mano pression d'huile,indispensable?

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

tom48
Grand Webclubber

mano pression d'huile,indispensable?

Messagepar tom48 » lun. déc. 19, 2005 02:28

Salut,je suis sur le point de commander un kit 3manos mais je me pose une question:
J'ai compris l'utilité des manos de pression de turbo et de t° d'huile mais je ne comprend pas à 100% l'utilité de la pression d'huile car j'ai déjà lus que la t° d'échapppement à aussi une grosse importance. Merci de ne pas me massacrer au niveau réponse(ça je le vois venir gros... :mrgreen: )
Au passage est qu'il est possible de trouver des supports manos 3casquettes comme pour les vrix pour une gt(je vais les prendre chez iresa)

Merci d'avance et ciao ;-)

LR Performance
Grand Webclubber

Re: mano pression d'huile,indispensable?

Messagepar LR Performance » lun. déc. 19, 2005 02:46

tom48 a écrit :Salut,je suis sur le point de commander un kit 3manos mais je me pose une question:
J'ai compris l'utilité des manos de pression de turbo et de t° d'huile mais je ne comprend pas à 100% l'utilité de la pression d'huile car j'ai déjà lus que la t° d'échapppement à aussi une grosse importance. Merci de ne pas me massacrer au niveau réponse(ça je le vois venir gros... :mrgreen: )
Au passage est qu'il est possible de trouver des supports manos 3casquettes comme pour les vrix pour une gt(je vais les prendre chez iresa)

Merci d'avance et ciao ;-)

Le mano de T° d'huile est plus utile que T° echappement car si tu ne fais jamais ou peu de modif sur ton auto les T° echap seront toujours les meme a peu pres.... par contre la pression d'huile est un bon indicateur de l'etat de ton moteur ....

Tout ca pour dire que la T° d'echappement est important pour une personne qui fait beaucoup de réglage moteur (un pro) et pression d'huile pour un utilisateur de l'auto...comme toi je pense...

tom48
Grand Webclubber

Messagepar tom48 » lun. déc. 19, 2005 03:10

C'est clair qu'au niveau compétences je vais me contenter de la conduite et pour ce qui est de faire de la prépa tout seul on verra dans quelques décénies :lol: :lol: (quand je serais déjà capable de monter le 3manos tout seul lol). Ok pour la pression d'huile ;-)

frenchyyii
Vétéran du webclub

Messagepar frenchyyii » lun. déc. 19, 2005 12:09

Tom, le mano de pression d'huile est theoriquement de serie sur les sportives, ca donne donc une idee de son utilitée.Meme sur les autres voitures, il y a toujours un temoin!!!!

La pression d'huile ne varie pourtant quasi jamais mais quand elle baisse: ca casse a 100% !!!!

Pour les manos "casquette", fais une recherche sur le forum, quelqu'un en avait trouvés mais je ne sais pas si cela avait abouti.....

Les EGT sont tres importants mais surtout lors d'une prepa assez poussée, donc en priorité selon moi pression d'huile (que je mettrai meme avant T° d'huile)

@+

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » lun. déc. 19, 2005 12:57

Tu peux trouver des supports de qualité ici pour GT:
http://www.j-w-racing.co.uk/acatalog/subpods.html
Ou des bas de gamme à peindre absolument chez :

http://www.mtk-tuning.com/
Par contre chez MTK on dirait que c'est que pour les modèles avant 1999 .

Pense à faire la conversion la livre sterling est supérieure à l'Euro(on se demande comment il font d'ailleurs avec leur petit île...)

BIPBIP
Vétéran du webclub

Messagepar BIPBIP » lun. déc. 19, 2005 14:33

J'ai hésité également sur le choix des manos.

Ben finalement j'en place 5, P turbo, P huile, T huile, T échappement, AIR/FUEL.

kit 3 mano iresa + Image

tom48
Grand Webclubber

Messagepar tom48 » lun. déc. 19, 2005 15:17

merci de m'avoir éclairé sur le sujet ;-)

FlaGs
Maître Webclubber
Véhicule : GT 2000

Messagepar FlaGs » lun. déc. 19, 2005 15:17

En parlant de pression d'huile, le miens ne va que jusqu'a 7 bar, or en roulant je depasse ces 7 bars normal?

C'est quoi le pression moyenne sur wrx car en fait ca bouge constament selon si je freine, poind mort ou pied dedans ou si la voiture est encore froide

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » lun. déc. 19, 2005 15:23

FlaGs a écrit :En parlant de pression d'huile, le miens ne va que jusqu'a 7 bar, or en roulant je depasse ces 7 bars normal?

C'est quoi le pression moyenne sur wrx car en fait ca bouge constament selon si je freine, poind mort ou pied dedans ou si la voiture est encore froide

Rien d'anormal que ça dépasse 7 bars ;-)
Ca m'arrive d'être en 7 et 7,5 de temps en temps... ça redescend à 3 ou 4 lors d'une pause par exemple.

Aaron-59
Vétéran du webclub
Véhicule : STI XI

Re:

Messagepar Aaron-59 » lun. déc. 19, 2005 21:33

subgt73 a écrit :
FlaGs a écrit :En parlant de pression d'huile, le miens ne va que jusqu'a 7 bar, or en roulant je depasse ces 7 bars normal?

Rien d'anormal que ça dépasse 7 bars ;-)
Ca m'arrive d'être en 7 et 7,5 de temps en temps... ça redescend à 3 ou 4 lors d'une pause par exemple.

Pareil ;-) à froid j'ai 7-8Bar a l'arret et roulant
à chaud a l'arret 3-4Bar et en roulant 6-7Bar

Voila voila :D

Revenir vers « Intérieur »