Bordel... encore un problème avec un mano vdo de daube :-(
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- Maxi attack
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Re:
Maxi attack a écrit :C'est bien ce que je craignais..
pareil que Ricou pour les mesures WPSM, ça veut donc dire que tu te fais subir de gros overshoots (plus que 1.27b) quand tu "yoyote"
car l'ecu ne coupe pas en un quart de seconde
Gaffe !
Ok Maxi

Mais en origine (sans WP, sans FCD) : l'ECU coupe bien vers 1.2b, non ?
C'est donc théoriquement impossible de prendre plus de boost, je me trompe ?
- Fast GT
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Re:
Fast GT a écrit :subgt73 a écrit :Maxi attack a écrit :tu peux expliquer ce que c'est que cette régulation automatique de l'ecu a 1.27 b ?
la coupure "normale" de l'ECU quand on a pas de FCD.
L'auto monte en pression et atteint cette limite, la pression rechute alors vers +0.5b, puis remonte encore jusqu'à 1.27b (on est toujours en accélération), et redescend encore, et remonte...
... jusqu'à ce qu'on arrive à un regime moteur (>5000trs) qui fait baisser la pression naturellement (via la map) et alors ça ne chute plus.
Le phénomène est amplifié en 4ième et en 5ième.
Je pense qu'apres 5500 tr/m,c'est le turbo (td04) qui s'essouffle meme avec un avcr,ca change rien !!!![]()
Tu mets un vf 35 sur une GT,tu tiens 1.2b du debut a la fin (env 4000tr a 7200tr/m) !!!(avcr)
Ba je dis ca,sans critiquer,car je le pense,mais sinon j'ecoute ..... !!!!
Alors,vous etes d'accord avec moi ??? ou pas ???




Re:
Fast GT a écrit :Ba moi a l'epoque, moi ca coupait a 1.35b 1.40b,lu a l'avc'r,donc je sais pas !!!
Merci Fast
Bon ben faut définitivement que je le remplace par un mano fiable...
Celui d'Adam fait plus sérieux niveau branchements, et en plus il est joli

Et j'aurai ensuite un WP à re-régler...

j'espère que je ne tournais pas à 1.5b depuis le début


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Oki
Dans ce cas, comment appelle-tu le phénomène dont j'ai parlé vers 1.2b, qui fait redescendre la pression vers 0.5b, puis la remonte à 1.2b, et ainsi de suite ? (effet yoyo)
C'est bien une régulation de l'ECU, non ?
Même constat : avec un restricteur de 1mm placé dans une GT 99 full stock (AE780) nous avons constaté la même chose...

Dans ce cas, comment appelle-tu le phénomène dont j'ai parlé vers 1.2b, qui fait redescendre la pression vers 0.5b, puis la remonte à 1.2b, et ainsi de suite ? (effet yoyo)
C'est bien une régulation de l'ECU, non ?
Même constat : avec un restricteur de 1mm placé dans une GT 99 full stock (AE780) nous avons constaté la même chose...
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Re:
subgt73 a écrit :Oki![]()
Dans ce cas, comment appelle-tu le phénomène dont j'ai parlé vers 1.2b, qui fait redescendre la pression vers 0.5b, puis la remonte à 1.2b, et ainsi de suite ? (effet yoyo)
C'est bien une régulation de l'ECU, non ?
Même constat : avec un restricteur de 1mm placé dans une GT 99 full stock (AE780) nous avons constaté la même chose...
ça le fait aussi sur la mienne mais surtout l'été quand il fait tres chaud
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Re:
Fast GT a écrit :Fast GT a écrit :subgt73 a écrit :Maxi attack a écrit :tu peux expliquer ce que c'est que cette régulation automatique de l'ecu a 1.27 b ?
la coupure "normale" de l'ECU quand on a pas de FCD.
L'auto monte en pression et atteint cette limite, la pression rechute alors vers +0.5b, puis remonte encore jusqu'à 1.27b (on est toujours en accélération), et redescend encore, et remonte...
... jusqu'à ce qu'on arrive à un regime moteur (>5000trs) qui fait baisser la pression naturellement (via la map) et alors ça ne chute plus.
Le phénomène est amplifié en 4ième et en 5ième.
Je pense qu'apres 5500 tr/m,c'est le turbo (td04) qui s'essouffle meme avec un avcr,ca change rien !!!![]()
Tu mets un vf 35 sur une GT,tu tiens 1.2b du debut a la fin (env 4000tr a 7200tr/m) !!!(avcr)
Ba je dis ca,sans critiquer,car je le pense,mais sinon j'ecoute ..... !!!!
Alors,vous etes d'accord avec moi ??? ou pas ???![]()
![]()
![]()
Personne me reponds !!!

Si Fast, tu as raison
C'est normal qu'un TD04 s'écroule à haut régime, et un AVCR n'apportera pas grand chose
A mon tour j'aimerais bien qu'on me réponde aussi
On oublie tous les dérapages de ce topic tel que WP, WPSM, manomètres... etc.
On est bien d'accord que l'ECU régule vers +/- 1.2b (et fait donc chuter la pression) si une pression de turbo trop forte atteint cette limite (vu sur 2 autos différentes), ok ?

C'est normal qu'un TD04 s'écroule à haut régime, et un AVCR n'apportera pas grand chose

A mon tour j'aimerais bien qu'on me réponde aussi

On oublie tous les dérapages de ce topic tel que WP, WPSM, manomètres... etc.
On est bien d'accord que l'ECU régule vers +/- 1.2b (et fait donc chuter la pression) si une pression de turbo trop forte atteint cette limite (vu sur 2 autos différentes), ok ?

- subgaz
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C'est bizarre que vous ayez des soucis avec les manos VDO
Moi, pour ma part ça fait 2 ans et demi que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de problème avec les manos blancs (les memes) d'autant plus qu'ils étaient montés avant que je l'ai.
Ils ont, je pense, un peu plus de 3 ans.
Je n'espère pas avoir les mêmes problèmes que vous.
C'est bizarre quand même car ce n'est pas du premier prix
Pour des manos VDO tu peux en trouver chez BPS Rallye, et je crois également chez GT2I.

Moi, pour ma part ça fait 2 ans et demi que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de problème avec les manos blancs (les memes) d'autant plus qu'ils étaient montés avant que je l'ai.
Ils ont, je pense, un peu plus de 3 ans.
Je n'espère pas avoir les mêmes problèmes que vous.
C'est bizarre quand même car ce n'est pas du premier prix

Pour des manos VDO tu peux en trouver chez BPS Rallye, et je crois également chez GT2I.
Re:
subgaz a écrit :C'est bizarre que vous ayez des soucis avec les manos VDO![]()
Moi, pour ma part ça fait 2 ans et demi que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de problème avec les manos blancs (les memes) d'autant plus qu'ils étaient montés avant que je l'ai.
Ils ont, je pense, un peu plus de 3 ans.
Je n'espère pas avoir les mêmes problèmes que vous.
C'est bizarre quand même car ce n'est pas du premier prix![]()
Pour des manos VDO tu peux en trouver chez BPS Rallye, et je crois également chez GT2I.
Oui mais comment peux-tu être sûr de la précision de ton mano de pression de turbo ?
Car sans "contre-mesure", tout laisse penser qu'il est bon

Et c'est au WPSM que l'on a le bon résultat sans WP, sans FCD, ni tout autre truc qui fausse la lecture de l'ECU bien sûr
C'est pour cela que j'ai voulu tester où se situait ma coupure en remettant l'auto d'origine... et que j'ai vu que ça coupait à 1.1b au mano


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Re:
MriC a écrit :et le mano vdo que vous critiquez, c'est un méca ou un élec?
un meca

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concernant le yoyo, c'est bien l'ecu qui tente de réguler,
mais ses cartos et son software ne sont pas prévus pour bosser avec un restricteur et/ou une config très différent que l'origine
C'est prévu pour fonctionner sur tout les véhicules en config originale a la sortie de la chaine. Les résultats obtenus sont un compromis satisfaisants qui fonctionne dans tout les cas, mais pas forcément top. C'est un boulot long et pas forcément évident de remapper les cartos boost de l'ecu d'origine, peu de mappeur en sont capables, et très peu de ceux qui savent se donne la peine de prendre le temps de faire celà aux petits oignons (suffit de voir les gros overshoot, ou les réglages spoolup nuls, ou plus souvent l'installation d'un avcr en plus du remap) .
La moindre modif, remplacement d'un tuyau occasionne un fonctionnement différent de ce circuit "pneumatique". Il faut savoir ce que fait pour povoir adapter les settings. Avec un BC qui a un asservissement direct comme le WP, c'est assez facile.
mais ses cartos et son software ne sont pas prévus pour bosser avec un restricteur et/ou une config très différent que l'origine
C'est prévu pour fonctionner sur tout les véhicules en config originale a la sortie de la chaine. Les résultats obtenus sont un compromis satisfaisants qui fonctionne dans tout les cas, mais pas forcément top. C'est un boulot long et pas forcément évident de remapper les cartos boost de l'ecu d'origine, peu de mappeur en sont capables, et très peu de ceux qui savent se donne la peine de prendre le temps de faire celà aux petits oignons (suffit de voir les gros overshoot, ou les réglages spoolup nuls, ou plus souvent l'installation d'un avcr en plus du remap) .
La moindre modif, remplacement d'un tuyau occasionne un fonctionnement différent de ce circuit "pneumatique". Il faut savoir ce que fait pour povoir adapter les settings. Avec un BC qui a un asservissement direct comme le WP, c'est assez facile.
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