Fiabilité mano Iresa??(pression d'huile)

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TOFSUB
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Fiabilité mano Iresa??(pression d'huile)

Messagepar TOFSUB » mer. mai 31, 2006 18:54

Salut à tous!
Quelqu'un a t'il eu déjà des problèmes avec les manos Iresa depuis que vous les avez montés?
notemment avec la pression d'huile
Et depuis combien de temps sont ils montés?
@+
tof
;-)

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Cannon
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Messagepar Cannon » mer. mai 31, 2006 19:14

Les miens sont montés depuis novembre.
J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.

Sinon à froid comme en charge je suis à un peu plus de 7.

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Messagepar steph13 » mer. mai 31, 2006 19:35

Quand on achète chez Iresa on en a pour son argent....mais surtout pas plus! Je ne critique pas, j'essaye d'être réaliste. Après tout dépends de ton budget. Y'a pas 36 choix ou tu prends du top matos type greddy, hks et compagnie ou tu consens à avoir un matériel qui \"peut\" être moins précis ou pire...

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Messagepar nico » mer. mai 31, 2006 20:42

Cannon a écrit :Les miens sont montés depuis novembre.
J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.

Sinon à froid comme en charge je suis à un peu plus de 7.

Idem pour moi, mais normalement la préssion à chaud doit être à pas plus que 6 en pleine charge.

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re

Messagepar GTsub » mer. mai 31, 2006 21:11

J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.


Meme probleme :-( des oscillations donc je suis en train de changer le capteur de pression et par la meme accasion de le changer de place ( pour l'instant a coté du turbo et je le deplace sur une plaque sandwich ) on vera bien -_-

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Rafa
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Messagepar Rafa » mer. mai 31, 2006 21:21

les mien sont monté depuis 2 mois et tout est parfait! rien qui oscille et de bonne valeur!
j ai pas fait mon montage avec la plaque sandwich! ptetre que sa joue un role!


Rafael.

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. mai 31, 2006 21:36

nico a écrit :Idem pour moi, mais normalement la préssion à chaud doit être à pas plus que 6 en pleine charge.

T'es sûr ? :huh:

Moi au démarrage et fonctionnement normal (manos VDO) j'ai une pression d'huile à froid à 6 bars.
Et quand je suis en pleine charge (grosse arsouille), ma pression dépasse 7, atteind souvent 7,5 bars... et parfois (mais très très très rarement) frôle entre 7,5 et 8 barS.

Faut se méfier des manos de pression d'huile qui n'affichent pas plus de 7 bars ;-)
Dernière édition par subgt73 le mer. mai 31, 2006 21:47, édité 1 fois.

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Messagepar subwrx33 » mer. mai 31, 2006 21:42

Pour ma part, tout va bien.... Mais pas de plaque sandwich non plus. capteur de pression double VDO, et nickel...

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yoyoyo
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Messagepar yoyoyo » mer. mai 31, 2006 21:45

subgt73 a écrit :Faut se méfier des manos de pression d'huile qui n'affichent pas plus de 7 bars ;-)


C'est à dire?

C'est dans l'autre sens que c'est pas bon. Vaut mieux avoir une pression élevée qu'une pression trop faible, non? :unsure:

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Rafa
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Messagepar Rafa » mer. mai 31, 2006 21:48

nico a écrit :
Cannon a écrit :Les miens sont montés depuis novembre.
J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.

Sinon à froid comme en charge je suis à un peu plus de 7.

Idem pour moi, mais normalement la préssion à chaud doit être à pas plus que 6 en pleine charge.


je suis pas du tout d accord! la pression d huile atteint facilement 7bars voir meme supperieur des que tu tire les rapport!

Rafael.

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. mai 31, 2006 21:50

yoyoyo a écrit :C'est dans l'autre sens que c'est pas bon. Vaut mieux avoir une pression élevée qu'une pression trop faible, non? :unsure:

oui justement, c'est ce que je dis :2)
J'ai déjà vu des manos (IRESA ?) qui n'affichaient que 7 bars en charge (car c'était leur limite d'affichage) alors que d'autres manomètres gradués jusqu'à 10 bars auraient affichés 8 bars ;-)
Dernière édition par subgt73 le mer. mai 31, 2006 21:53, édité 1 fois.

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yoyoyo
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Messagepar yoyoyo » mer. mai 31, 2006 21:53

subgt73 a écrit :
yoyoyo a écrit :C'est dans l'autre sens que c'est pas bon. Vaut mieux avoir une pression élevée qu'une pression trop faible, non? :unsure:

oui justement, c'est ce que je dis
:2) J'ai déjà vu des manos (IRESA ?) qui n'affichaient que 7 bars en charge (car c'était leur limite d'affichage) alors que d'autres manomètres gradués jusqu'à 10 bars auraient affichés 8 bars ;-)


Oui c'est vrai que la lecture n'est pas précise en charge... on sait juste qu'elle est bonne... B)

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Karma
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Messagepar Karma » mer. mai 31, 2006 22:26

subgt73 a écrit :J'ai déjà vu des manos (IRESA ?) qui n'affichaient que 7 bars en charge (car c'était leur limite d'affichage)



Tu as raison, mais juste une précision, ce n'est pas la limite du mano, mais la limite des graduations. l'aiguille continue à monter au delà des 7 bars et tu vois très bien que la valeur de pression et de 7.5 bars (pour mon cas en charge et au ralenti à froid). ;)

Sinon, j'ai le même problème avec ma pression d'huile, ça oscille au ralenti à chaud entre 3 et 1 bars. C'est vrai que c'est quand même un peu de la daube ces manos, ils sont beaux mais ça s'arrête là :-(

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Messagepar yoyoyo » mer. mai 31, 2006 22:31

Ca vient de quoi réellement ? du mano lui même ou de sa sonde ? Si ca vient de la sonde, il n'y a pas moyen d'en trouver une fiable?

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Messagepar Karma » mer. mai 31, 2006 22:41

A mon avis ça vient de la sonde, le problème, c'est que chaque mano a sa sonde, si tu change la marque de la sonde, le signal qu'elle enverra ne correspondra plus au mano.

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Messagepar Kimble » mer. mai 31, 2006 23:55

7,5 bars à froid et en marche ...puis se stab petit a petit a l'arrêt sans être inférieur à 4,2 bars (bien chaude) ...
Ce sont des IRESA montés depuis décembre B)

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Messagepar BIPBIP » jeu. juin 01, 2006 07:46

Cannon a écrit :Les miens sont montés depuis novembre.
J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.

Sinon à froid comme en charge je suis à un peu plus de 7.


Idem pour moi depuis peu (sonde sur plaque sandwich).

Pour ma par je pencherai plus pour un problème de sonde que de mano.

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Messagepar Aaron-59 » jeu. juin 01, 2006 16:30

Idem pour moi monté depuis decembre sa oscille tous le temps entre 2 et 4 à chaud. Il ne se stabilise jamais.

Pas de plaque sandwich


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