[Autoradio et sono]Qu'en pensez vous ?

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

subwrx33
Maître Webclubber

[Autoradio et sono]Qu'en pensez vous ?

Messagepar subwrx33 » mar. mars 14, 2006 10:04

Alors que je vais changer mon poste, je me pose une question :

Le son de nos subaru n'est pas forcément le meilleur qui soit.. Je sors d'un véhicule avant la sub qui avait un système bose de série... voila la différence...

Donc ma question est la suivante :

Si l'on conserve les HP d'origine, en chnageant la source et en y ajoutant un caisson soigné aux petits ognons.. Pensez vous que le son gagnerai en rondeur que cela permettrait d'avoir une écoute plus agréable ?

Je vous pose cette question poru deux raisons : La première est que je ne veux pas m'embéter à démonter les garnitures de portières (flemmard inside..) et la deuxième, c'est qu'il me semble qu'à l'écoute, en médium et aigue, les HP d'origine ne s'en sorte pas trop mal et qu'il suffirait à la rigueur de leur rajouter un système de basse....?

Que pensez vous de tout cela ? Est ce que je me plante totalement ?

Merci d'avances :)
Dernière édition par subwrx33 le mar. mars 14, 2006 21:06, édité 1 fois.

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » mar. mars 14, 2006 11:16

Perso, j'ai gardé les origines à l'avant, monté un kit 3 voies diam16 éclaté à l'arriere (boomer dans la plage arriere (sisi, y'a des trous, pas pour ca mais y'a des trous pour faire passer la bobine), medium diam 10 dans les portes à la place des origines et les tweeter intégrés dans le plastik d'ou sort la ceinture) + le ptit caisson qui va bien (tres tres bien le JBL :wub: )

Bah j'ai plus rien à changer...quoique les origines montrent vite leurs faiblesse mais il est rare que je tape trop fort dedans donc c'est pas un prob ;-)

En tout cas, rajoute au moins le caisson...

subwrx33
Maître Webclubber

Messagepar subwrx33 » mar. mars 14, 2006 12:26

Pas mal tout cela... Dis moi cemoititi, t'aurais des photos, notament de l'arrière ? C'est assez interessant sur la plage arrière, je pensais que c'était impossible ?

Il faut d'abord percer sur le dessus je suppose ?

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » mar. mars 14, 2006 14:18

Ben pour les photos, ca va etre dur:
car j'ai recouvert tout ca de skai gris (de tres bonne qualité d'ailleur :D ) pour pas que ca se voit.
Donc, si je te montre une photo de la plage arriere, tu vas rien voir.
Sinon, je fais des tofs ce soir ou demain et je post, notamment pour l'intégration de tweeters.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai un pu*ain de son, et que ca se voit pas... ;-) et tous ceux qui sont montés dans la voiture m'ont félicité pour l'intégration.

Sinon, concernant la plage arriere, l'idée était simple :
comme je percais les plastiques autour de ceinture, je ne démonterais pas le kit éclaté si je devais revendre la sub
DONC, j'ai percé la plage arriere d'origine (au dessus des trous qui donnent dans le coffre...), et j'ai vissé directement les enceintes dessus (les vis transpercent la moquette et vont prendre dans la taule). Pourquoi? Ben comme ca, ca vibre pas (pas de tole contre tole du bati du HP) et la moquette d'origine assure l'étanchéité entre la partie avant et la partie arriere du HP (un principe de base en audio pour le rendement des HP).

Un coup de skai tendu par dessus, t'as un truc invisible et qui marche bien (pour rappel, le role des boomer, c'est pas de cracher du son (comme des tweeters ou des mediums) mais bien de faire vibrer l'air dans les basses fréquences, donc on ressent pas (ou peu) le fait qu'ils soient cachés ;-) )

Je fais des tofs et je poste ;-)
@++

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » mar. mars 14, 2006 15:00

Tire deja un file de masse du poste(boîtier métallique de l'autoradio) a la batterie ;-)

http://perso.wanadoo.fr/didiermougel/

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » mar. mars 14, 2006 15:16

Pas mal, fallait y penser, mais bon, toujours pas de bonnes basses, par contre meilleur qualité de son, ca peut le faire quoique j'ai aucun prob de qualité de son...

cemoititi
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cemoititi » mar. mars 28, 2006 00:00

subwrx33 a écrit :Pas mal tout cela... Dis moi cemoititi, t'aurais des photos, notament de l'arrière ? C'est assez interessant sur la plage arrière, je pensais que c'était impossible ?

Il faut d'abord percer sur le dessus je suppose ?

J'ai fait ca ;-) (y'a du bordel dans le coffre ....alors je t'en ferais d'autres ce week end ;-) )
Image

@++
DSL d'avoir été si long ;-)

Fast GT
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT00 400cv- / R32 500cv+

Messagepar Fast GT » mar. mars 28, 2006 00:14

Tres belle finition,chapeau !!! ;-) :wavetowel

cemoititi
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cemoititi » mar. mars 28, 2006 00:31

Fast GT a écrit :Tres belle finition,chapeau !!! ;-) :wavetowel

Merci ;-)
Mais j'ai rien fait :mrgreen: .
Il suffit de percer (un peu plus petit que le tweeter) et de fixer le tweeter.

Nan, moi je suis content de moi pour avoir trouvé l'endroit ou ils sont installés :D :D :P (super niveau son et intégration parfaite) ;-)

PS: c'est bon l'autocongratulation :mrgreen:

:arrow:

Revenir vers « Intérieur »