Climatisation

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garettT4
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Messagepar garettT4 » sam. mai 27, 2006 10:14

recharge -_- de toute façon en rechargeant tu verras si t'as une fuite ou pas. Je viens d'y passer, j'avais les memes symptomes que toi.

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lolo57
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Messagepar lolo57 » sam. mai 27, 2006 10:14

Normal, chez peugeot c'est pareil

Si tu n'as plus assez de pression, le compresseur ne se mets plus en route, pour eviter d'engendrer des domages à celui ci !

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WRX427
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Messagepar WRX427 » sam. mai 27, 2006 10:18

à 145 euros la recharge, vous ne pensez pas qu'il y a autre chose à vérifier avant ? :-(

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charly33
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Messagepar charly33 » sam. mai 27, 2006 10:20

moi je le fait moin cher lol :P j'ai les bouteille de 134a
si ton compresseur demarre pas c'est que tes pressostat ne l'autorise pas !!!

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WRX427
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Messagepar WRX427 » sam. mai 27, 2006 10:23

charly33 a écrit :moi je le fait moin cher lol :P j'ai les bouteille de 134a
si ton compresseur demarre pas c'est que tes pressostat ne l'autorise pas !!!


Développe un peu plus STP, cela m'interesse cette histoire de pressostat -_-

trashrico8
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Messagepar trashrico8 » sam. mai 27, 2006 10:32

le compresseur de clim se mets en marche ke si il y a suffisament de gaz.
Petit solution a l arrache tu prends un petit tournevis et tu appuis sur le obus de la valve de remplissage tu verra deja si ta encore du gaz :D

Image



1. Le compresseur aspire le fluide frigorifique à l'état gazeux et l'envoie vers le condenseur.
2. Dans le condenseur, sous l'effet de la pression et du ventilateur, le gaz se refroidit, passe à l'état liquide et libère ainsi les calories qu'il avait emmagasinées.
3. Le fluide est filtré et purifié à travers le déshydrateur.
4. Le fluide est ensuite vaporisé dans le détendeur par le jeu de capillaires, il est alors constitué de milliers de petites gouttelettes.
5. Sous l'effet de la basse pression qu'il règne dans le détendeur et l'action du ventilateur, le fluide s'évapore en absorbant ainsi les calories du local à climatiser.
6. Le gaz chargé de calories est à nouveau aspiré par le compresseur.




L ideal c 'est de branche la machine pour voir l etat de tes presions (haute et basse) si il y a plus rien et si il font bien leur boulot il te la rechargeront et y ajouteront du trasseur un produit ki leur permettra de trouver la fuite plus facilement

Corrigé moi si je dis des betise :D

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WRX427
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Messagepar WRX427 » sam. mai 27, 2006 10:42

Merci infiniment de ton explication. Cela éclaire ma lanterne ;-) Je connais pas trop les clims et là j'y vois bien plus clair...il ne me reste plus qu'à trouver cet obus de la valve de remplissage.. B)

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charly33
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Messagepar charly33 » sam. mai 27, 2006 11:15

4: le fluide est detendu
5: il s'evapore dans l'evaporateur est absorbe les calories :D

et pour se qui est de la fuite le traceur comme tu dit pourrai endommager le fluide et l'huile le plus simple c'est de prendre un detecteur de fuite !!!
le mieu serait egalement de changer l'huile du compresseur etant donné que celle si a etait en relation avec l'air ambiant et quelle a pu se charger d'humidité -_-

trashrico8
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Messagepar trashrico8 » sam. mai 27, 2006 12:50

charly33 a écrit :4: le fluide est detendu
5: il s'evapore dans l'evaporateur est absorbe les calories :D

et pour se qui est de la fuite le traceur comme tu dit pourrai endommager le fluide et l'huile le plus simple c'est de prendre un detecteur de fuite !!!
le mieu serait egalement de changer l'huile du compresseur etant donné que celle si a etait en relation avec l'air ambiant et quelle a pu se charger d'humidité -_-



Chez nous au taf ( concession peugeot) on utilise du traceur, on laisse partir le client environ 1semaine et kan il reviens on regarde avec une lumiere bleu et des lunette speciales

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Messagepar RouliO34 » sam. mai 27, 2006 12:59

t'es un genre d'expert ami ami lol :P

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Messagepar trashrico8 » sam. mai 27, 2006 13:11

RouliO34 a écrit :t'es un genre d'expert ami ami lol :P


Pire ta pas l air gland :prop: :P

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Messagepar subby » sam. mai 27, 2006 22:09

hello!

je me pose une question, est il normal que mon compresseur se met en route et s'éteint aléatoirement lorsque je met la clim. Est ce que la clim régule suivant la température exterieure, ou y a t'il un probleme <_< .
Apparement l'air est bien froid.

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Messagepar STI2003 » sam. mai 27, 2006 22:41

subby a écrit :hello!

je me pose une question, est il normal que mon compresseur se met en route et s'éteint aléatoirement lorsque je met la clim. Est ce que la clim régule suivant la température exterieure, ou y a t'il un probleme <_< .
Apparement l'air est bien froid.


La mienne et celle d'autres voitures font ainsi, allumage et coupure ttes les 15-20 secondes et la clim donne du froid. ;-)

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Messagepar charly33 » sam. mai 27, 2006 22:57

bizard vaut alumage et coupure sa fait pas mal de cour cycle sa !!

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Messagepar tity06 » dim. mai 28, 2006 09:38

si elle se mets en route et s' eteint tout 10 a 20 seconde il y a un probleme c'est pas normal sois trop chargé; sois manque de gaz ;-)

remylionel
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Messagepar remylionel » lun. mai 29, 2006 10:53

c cool ... faut savoir qu en mettant un traceur dans le circuit le compresseur n est plus garantis.... sinon pour trouver la fuite quand le circuit est vide bien sur met 15 bar d azote est tu verras ou cela siffle... de toute facon faut les raccords auto... petit conseil pour les non frigoriste tu connais pas tu touche pas.....!!! sinon gare a la casse...

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Messagepar charly33 » lun. mai 29, 2006 13:59

remylionel a écrit :c cool ... faut savoir qu en mettant un traceur dans le circuit le compresseur n est plus garantis.... sinon pour trouver la fuite quand le circuit est vide bien sur met 15 bar d azote est tu verras ou cela siffle... de toute facon faut les raccords auto... petit conseil pour les non frigoriste tu connais pas tu touche pas.....!!! sinon gare a la casse...


Toute a fait d'accord avec toi ami frigoriste :D
+1 ^_^

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Messagepar Sebaru2 » lun. mai 29, 2006 18:19

salut, sujet interressant.
Trop peut de gens comprenne le fonctionnement de la clim et se font bien arnaquer lorsqu'il vont chez des incompétant.
Mon père avait un garage et était instalateur agréé pour poser la clim donc je m'y connait un tant soit peut.

Une chose trés importante dans le clim c'est le dosage !!
Ex: pour telle voiture, il faut tant de kg.
Si il y en a pas assez, ca marche pas bien, si il y en a trop, des fois ca marche pas du tout.

On avait des clients qui venait, pensant que leur clim était vide car elle ne faisait pas de frais, et en fait elle était pleine a bloc, style 2kg a la place de 0.8kg.

Donc, se qu'on fesait, je vais pas me cacher, tout le monde le fait;
c'est de lui enlever les 1.2kg qu'il avait en trop, les mettre dans le machine et lui facturer une recharge a 120€ car c'est le prix.

Le client et super content car il a du frais et nous avons gagné 120€ en plus des 1.2kg de gaz récupéré.

STI2003
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Messagepar STI2003 » lun. mai 29, 2006 19:15

Sebaru2 a écrit :salut, sujet interressant.
Trop peut de gens comprenne le fonctionnement de la clim et se font bien arnaquer lorsqu'il vont chez des incompétant.
Mon père avait un garage et était instalateur agréé pour poser la clim donc je m'y connait un tant soit peut.

Une chose trés importante dans le clim c'est le dosage !!
Ex: pour telle voiture, il faut tant de kg.
Si il y en a pas assez, ca marche pas bien, si il y en a trop, des fois ca marche pas du tout.

On avait des clients qui venait, pensant que leur clim était vide car elle ne faisait pas de frais, et en fait elle était pleine a bloc, style 2kg a la place de 0.8kg.

Donc, se qu'on fesait, je vais pas me cacher, tout le monde le fait;
c'est de lui enlever les 1.2kg qu'il avait en trop, les mettre dans le machine et lui facturer une recharge a 120€ car c'est le prix.

Le client et super content car il a du frais et nous avons gagné 120€ en plus des 1.2kg de gaz récupéré.


:blink: sympa chez toi :ph34r:

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charly33
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Messagepar charly33 » lun. mai 29, 2006 20:11

C'est claire sympa \"buisness is buisness\"
mais si tu ne connait pas la charge en gaz exacte tu peut charger avec ta pression d'evaporation BP
en clim on evapore a 0°C en general !! -_-
tu recuperait 1.2 kg de fluide mais tu recuperai aussi de l'huile du compsseur !! :-(


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