
Climatisation
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le compresseur de clim se mets en marche ke si il y a suffisament de gaz.
Petit solution a l arrache tu prends un petit tournevis et tu appuis sur le obus de la valve de remplissage tu verra deja si ta encore du gaz
1. Le compresseur aspire le fluide frigorifique à l'état gazeux et l'envoie vers le condenseur.
2. Dans le condenseur, sous l'effet de la pression et du ventilateur, le gaz se refroidit, passe à l'état liquide et libère ainsi les calories qu'il avait emmagasinées.
3. Le fluide est filtré et purifié à travers le déshydrateur.
4. Le fluide est ensuite vaporisé dans le détendeur par le jeu de capillaires, il est alors constitué de milliers de petites gouttelettes.
5. Sous l'effet de la basse pression qu'il règne dans le détendeur et l'action du ventilateur, le fluide s'évapore en absorbant ainsi les calories du local à climatiser.
6. Le gaz chargé de calories est à nouveau aspiré par le compresseur.
L ideal c 'est de branche la machine pour voir l etat de tes presions (haute et basse) si il y a plus rien et si il font bien leur boulot il te la rechargeront et y ajouteront du trasseur un produit ki leur permettra de trouver la fuite plus facilement
Corrigé moi si je dis des betise
Petit solution a l arrache tu prends un petit tournevis et tu appuis sur le obus de la valve de remplissage tu verra deja si ta encore du gaz


1. Le compresseur aspire le fluide frigorifique à l'état gazeux et l'envoie vers le condenseur.
2. Dans le condenseur, sous l'effet de la pression et du ventilateur, le gaz se refroidit, passe à l'état liquide et libère ainsi les calories qu'il avait emmagasinées.
3. Le fluide est filtré et purifié à travers le déshydrateur.
4. Le fluide est ensuite vaporisé dans le détendeur par le jeu de capillaires, il est alors constitué de milliers de petites gouttelettes.
5. Sous l'effet de la basse pression qu'il règne dans le détendeur et l'action du ventilateur, le fluide s'évapore en absorbant ainsi les calories du local à climatiser.
6. Le gaz chargé de calories est à nouveau aspiré par le compresseur.
L ideal c 'est de branche la machine pour voir l etat de tes presions (haute et basse) si il y a plus rien et si il font bien leur boulot il te la rechargeront et y ajouteront du trasseur un produit ki leur permettra de trouver la fuite plus facilement
Corrigé moi si je dis des betise

- WRX427
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4: le fluide est detendu
5: il s'evapore dans l'evaporateur est absorbe les calories
et pour se qui est de la fuite le traceur comme tu dit pourrai endommager le fluide et l'huile le plus simple c'est de prendre un detecteur de fuite !!!
le mieu serait egalement de changer l'huile du compresseur etant donné que celle si a etait en relation avec l'air ambiant et quelle a pu se charger d'humidité
5: il s'evapore dans l'evaporateur est absorbe les calories

et pour se qui est de la fuite le traceur comme tu dit pourrai endommager le fluide et l'huile le plus simple c'est de prendre un detecteur de fuite !!!
le mieu serait egalement de changer l'huile du compresseur etant donné que celle si a etait en relation avec l'air ambiant et quelle a pu se charger d'humidité

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charly33 a écrit :4: le fluide est detendu
5: il s'evapore dans l'evaporateur est absorbe les calories
et pour se qui est de la fuite le traceur comme tu dit pourrai endommager le fluide et l'huile le plus simple c'est de prendre un detecteur de fuite !!!
le mieu serait egalement de changer l'huile du compresseur etant donné que celle si a etait en relation avec l'air ambiant et quelle a pu se charger d'humidité
Chez nous au taf ( concession peugeot) on utilise du traceur, on laisse partir le client environ 1semaine et kan il reviens on regarde avec une lumiere bleu et des lunette speciales
- RouliO34
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subby a écrit :hello!
je me pose une question, est il normal que mon compresseur se met en route et s'éteint aléatoirement lorsque je met la clim. Est ce que la clim régule suivant la température exterieure, ou y a t'il un probleme.
Apparement l'air est bien froid.
La mienne et celle d'autres voitures font ainsi, allumage et coupure ttes les 15-20 secondes et la clim donne du froid.

- charly33
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c cool ... faut savoir qu en mettant un traceur dans le circuit le compresseur n est plus garantis.... sinon pour trouver la fuite quand le circuit est vide bien sur met 15 bar d azote est tu verras ou cela siffle... de toute facon faut les raccords auto... petit conseil pour les non frigoriste tu connais pas tu touche pas.....!!! sinon gare a la casse...
- charly33
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remylionel a écrit :c cool ... faut savoir qu en mettant un traceur dans le circuit le compresseur n est plus garantis.... sinon pour trouver la fuite quand le circuit est vide bien sur met 15 bar d azote est tu verras ou cela siffle... de toute facon faut les raccords auto... petit conseil pour les non frigoriste tu connais pas tu touche pas.....!!! sinon gare a la casse...
Toute a fait d'accord avec toi ami frigoriste

+1

- Sebaru2
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salut, sujet interressant.
Trop peut de gens comprenne le fonctionnement de la clim et se font bien arnaquer lorsqu'il vont chez des incompétant.
Mon père avait un garage et était instalateur agréé pour poser la clim donc je m'y connait un tant soit peut.
Une chose trés importante dans le clim c'est le dosage !!
Ex: pour telle voiture, il faut tant de kg.
Si il y en a pas assez, ca marche pas bien, si il y en a trop, des fois ca marche pas du tout.
On avait des clients qui venait, pensant que leur clim était vide car elle ne faisait pas de frais, et en fait elle était pleine a bloc, style 2kg a la place de 0.8kg.
Donc, se qu'on fesait, je vais pas me cacher, tout le monde le fait;
c'est de lui enlever les 1.2kg qu'il avait en trop, les mettre dans le machine et lui facturer une recharge a 120€ car c'est le prix.
Le client et super content car il a du frais et nous avons gagné 120€ en plus des 1.2kg de gaz récupéré.
Trop peut de gens comprenne le fonctionnement de la clim et se font bien arnaquer lorsqu'il vont chez des incompétant.
Mon père avait un garage et était instalateur agréé pour poser la clim donc je m'y connait un tant soit peut.
Une chose trés importante dans le clim c'est le dosage !!
Ex: pour telle voiture, il faut tant de kg.
Si il y en a pas assez, ca marche pas bien, si il y en a trop, des fois ca marche pas du tout.
On avait des clients qui venait, pensant que leur clim était vide car elle ne faisait pas de frais, et en fait elle était pleine a bloc, style 2kg a la place de 0.8kg.
Donc, se qu'on fesait, je vais pas me cacher, tout le monde le fait;
c'est de lui enlever les 1.2kg qu'il avait en trop, les mettre dans le machine et lui facturer une recharge a 120€ car c'est le prix.
Le client et super content car il a du frais et nous avons gagné 120€ en plus des 1.2kg de gaz récupéré.
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Sebaru2 a écrit :salut, sujet interressant.
Trop peut de gens comprenne le fonctionnement de la clim et se font bien arnaquer lorsqu'il vont chez des incompétant.
Mon père avait un garage et était instalateur agréé pour poser la clim donc je m'y connait un tant soit peut.
Une chose trés importante dans le clim c'est le dosage !!
Ex: pour telle voiture, il faut tant de kg.
Si il y en a pas assez, ca marche pas bien, si il y en a trop, des fois ca marche pas du tout.
On avait des clients qui venait, pensant que leur clim était vide car elle ne faisait pas de frais, et en fait elle était pleine a bloc, style 2kg a la place de 0.8kg.
Donc, se qu'on fesait, je vais pas me cacher, tout le monde le fait;
c'est de lui enlever les 1.2kg qu'il avait en trop, les mettre dans le machine et lui facturer une recharge a 120€ car c'est le prix.
Le client et super content car il a du frais et nous avons gagné 120€ en plus des 1.2kg de gaz récupéré.


- charly33
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