quelques nouvelles de mon momotage achevé ce matin. Tout s'est bien monté, et il n'y a aucun jeux, NRG ça à l'air d'être du bon matériel pour le moment.
Après avoir enlevé le volant et l'airbag sans soucis, je me retrouve face au coupleur rotatif :
DSC01888.JPG
j'ai dévisser les 3 visses et je l'ai laissé pendre dans un premier temps.
Ensuite j'ai présenté le shorthub NRG sur l'axe de la colonne de direction :
DSC01900.JPG
ça rentre nickel, et on voit bien les 2 fils qui servent à brancher le bouton du klaxon. Dans mon cas il seront relié à la première partie du quickrelease NRG.
par contre derrière ce même moyeu, il n'y à rien, nada, pour pouvoir venir y fixé des fils électrique raccordé à ceux du faisceau électrique qui correspondent au klaxon :
DSC01902.JPG
Je décide donc de le monté sans klaxon pour le moment.
Après rien de compliqué, je remet le gros boulon de 17 pour fixer le shorthub, je fixe la première partie du quickrelease sur le shorthub et la seconde à mon nouveau volant.
Et voilà le résultat :
DSC01916.JPG
Ce montage me permet de rester quasiment à égale distance des commodos que mon volant d'origine :
DSC01918.JPG
Et maintenant sans le volant :
DSC01919.JPG
DSC01920.JPG
ha oui, et pour finir, en voulant mettre le coupleur rotatif derrière le cache sous le volant comme on me l'avait conseillé, je me suis rendu compte en suivant la gaine jaune qu'il y avait 2 cosses plus loin caché au-dessus du pédalier. J'ai donc pu l'enlever entièrement, ça donne ça :
DSC01922.JPG
Maintenant plus qu'a trouver une solution pour raccordé le faisceau sur le moyeu pour récupérer l'usage de mon klaxon...