu épaisses… ça a une importance ?) et gaine thermo.
Je vais rebrancher juste l’Airbag d’origine pour vérifier ce côté là…
Et je vais essayer de pas me les prendre dans la tronche
Je vais mesurer et ça donnera déjà une piste
L’autre piste est que j’ai monté un volant de wrx9 d’origine et le connecteur d’Airbag étant différent j’ai dû couper et changer la fiche côté airbag pour mettre celle du volant du foz… j’ai fait ça plutôt bien avec des soudures à l’étain (peut-être un peu épaisses… ça a une importance ?) et gaine thermo.
Je vais rebrancher juste l’Airbag d’origine pour vérifier ce côté là…
Et je vais essayer de pas me les prendre dans la tronche
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Re: Voyant/Leurre airbag siège Forester sf5
En fouinant sur le forum j’ai trouvé quelques infos :
Apparemment résistance de 3ohms pour les sièges, j’avais trouvé 1.3/1.5ohms en mesurant pourtant…
Et j’ai appris aussi qu’il NE FAUT PAS TESTER DIRECTEMENT sur le câblage airbag au risque de le déclencher… info qui est mieux à savoir avant
Apparemment résistance de 3ohms pour les sièges, j’avais trouvé 1.3/1.5ohms en mesurant pourtant…
Et j’ai appris aussi qu’il NE FAUT PAS TESTER DIRECTEMENT sur le câblage airbag au risque de le déclencher… info qui est mieux à savoir avant
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Re: Voyant/Leurre airbag siège Forester sf5
Il faut surtout savoir ce que l'on fait, si mesuré avec un lecteur passif et bien déchargé d'électricité statique ça devrait aller
Après il faut peut-être aussi mettre un casque pour être sûr
Après il faut peut-être aussi mettre un casque pour être sûr
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