Bordel... encore un problème avec un mano vdo de daube :-(

sièges, manos, tdb, ..

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. janv. 23, 2006 13:17

C'est bien ce que je craignais..
pareil que Ricou pour les mesures WPSM, ça veut donc dire que tu te fais subir de gros overshoots (plus que 1.27b) quand tu "yoyote"
car l'ecu ne coupe pas en un quart de seconde
Gaffe !

jybaudelet
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Messagepar jybaudelet » lun. janv. 23, 2006 13:24

et un bête mano mécanique, genre tecno2 ??

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » lun. janv. 23, 2006 14:30

Maxi attack a écrit :C'est bien ce que je craignais..
pareil que Ricou pour les mesures WPSM, ça veut donc dire que tu te fais subir de gros overshoots (plus que 1.27b) quand tu "yoyote"
car l'ecu ne coupe pas en un quart de seconde
Gaffe !

Ok Maxi ;-)

Mais en origine (sans WP, sans FCD) : l'ECU coupe bien vers 1.2b, non ?
C'est donc théoriquement impossible de prendre plus de boost, je me trompe ?

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Fast GT
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Messagepar Fast GT » lun. janv. 23, 2006 14:37

Ba moi a l'epoque, moi ca coupait a 1.35b 1.40b,lu a l'avc'r,donc je sais pas !!! ;-)

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Re:

Messagepar Fast GT » lun. janv. 23, 2006 14:38

Fast GT a écrit :
subgt73 a écrit :
Maxi attack a écrit :tu peux expliquer ce que c'est que cette régulation automatique de l'ecu a 1.27 b ?

la coupure "normale" de l'ECU quand on a pas de FCD.
L'auto monte en pression et atteint cette limite, la pression rechute alors vers +0.5b, puis remonte encore jusqu'à 1.27b (on est toujours en accélération), et redescend encore, et remonte...
... jusqu'à ce qu'on arrive à un regime moteur (>5000trs) qui fait baisser la pression naturellement (via la map) et alors ça ne chute plus.
Le phénomène est amplifié en 4ième et en 5ième.


Je pense qu'apres 5500 tr/m,c'est le turbo (td04) qui s'essouffle meme avec un avcr,ca change rien !!! :-(
Tu mets un vf 35 sur une GT,tu tiens 1.2b du debut a la fin (env 4000tr a 7200tr/m) !!! ;-) (avcr)
Ba je dis ca,sans critiquer,car je le pense,mais sinon j'ecoute ..... !!!! :P


Alors,vous etes d'accord avec moi ??? ou pas ??? :P :P ;-) ;-)

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » lun. janv. 23, 2006 14:40

Fast GT a écrit :Ba moi a l'epoque, moi ca coupait a 1.35b 1.40b,lu a l'avc'r,donc je sais pas !!! ;-)

Merci Fast
Bon ben faut définitivement que je le remplace par un mano fiable...
Celui d'Adam fait plus sérieux niveau branchements, et en plus il est joli :wub:

Et j'aurai ensuite un WP à re-régler... :P


j'espère que je ne tournais pas à 1.5b depuis le début :ph34r: :mrgreen:

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Messagepar MriC » lun. janv. 23, 2006 17:12

euh dites, ptite question bête... :unsure: le mano de pression turbo, il est "mécanique" ou "electrique" sur la sub?

:wacko:

par avance merci!
:mellow:

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Messagepar Maxi attack » lun. janv. 23, 2006 20:26

il n'y a pas de mano sur une sub d'origine...

la coupure se produit en principe avant 1.2b sur les GT, il faut cependant dépasser la limite durant un certain laps de temps pour avoir une coupure

subgt73

Messagepar subgt73 » lun. janv. 23, 2006 20:33

Oki ^_^
Dans ce cas, comment appelle-tu le phénomène dont j'ai parlé vers 1.2b, qui fait redescendre la pression vers 0.5b, puis la remonte à 1.2b, et ainsi de suite ? (effet yoyo)
C'est bien une régulation de l'ECU, non ?

Même constat : avec un restricteur de 1mm placé dans une GT 99 full stock (AE780) nous avons constaté la même chose...

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Re:

Messagepar mad.mark » lun. janv. 23, 2006 21:06

subgt73 a écrit :Oki ^_^
Dans ce cas, comment appelle-tu le phénomène dont j'ai parlé vers 1.2b, qui fait redescendre la pression vers 0.5b, puis la remonte à 1.2b, et ainsi de suite ? (effet yoyo)
C'est bien une régulation de l'ECU, non ?

Même constat : avec un restricteur de 1mm placé dans une GT 99 full stock (AE780) nous avons constaté la même chose...


ça le fait aussi sur la mienne mais surtout l'été quand il fait tres chaud

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Re:

Messagepar Fast GT » lun. janv. 23, 2006 21:13

Fast GT a écrit :
Fast GT a écrit :
subgt73 a écrit :
Maxi attack a écrit :tu peux expliquer ce que c'est que cette régulation automatique de l'ecu a 1.27 b ?

la coupure "normale" de l'ECU quand on a pas de FCD.
L'auto monte en pression et atteint cette limite, la pression rechute alors vers +0.5b, puis remonte encore jusqu'à 1.27b (on est toujours en accélération), et redescend encore, et remonte...
... jusqu'à ce qu'on arrive à un regime moteur (>5000trs) qui fait baisser la pression naturellement (via la map) et alors ça ne chute plus.
Le phénomène est amplifié en 4ième et en 5ième.


Je pense qu'apres 5500 tr/m,c'est le turbo (td04) qui s'essouffle meme avec un avcr,ca change rien !!! :-(
Tu mets un vf 35 sur une GT,tu tiens 1.2b du debut a la fin (env 4000tr a 7200tr/m) !!! ;-) (avcr)
Ba je dis ca,sans critiquer,car je le pense,mais sinon j'ecoute ..... !!!! :P


Alors,vous etes d'accord avec moi ??? ou pas ??? :P :P ;-) ;-)


Personne me reponds !!! :-(

subgt73

Messagepar subgt73 » lun. janv. 23, 2006 21:37

Si Fast, tu as raison :yes:
C'est normal qu'un TD04 s'écroule à haut régime, et un AVCR n'apportera pas grand chose ;-)




A mon tour j'aimerais bien qu'on me réponde aussi :mrgreen:
On oublie tous les dérapages de ce topic tel que WP, WPSM, manomètres... etc.



On est bien d'accord que l'ECU régule vers +/- 1.2b (et fait donc chuter la pression) si une pression de turbo trop forte atteint cette limite (vu sur 2 autos différentes), ok ? :unsure:

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Messagepar subgaz » lun. janv. 23, 2006 21:43

C'est bizarre que vous ayez des soucis avec les manos VDO :blink:

Moi, pour ma part ça fait 2 ans et demi que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de problème avec les manos blancs (les memes) d'autant plus qu'ils étaient montés avant que je l'ai.
Ils ont, je pense, un peu plus de 3 ans.

Je n'espère pas avoir les mêmes problèmes que vous.

C'est bizarre quand même car ce n'est pas du premier prix :wacko:

Pour des manos VDO tu peux en trouver chez BPS Rallye, et je crois également chez GT2I.

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » lun. janv. 23, 2006 21:51

subgaz a écrit :C'est bizarre que vous ayez des soucis avec les manos VDO :blink:

Moi, pour ma part ça fait 2 ans et demi que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de problème avec les manos blancs (les memes) d'autant plus qu'ils étaient montés avant que je l'ai.
Ils ont, je pense, un peu plus de 3 ans.

Je n'espère pas avoir les mêmes problèmes que vous.

C'est bizarre quand même car ce n'est pas du premier prix :wacko:

Pour des manos VDO tu peux en trouver chez BPS Rallye, et je crois également chez GT2I.


Oui mais comment peux-tu être sûr de la précision de ton mano de pression de turbo ?
Car sans "contre-mesure", tout laisse penser qu'il est bon :yes:


Et c'est au WPSM que l'on a le bon résultat sans WP, sans FCD, ni tout autre truc qui fausse la lecture de l'ECU bien sûr
C'est pour cela que j'ai voulu tester où se situait ma coupure en remettant l'auto d'origine... et que j'ai vu que ça coupait à 1.1b au mano

:arrow: donc mano faux -_-

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Messagepar MriC » lun. janv. 23, 2006 22:51

et le mano vdo que vous critiquez, c'est un méca ou un élec? :unsure:

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Re:

Messagepar Jacky(nicole) » lun. janv. 23, 2006 22:59

MriC a écrit :et le mano vdo que vous critiquez, c'est un méca ou un élec? :unsure:

un meca ;-)

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » jeu. janv. 26, 2006 05:08

Pour info, deux manos de pression de turbo IRESA en main, deu de faux dont un de 0.15 bar

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Messagepar Maxi attack » jeu. janv. 26, 2006 09:48

concernant le yoyo, c'est bien l'ecu qui tente de réguler,
mais ses cartos et son software ne sont pas prévus pour bosser avec un restricteur et/ou une config très différent que l'origine

C'est prévu pour fonctionner sur tout les véhicules en config originale a la sortie de la chaine. Les résultats obtenus sont un compromis satisfaisants qui fonctionne dans tout les cas, mais pas forcément top. C'est un boulot long et pas forcément évident de remapper les cartos boost de l'ecu d'origine, peu de mappeur en sont capables, et très peu de ceux qui savent se donne la peine de prendre le temps de faire celà aux petits oignons (suffit de voir les gros overshoot, ou les réglages spoolup nuls, ou plus souvent l'installation d'un avcr en plus du remap) .

La moindre modif, remplacement d'un tuyau occasionne un fonctionnement différent de ce circuit "pneumatique". Il faut savoir ce que fait pour povoir adapter les settings. Avec un BC qui a un asservissement direct comme le WP, c'est assez facile.

subgt73

Messagepar subgt73 » jeu. janv. 26, 2006 10:30

Merci Maxi ;-)


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