Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

Messagepar sti2008 » lun. sept. 02, 2013 20:29

... celle qui te convient le mieux :wavetowel

Perso, sec ou mouillé :

DCCD : Auto- (ou manuel avec un maximum de couple à l'arrière)
VDC : vert (joue sur les freins, mais sans influence sur le couple du moteur)
SI-Drive : S (S# si je suis seul)

... pour me faire plaisir sur la glace, tout ce que je change, c'est de passer en position S# :shuriken:
... pour me balader en toute sécurité sur des routes à coefficient d'adhérence très faible et variable, DCCD sur Lock ... ce qui rend la voiture très peu agile mais très stable. Et pourtant, d'autres s'amusent ainsi sur la galce, mais si tu la fais partir, elle revient de manière beaucoup plus violente ... comme tu le vois : il n'y a pas de Vérité unique ... il y a de nombreuses autres configuration valables, tout dépend de ce que tu cherches. C'est aussi / surtout une question de goût, d'habitudes et de ressenti :smartass:.


Celle que je déconseille : DCCD Auto car la voiture passe de manière imprévisible de sous- à survireuse :sweat:
... donc Auto- pour favoriser l'agilité et Auto+ pour favoriser le pouvoir de traction

Jouet
Grand Webclubber
Messages : 432
Inscription : jeu. août 30, 2012 22:33
Véhicule : Subaru Sti 2012

Re: Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

Messagepar Jouet » lun. sept. 02, 2013 21:16

Merci de ta réponse .
D'autre avis les subsistes?

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Vétéran du webclub
Messages : 13365
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

Messagepar Ricopassion » lun. sept. 02, 2013 22:04

Le miens est tres simple, je roule jamais en "I" ou en "S" c'est un reflex :P

Sur route je ne touche pas au reste, tout en auto......... sur piste (sec ou mouillé) c'est un seul trait au DCCD et VDC orange.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

Messagepar sti2008 » lun. sept. 02, 2013 22:28

... d'un autre côté, c'est quand-même très frustrant quand tu soudes en sortie de virage et que ton VDC fait comme si tu levais le pied, avec une voiture qui avance par accoups :wacko: :mrgreen:

... pour la piste, en revanche : même réglage que toi :smartass:

Avatar de l’utilisateur
OSAKA
Grand Webclubber
Messages : 330
Inscription : sam. déc. 29, 2012 22:54
Véhicule : WRX STI 11'
Localisation : In the Tartiflette we trust

Re: Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

Messagepar OSAKA » mar. sept. 03, 2013 17:56

En ville, je suis en Auto et sur Piste, j'en fais pas encore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

Messagepar sti2008 » mar. sept. 03, 2013 20:11

OSAKA a écrit :En ville, je suis en Auto et sur Piste, j'en fais pas encore :mrgreen:

T'es téméraire ou tu ne conduis qu'avec un oeuf cru sous le pied :mrgreen: ?

Plus sérieusement, n'as-tu jamais remarqué (et redouté) ce comportement inconstant (que je ne suis pas le seul à avoir subi) ?

Avatar de l’utilisateur
OSAKA
Grand Webclubber
Messages : 330
Inscription : sam. déc. 29, 2012 22:54
Véhicule : WRX STI 11'
Localisation : In the Tartiflette we trust

Re: Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

Messagepar OSAKA » mar. sept. 03, 2013 20:45

Pas pour le moment, je la trouve plutôt saine.
Y'a pas beaucoup de virage en ville et je les prend pas à des vitesses inavouables
Si j'arrive à passer la 3ème, c'est déjà un exploit :sweat:

En dehors de Genève, je ne suis plus en Auto, en trajet, je fais 90% de ville :hammer:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12558
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

Messagepar Kimble » dim. oct. 27, 2013 11:33

en auto - il est vrai que je ressent un peu plus de sensations à l’accélération et en sortie de virage :wub:
du coup en temps sec elle est en auto - :yes:
et quand il pleut , c'est auto + :whistling
pour le reste j'ai pas encore tester ni vu de différences , maintenant je ne fais que de la route

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Rétro-éclairage sur WRX STI X 2013

Messagepar sti2008 » dim. oct. 27, 2013 23:06

Sur auto+, elle est plus stable et moins joueuse (presque tendance à essayer de continuer tout droit).

Sur glace, les réactions en conditions extrêmes sont d'autant plus violentes que le différentiel central est fermé ... mais ça reste une question de feeling et de goûts personnels.


Revenir vers « Intérieur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités