[INT] Zenky vs Stack
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Mick_78
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 99 wagon
Re: Zenky vs Stack
Voilà la photo de l’extrémité du câble de masse

- Guinness76
- Webclub Member
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
J'vais voir sur ma werix. Ca dois être quif quif
- Guinness76
- Webclub Member
Bon ba c'est pas pareil
. Pour la Werix, ça repart dans le faisceau moteur. J'aurais essayé 

-
- Maître Webclubber
- Véhicule : Wrx(s)
ca part du - de la batterie et ca va sur la caisse juste a cote de la batterie et apres de l autre coté sur une petite plaque fixée
a une vis sur la cloche de boite au dessus du demareur
a une vis sur la cloche de boite au dessus du demareur

- Mick_78
- Grand Webclubber
Ok merci !
- Mick_78
- Grand Webclubber
Petit bémol pour les Zenky positionnés tels qu'ils le sont, c'est qu'on voit pas bien la partie intérieure gauche des manos à cause de la profondeur d'encastrement des cadrans !
Pour le mano le plus à gauche ça va encore mais celui de l'autre coté il faut décalé la tête pour bien le voir.
Il aurait fallu un support orienté vers le conducteur...
A part ça pour l'instant c'est pas mal
Pour le mano le plus à gauche ça va encore mais celui de l'autre coté il faut décalé la tête pour bien le voir.
Il aurait fallu un support orienté vers le conducteur...
A part ça pour l'instant c'est pas mal

- Mick_78
- Grand Webclubber
Sonde de température d'huile posée ! Un peu galère à serrer mais ça c'est bien fait ! sans casse
Et j'ai remis la masse pendante à sa place

Donc à chaud : température d'huile 92°C , pression d'huile entre 3 et 3,2bars au ralenti et jusqu'à 6,8 et pression de turbo entre -0,8 et 1 bar .

Donc à chaud : température d'huile 92°C , pression d'huile entre 3 et 3,2bars au ralenti et jusqu'à 6,8 et pression de turbo entre -0,8 et 1 bar .
Dernière édition par Mick_78 le ven. mars 29, 2013 22:48, édité 1 fois.
- Guinness76
- Webclub Member
entre 3 et 3,2 a chaud???
- Mick_78
- Grand Webclubber
oui (au ralenti) après 30 minutes de route je pense qu'elle doit être chaude ( j'ai corrigé plus haut, j'ai oublié de préciser au ralenti
)

- Guinness76
- Webclub Member
en faite je trouve que ça fait beaucoup à chaud au ralenti c'est pour ça que je te demandais
. Moi j'ai 1,8 voir 2 bars au ralenti à chaud
. Allo les pros de la GT 

- Xtin
- Grand Webclubber
- Véhicule : STi 8 2004
pareil aussi bien sur la GT que la STi j'ai environ 2b a chaud.
Mick_78 tu aurai pas une pompe a huile haute pression par hasard ???
Mick_78 tu aurai pas une pompe a huile haute pression par hasard ???
- Mick_78
- Grand Webclubber
Aucune idée , sur la facture du remplacement du bloc moteur (fait chez EFJIE) il y a une pompe à huile mais c'est pas précisé si c'est une H.P. ou pas ... Mais j'imagine qu'une pompe hp est plus chère? Si c'est le cas à mon avis s'en est une d'origine car elle était à 157€ ht en 2004.
Et pas de trace de remplacement de pompe à huile par la suite...
Et pas de trace de remplacement de pompe à huile par la suite...
- 4x4eux
- Grand Webclubber
- Véhicule : sub
Salut a tous. J'ai lu le post en entier, 2 ou 3 fois pour bien comprendre.
J'ai reçu mon kit 3 mano zenky la semaine dernière, et je pensais utiliser la plaque sandwich qui est livrée avec.
Après lecture du post vous êtes partis tous les deux sur les adaptateur de sonde chez stef. Ça a l'air d'être pas mal. Mais je voulais savoir comment ça se passait pour le montage de la plaque sandvitch, comment ça se monte, quels sont les avantages et inconvénients ? Et surtout comment ça marche avec le matos qui est fourni avec la plaque ? Y'a 4 trois dur les côtés de la plaque on y met quoi.. ? Si c'est trop galère, je pense opter pour les adaptateurs...
Pour le capteur de pression de turbo, j'ai cru comprendre qu'il fallait le moins de durite possible entre le capteur et la durite d'origine, donc le meilleur endroit pour positionner le capteur est ou ? J'ai vu vers le soleno, avant ou après ?
Pour le boîtier de gestion des manos, vous le placez ou ? Dans la boîte a gant ou a l'intérieur du tableau de bord derrière les manos ?
Merci pour vos réponse, je pense me lancer samedi prochain pour le montage du bazars, et ça me fait un peu peur quand je vois tout ce qu'il y a a faire...
Édit : je vais pour commander les adaptateur de sonde et je crois ne pas avoir compris, il faut prendre deux 1*8 NPT ? Pas de 10*100 ?
J'ai reçu mon kit 3 mano zenky la semaine dernière, et je pensais utiliser la plaque sandwich qui est livrée avec.
Après lecture du post vous êtes partis tous les deux sur les adaptateur de sonde chez stef. Ça a l'air d'être pas mal. Mais je voulais savoir comment ça se passait pour le montage de la plaque sandvitch, comment ça se monte, quels sont les avantages et inconvénients ? Et surtout comment ça marche avec le matos qui est fourni avec la plaque ? Y'a 4 trois dur les côtés de la plaque on y met quoi.. ? Si c'est trop galère, je pense opter pour les adaptateurs...
Pour le capteur de pression de turbo, j'ai cru comprendre qu'il fallait le moins de durite possible entre le capteur et la durite d'origine, donc le meilleur endroit pour positionner le capteur est ou ? J'ai vu vers le soleno, avant ou après ?
Pour le boîtier de gestion des manos, vous le placez ou ? Dans la boîte a gant ou a l'intérieur du tableau de bord derrière les manos ?
Merci pour vos réponse, je pense me lancer samedi prochain pour le montage du bazars, et ça me fait un peu peur quand je vois tout ce qu'il y a a faire...

Édit : je vais pour commander les adaptateur de sonde et je crois ne pas avoir compris, il faut prendre deux 1*8 NPT ? Pas de 10*100 ?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti 7
salut si tes sonde son en1/8 npt oui il te faut les adaptateur que stef vend et pour la plaque sandwich oubli ces mieux sur le bloc
- 4x4eux
- Grand Webclubber
- Véhicule : sub
Aucune idée si mes sondes sont en 1*8 NPT c'est toi qui va me le dire j'ai une GT00 et le kit3 mano que nos deux amis viennent de monter ^^ 

-
- Vétéran du webclub
je pense que ces du 1/8 npt mais attend qu il te reponde car moi je suis en prosport au niveau des mano et toute les sonde sont en 1/8 npt et je veux pas te dire une connerie pour les sonde zenky
-
- Vétéran du webclub
regarde sur la boite peut etre que ces ecrit pour le pas des sonde moi pour les prosport c etait ecrit sur la notice dans la boite
-
- Vétéran du webclub
si tu regarde a la page 4 guiness dit dans un message que les zenky son en 1/8 npt donc ta plus cas commander les deux adaptateur chez steph design
- Mick_78
- Grand Webclubber
Salut,
Alors tes sondes seront en 1/8 npt, si tu veux te prendre directement sur le bloc comme nous il te faudra 2 adaptateurs 18X150 -> 1/8 npt vendus 15,60 pièce chez Stef.
Pour la plaque sandwich: c'est la solution la plus simple et rapide à effectuer, idéal si tu compte pas garder ta Sub' longtemps et que tu veuilles récupérer tes manos pour la caisse suivante... En gros, tu vires ton filtre à huile, tu interposes la plaque sandwich entre ton filtre à huile et le bloc moteur et tu branches t'es sondes de pression et température d'huile dessus.
L'avantage montage ultra rapide, l’inconvénient (d'après ce que j'ai lu) risque de fuite à long terme et risque de percer le filtre à huile en tapant dans une caillasse dû au rabaissement du filtre...
Pour un montage directement sur le bloc: plus galère faut démonter l’alternateur et l'échangeur, mais plus fiable à long terme.
(plusieurs tutos montrent les manip à faire)
Niveau mesure il doit pas y avoir de grosses différences; la pression d'huile doit être kif kif et la température aura peut être quelques degrés de moins avec la plaque sandwich à voire avec ceux qui on testé les 2 montages (il y a plusieurs sujets qui en parlent plus en détails)
Pour la durite de pression de turbo plus court possible mais pas trop certains ont mis 5cm en fixant le capteur sur la pieuvre, d'autres vont jusque dans l'habitacle... perso j'ai préférer l'éloigner un peu du chaud sans toutefois aller jusque dans l'habitacle.
Pour le branchement électrique il suffit de se prendre sur le connecteur iso derrière ton autoradio tous les fils y sont.
PS: J'ai fais un résumé vite fait, en cherchant un peu sur le forum tu auras plus de détails sur le montage, les différences entre l'un et l'autre montage, et entre les mesures.
Alors tes sondes seront en 1/8 npt, si tu veux te prendre directement sur le bloc comme nous il te faudra 2 adaptateurs 18X150 -> 1/8 npt vendus 15,60 pièce chez Stef.
Pour la plaque sandwich: c'est la solution la plus simple et rapide à effectuer, idéal si tu compte pas garder ta Sub' longtemps et que tu veuilles récupérer tes manos pour la caisse suivante... En gros, tu vires ton filtre à huile, tu interposes la plaque sandwich entre ton filtre à huile et le bloc moteur et tu branches t'es sondes de pression et température d'huile dessus.
L'avantage montage ultra rapide, l’inconvénient (d'après ce que j'ai lu) risque de fuite à long terme et risque de percer le filtre à huile en tapant dans une caillasse dû au rabaissement du filtre...
Pour un montage directement sur le bloc: plus galère faut démonter l’alternateur et l'échangeur, mais plus fiable à long terme.
(plusieurs tutos montrent les manip à faire)
Niveau mesure il doit pas y avoir de grosses différences; la pression d'huile doit être kif kif et la température aura peut être quelques degrés de moins avec la plaque sandwich à voire avec ceux qui on testé les 2 montages (il y a plusieurs sujets qui en parlent plus en détails)
Pour la durite de pression de turbo plus court possible mais pas trop certains ont mis 5cm en fixant le capteur sur la pieuvre, d'autres vont jusque dans l'habitacle... perso j'ai préférer l'éloigner un peu du chaud sans toutefois aller jusque dans l'habitacle.
Pour le branchement électrique il suffit de se prendre sur le connecteur iso derrière ton autoradio tous les fils y sont.
PS: J'ai fais un résumé vite fait, en cherchant un peu sur le forum tu auras plus de détails sur le montage, les différences entre l'un et l'autre montage, et entre les mesures.
-
- Vétéran du webclub
voila mick confirme pour les sonde j etait pas sur mais maintenant tu le sais et comme on ta dit sur le block ces plus fiable et precis