Compteur kilométrique - branchements

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

seb fly
Vétéran du webclub

Compteur kilométrique - branchements

Messagepar seb fly » lun. sept. 12, 2005 11:33

Sakut tout le monde,

j'ai honte de poser une tele question :huh: surmeent déjà poster 40.00000000000000000000 fois mais la fonctione de recherche ne fonctionne plus :mellow:

Ouse trouve le branchement du compteur kilométrique le miens est débranché ou mal fixé et c'est un peu gênant (plus d'indication de vitesse et plus d'indication kilométrique)....

Merci d'avance. :wub:

Seb B)

PS : avec une schéma ou photo ce serait le must :2)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. sept. 12, 2005 12:00

Si tu parles du capteur de vitesse il est sur la boite, côté droit, en arrière de la jauge. S'il est débranché tu dois avoir un CE. Si par contre c'est la partie mécanique qui transmet le mouvement au capteur qui est cassée, l'ECU ne va peut-être pas le remarquer et tu n'auras pas de CE...

Sinon si tu parles de la connexion des compteurs c'est derrière le tableau de bord.

seb fly
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar seb fly » lun. sept. 12, 2005 13:32

jackydup a écrit :Si tu parles du capteur de vitesse il est sur la boite, côté droit, en arrière de la jauge. S'il est débranché tu dois avoir un CE. Si par contre c'est la partie mécanique qui transmet le mouvement au capteur qui est cassée, l'ECU ne va peut-être pas le remarquer et tu n'auras pas de CE...

Sinon si tu parles de la connexion des compteurs c'est derrière le tableau de bord.

C'es bien le captuer de vitesse et je n'avais pas de CE jusqu'à une grosse accélération, coupure par le CE (je pense) en pleine charge et CE de suite derrière...

Donc si j'ai bein tout compris en regardant le moteur de fac ca se trouve sur la gauche juste e dessous de l'échangeur à côté de la jauge de la BV ?

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » lun. sept. 12, 2005 13:38

vivi c'est bien la, mais comme c'est assez bas en attaquant le pb depuis le capot, je me suis fait un outils pour contrôler le tout

une fois le capteur sorti de la boite, mon outil sert a faire tourner le sensor assez vite afin de voir le tacho décoller (si tout est ok)

j'espere pour toi que tout n'est pas ok (entre ton câble de compteur et l'electronique)

sinon cela veut dire que tu dois démonter ta boite...
Dernière édition par Maxi attack le lun. sept. 12, 2005 13:41, édité 1 fois.

seb fly
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar seb fly » lun. sept. 12, 2005 13:40

Maxi attack a écrit :vivi c'est bien la, mais comme c'est assez bas en attaquant le pb depuis le capot, je me suis fait un outils pour contrôler le tout

une fois le capteur sorti de la boite, mon outil sert a faire tourner le sensor assez vite afin de voir le tacho décoller (si tout est ok)

OK merci les gars :2) ....j'éspère juste que ce n'est pas l'engrenage en sorti de boite qui est mort :wacko:

Revenir vers « Intérieur »