mano turbo oreca
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mano turbo oreca
Bonjour
Est ce quelqu'un a deja monté le gros mano de turbo en vente chez oreca(celui qui est pas employé en compet) je pense qu'il doit etre vraiment précis? et le branchement est il compliqué?
Merci d'avance de vos réponses.
Fred
Est ce quelqu'un a deja monté le gros mano de turbo en vente chez oreca(celui qui est pas employé en compet) je pense qu'il doit etre vraiment précis? et le branchement est il compliqué?
Merci d'avance de vos réponses.
Fred
- Tommy l'Ourson
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Il est effectivement très précis. Il n'est pas rétro-éclairé ce qui peut être un peu chiant la nuit, mais on s'en passe très bien (et puis au pire on peut allumer le plafonnier). Pour le montage, tu n'as qu'à brancher la durite entre le mano et le collecteur d'admission (ou bien sur une autre durite via un T). Bref il se branche en 2 minutes.
- Tommy l'Ourson
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Nous avons le meme mano monté sur notre voiture de competiton et effectivement tres precis!
mais peut esthetique
Euh de mes souvenirs en fait l'indication lue en tof sur le mano correspond en fait à 1 bar.
Le 0 est en fait à 1 bar et le 1 correspond à 2bar en realité enfin tout est decalé si on a compris mon explication vaseuse.



il est precis a 2 bars pret (voire meme 2.8bars si t'es au ralenti)???
Euh de mes souvenirs en fait l'indication lue en tof sur le mano correspond en fait à 1 bar.
Le 0 est en fait à 1 bar et le 1 correspond à 2bar en realité enfin tout est decalé si on a compris mon explication vaseuse.

- Tommy l'Ourson
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Re:
frenchyyii a écrit :t'avais pas des defi thomas ?
Maintenant j'ai un Apexi EL2 électronique, j'ai prêté mon mano Oreca à MoOn et il me sert également lorsque je règle d'autres Subaru non équipées de mano de pression de turbo (car le branchement se fait en 30 secondes).
frenchyyii a écrit :il est precis a 2 bars pret (voire meme 2.8bars si t'es au ralenti)???![]()
Gros nez, sur la photo je suis en train de rouler (et de souder la pédale d'accélérateur

Sachant tout de même, Fred06, que le mano indique la pression ABSOLUE, soit la pression atmosphérique (plus ou moins égale à 1 bar) + la pression de turbo. En gros, quand tu es à 2,2 bar par exemple, tu as donc 1,2 bar de pression de turbo.
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ok pour la pression atmo, tu roules donc bien avec des pressions de tafioles
JY quand il fait 2bars, c'est en relatif lui
EDIT, apres interrogations de ma part: Quid de la maniere grace a laquelle le mano ajoute Patm+Pturbo?
Il s'avere que celui ci ne gere aucunement la Patmo mais est juste etalonné pour une Patmo a 1bar
Donc INUTILE de ce point de vue
mais peut etre tres precis quand meme

JY quand il fait 2bars, c'est en relatif lui

EDIT, apres interrogations de ma part: Quid de la maniere grace a laquelle le mano ajoute Patm+Pturbo?
Il s'avere que celui ci ne gere aucunement la Patmo mais est juste etalonné pour une Patmo a 1bar
Donc INUTILE de ce point de vue
mais peut etre tres precis quand meme
- Tommy l'Ourson
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Re:
frenchyyii a écrit :C'est galere comme truc.....
Faut prendre son barometre, appeler la meteo la veille..........(coluche inside)
Ben non justement Eric: le mano FAIT baromètre !! (je déconne pas)
- chris83
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Re:
Tommy l'Ourson a écrit :frenchyyii a écrit :C'est galere comme truc.....
Faut prendre son barometre, appeler la meteo la veille..........(coluche inside)
Ben non justement Eric: le mano FAIT baromètre !! (je déconne pas)
+1 on parle de pression absolue(pression atmo+pression de turbo) sinon on peut monter une petite ampoule en persant derriere c est pas trés compliqué il y a une sorte de petit rond moulé a l arriere il faut la placés ici

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