Le wpsm le fait très bien, le seul souci est qu'il me faut que cet afficheur se situe dans ma ligne de mire (et pis j'ai pas encore commandé mon wpsm

Il y a des solutions existante par microcontacteurs qui ne me plaisent pas (+ adaptés aux motos

Donc mon idée, reprendre le même principe général, cad:
1.Repiquer le signal RPM en entrée de l'ECU
2.Repiquer le signal speed en entrée de l'ECU
3.On connait les rapport de transmission donc en utilisant le ratio Speed/rpm , on peut afficher ce que l'on veut, en l'occurence des chiffres sur un afficheur 7 segments placé où on veut

Ca c'est la théorie :P
en pratique: quelqu'un connait-il les seuils de tensions de chacun des signaux? Ou suffit-il simplement de faire un ratio entre les 2 tensions?
Sinon, pour une autre solution PAS SURE DU TOUT TANT QUE J'AI PAS EU CONFIRMATION:J'ai lu dans la revue garagiste dispo sur submag.net (page 1640 du pdf, section MT46) qu'il y avait des capteurs de vitesses supérieure et vitesse inférieure. Ces capteurs détectent un signal à chaque changement de rapport ou je me fais des films?
Pake dans ce cas là, juste à repiquer ce signal et à incrémenter l'afficheur. Idem pour les capteurs Point mort et Reverse

Voila, vous remerciant tous par avance.
Sachant que dés que je me serais mis au boulot, je posterais tout le nécessaire pour ceux qui seront intéressés