[INT] changer la couleur de l'eclairage du TB

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Zeuss
Maître Webclubber
Véhicule : STI8

Re: [INT] changer la couleur de l'eclairage du TB

Messagepar Zeuss » ven. nov. 05, 2010 17:44

Je dois dire que c'est une trés bonne idée de faire ce tableau il y a beaucoup d'infos distillés tout au long des pages mais il faut avouer que ce n'est pas trés clair...

Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Vroooompschiiiit

Messagepar Virgul » ven. nov. 05, 2010 18:01

Je crois avoir déjà été claire trois post en dessus avec ca :huh:

Knight a écrit :Bonjour a tous,
serait il possible de faire un récapitulatif svp suivant les versions d'impreza ?
Au pire si chacun me dit, je peux faire le récapitulatif sous forme de tableau ou autre.

Savoir combien de t1 / t2 / t3 pour le compteur / tableau de bord / panneau de portes !

Vu que nombre d'entre vous ont déjà démontés ... j'ai pas trop envie de démonter pour voir et de commander, laisser la bagnole au garage, je m'en sert tous les jours pour aller bosser !

Je comprends pas ta toute les info dans les page précédente commence a faire ton récapitulatif et tu demandera les info qui te manque ;)

Car la désolé mais si on doit te redire ce qu'il faut c'est pas toi qui récapitule mais nous :mrgreen:

Les info ne tombe pas du ciel si tu veux quelque chose qui n'est pas dispo faut chercher c'est tout et la c'est vraiment pas dure
20 min pour lire le post en entier 10min pour synthétiser et 5min pour faire le résumer dans Word :P

Et tu verras tu rendras plein de gens heureux dans la FAQ :yes:

++

Thierry

Knight
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza Wrx7 Wagon Bleue

Re: [INTERIEUR] changer la couleur de l'eclairage du TB

Messagepar Knight » ven. nov. 05, 2010 19:23

Tans pis .. c'était seulement pour éviter ceci ...

Virgul a écrit :Moi perso je serais toi et vu que tu trouve pas ton bonheur (malgré que les réponse sont la...) je démontrais mes voitures et je regarderai car de toute façon si tu veux changer va bien falloir démonté une fois ;)

P.s. merci Kevin je vais peut-etre démonté comme tu l as dit et allez voir un electronicien pour lui demander conseil :mrgreen:

Donc je vais lire et repertorier les 13 pages et je saurais donc quoi acheter ... avec de la chance j'aurais les types de leds du tdb, portières et compteurs.

Zeuss
Maître Webclubber

Messagepar Zeuss » ven. nov. 05, 2010 20:01

J'apporte ma pierre à l'edifice pour GT voilà comment démonter le compteur, ce n'est pas compliqué du tout.

Image
Dernière édition par Zeuss le ven. nov. 05, 2010 21:03, édité 1 fois.

Zeuss
Maître Webclubber

Messagepar Zeuss » ven. nov. 05, 2010 20:06

Et voilà pour le remplacement des ampoules pour GT par contre ils ne disent pas par quoi les remplacer dans la doc technique dont je dispose, on voit bien qu'il y a 2 tailles d'ampoules 17 T5 W5W et 5 W5W d'apres le post de Macrabgt. Quelqu'un peut confirmer cela?

Image

Zeuss
Maître Webclubber

Messagepar Zeuss » ven. nov. 05, 2010 21:04

Je vais demonter cela quand j'ai 5 minutes pour aller acheter pour les vis de la glace du compteur.

PS: je viens de démonter le compteur il y a donc 3 tailles d'ampoules, 11..., 3...., et 1.... Je ne connais pas les références car il n'y a rien de marqué.

Knight
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza Wrx7 Wagon Bleue

Messagepar Knight » sam. nov. 06, 2010 15:43

Bon, après lecture de tout le topic, il en ressort un gros tas de ... confusions !
Certains changent juste les ampoules d'origine par des leds mais c'est pas une lumière uniforme ... sinon il y a les leds smd avec éclairage a 180°, ou les rampes de leds flexibles de N3° !
D'autres poncent les leds, le fond vert, d'autres non ! :-(
___________________________________________________________________________________

Benjay65 :
diodes hyper lumineuses bleu type wedgebase
mtk-tuning.com (T3 ou T5)

RouliO34 :
ultraleds.com : leds 10.000cmd avec grand angle
le top : leds cms

MacrabGT :
T5 W5W sauf ampoule qui éclaire la jauge a essence et la température d'eau qui sont éclairés par W5W comme les ampoules de plaques d'immatriculation.

MRIC62 :
wrx 2203-2004
lien photos hs : dommage (post du 23.03.2009 11:23)

*Compteur :
- démonter bloc compteur
- poncer le vert derrière les chiffres et graduations (papier carrosserie 600)
- mettre les leds bleues

* Bouton hauteur de phares :
-remplacer leds vertes par des bleues -> la résistance peut rester, dessouder les leds soudées dessus et dessous avec une pompe a dessouder.

*boutons lève vitres :
- alimenter les 3 autres boutons avec le 1er alimenté + leds bleues et coller les fils a la colle a chaud au pistolet.

T5 : diamètre 7mm / 17mm de long (7mm pour la collerette et 5mm pour l'ampoule)
T3 : diamètre 5mm / 16mm de long (5mm pour la collerette et 3mm pour l'ampoule)

Bisounours : Compteur GT
- baisser le volant
- démonter les plastiques où il y a les warning / anti brouillard
- sortir le combiné compteur et l'ouvrir
- changer les capuchons colorés

Cannon :
4 leds pour la console centrale
8 leds pour les compteurs (d'intensité et forme différentes)

Wattman :
- 42 leds pour le bloc compteur (poncer chaque leds pour eviter un faisceau trop directionnel)
- 8 pour le chauffage
- 5 pour les vitres electriques
- 2 pour le tour de clé
- 4 pour le réglage hauteur de phares
- 1 par bouton anti brouillard

-> Pour les boutons : ponçage et leds bleues
-> Pour les vitres électriques : trouver une alimentation et créer le réseau + leds bleues
-> Pour le bloc chauffage : repérer le "+" de chaque ampoule et les remplacer par 2 leds bleues soudées

Angel :
- leds type smd (éclairage 180° uniforme)

Bobcmoi3 :
- leds pnp
- wrx8 : T4 sur bloc clim' et T5 pour le compteur.

N3° :
- Bloc chauffage + boutons anti brouillard
T3 Wedge 25° Diamètre 8mm / Hauteur 10mm
T4 Wedge 90° Diamètre 10mm / Hauteur 12mm
T5 Wedge 90° Diamètre 12mm / Hauteur 12mm

- wrx 2001 : bloc chauffage : 4x T4 wedgebase
- boutons en T3
- console centrale en T4
- combiné instrument en T5
- compteur : rampe de leds flexibles (3 pour faire le combiné)
1 rond derrière le compte tour
1 rond derrière le compteur de vitesse
1 coupé 6 leds entre jauge d'essence et température d'eau + leds bleues du support compteur d'origine

Dino93 : pour GT
- changer les ampoules d'origine par des leds T5

#############################################################################################

liens intéressants :

-> ebay : led wedge blue : http://shop.ebay.fr/items/_W0QQLHQ5fPre ... &_osacat=0

-> ebay : 2pcs T3 T4 T5 Neo Wedge Dash LED Bulbs : http://shop.ebay.fr/items/__2pcs-T3-T4- ... ec0Q2em283

-> ebay : Power Top SMD SMT PLCC-2 LED : http://stores.ebay.fr/HKJE-Led-Lamp-Cen ... c=1&_sop=1

Zeuss
Maître Webclubber

Messagepar Zeuss » sam. nov. 06, 2010 17:34

Oui c'est dingue, j'ai bien lu les 13 pages une bonne 10 aines de fois, pas moyen de s'y retrouver, je voudrais tout d'abord essayer quelque chose de plug and play, pas moyen d'identifier ces foutues ampoules, meme pas une référence de marquer dessus.

P.S: En tout cas les 11 ampoules de la meme taille qui se trouve sur le compteur sont bel est bien des T5, il y a 1 ampoule W5W comme avait dit Macrabgt par contre il me reste 3 ampoules identiques à identifier (en taille elles sont entre les T5 et les W5W).

Je pense commander ces leds T5, elles ne sont pas donnés mais devraient bien éclairer: http://cgi.ebay.fr/ampoule-compteur-T5- ... 0637172929

Neuneu_91
Maître Webclubber
Véhicule : STI 8 poussiéreuse

Messagepar Neuneu_91 » dim. nov. 28, 2010 14:29

Je voudrais passer l'eclairage du tableau de bord de ma STI 8 en rouge, marre du vert.

Trop de confusions à la lecture des 13 pages.

Il n'y aurait pas un tuto complet de dispo ?

The_Booster
Webclubber

Messagepar The_Booster » mar. nov. 30, 2010 10:35

Je vois que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi... Virgule, tu vois bien que c'est pas clair tout ça... modérer c'est bien, mais avec raison, c'est mieux.

Pour ceux qui souhaite changer le rétroéclairage de leur GT (année 98-2000) par du bleu, j'ai acheté un lot de 10 Led T5 smd bleu et une paire de T10.

T5: http://cgi.ebay.fr/10-AMPOULE-LED-SMD-B ... 43a37e2f5b

T10: http://cgi.ebay.fr/2X-T10-AMPOULE-BULB- ... 27b68163e2

Pour la T10, c'est pour l'éclairage de la partie température d'eau et jauge essence. Ce type de t10 en smd, est très puissant, je conseil donc une led bleu de type tandard au lieu d'une multi-smd, car sur mon compteur, la partie jauge/température est très éclairé! (bcp plus que le reste)

Voic la led que je conseilleurais: http://cgi.ebay.fr/10X-T10-501-W5W-LAMP ... 2eb1a7e6db

Pour le reste, c'est assez homogène

Donc en résumé:

Compteur = 1x T10 et 4-5 T5 smd ( je me souviens plus si c'était 4 ou 5 )
Console centrale (chauffage) = 2x T5 smd ( c'est bleu c'est joli, mais le rouge deviens un peu violet, et idéalement il faudrait prendre des ampoules led smd multiaxiale comme ça mais en bleu: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT)

Allume cigar= 1x T5 smd bleu

Pour le bouton lève vitre AUTO, il s'agit d'une led soudée, donc je ne l'ai pas remplacé.

Pour le témoin d'essence, je trouve l'origine pas beau, j'ai donc mis une led t5 rouge.

Voilà vous avez tout pour faire l'éclairage d'une GT.

Si quelqu'un peut maintenant me dire pour STI 8(.5)... ce serait cool! sinon je risque de me lancer pendant les fêtes de Noël... J'ai peur de me lancer, car un compteur de sti 8.5 avec DCCD c'est pas facile à trouver si je fou en l'air le mien... car sur le sti, je dois gratter le vert, et donc démonter complètement le compteur...

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer, que les ampoules de rétroéclairage d'origine de sti sont des T5?

Merci!

Yann GT
Grand Webclubber

Messagepar Yann GT » mar. nov. 30, 2010 21:40

Salut tu as des photos du tableau bord de ta GT merci ;-)

gero2b
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 99 22B replica

Messagepar gero2b » jeu. déc. 02, 2010 23:17

... Et si j'ai bien tout suivi, si on veut un rétro éclairage blanc, il suffit d'oter les capuchons verts des ampoules ^_^

...Sur les GT du moins.

Virgul
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Virgul » ven. déc. 03, 2010 17:40

The_Booster a écrit :Je vois que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi... Virgule, tu vois bien que c'est pas clair tout ça... modérer c'est bien, mais avec raison, c'est mieux.

Tu veux qu'on en parle -_- t'es arrivé avec tes gros sabot en ne cherchant rien et en disant qu'es-ce qu'il faut pour ma voiture? Désolé mais on est pas la pour te servir non plus et des recherches t'en avais pas fait alors essaye pas de me la faire <_<

La moitié des info sont dispo ici tu regarde ce qu'il y a et tu pose des question sur ce qu'il te manque :whistling après si t'as de la chance et que tu reste respectueux des autres t'auras surement des réponses... Donc non je trouve pas que ma modération soit de trop surtout que t'as fait un abus de up donc rien que pour ca ca méritait une intervention (fallais quoi que je te laisse reposer ta question 15 fois avant de dire quelque chose ) -_-

Maintenant si t'as d'autre truc à me dire c'est par MP !

Et si jamais mon pseudo c'est Virgul et pas autre chose.

Merci

kevinhos
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 9

Messagepar kevinhos » ven. déc. 03, 2010 22:29

Virgul a écrit :
The_Booster a écrit :Je vois que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi... Virgule, tu vois bien que c'est pas clair tout ça... modérer c'est bien, mais avec raison, c'est mieux.

Tu veux qu'on en parle -_- t'es arrivé avec tes gros sabot en ne cherchant rien et en disant qu'es-ce qu'il faut pour ma voiture? Désolé mais on est pas la pour te servir non plus et des recherches t'en avais pas fait alors essaye pas de me la faire <_<

La moitié des info sont dispo ici tu regarde ce qu'il y a et tu pose des question sur ce qu'il te manque :whistling après si t'as de la chance et que tu reste respectueux des autres t'auras surement des réponses... Donc non je trouve pas que ma modération soit de trop surtout que t'as fait un abus de up donc rien que pour ca ca méritait une intervention (fallais quoi que je te laisse reposer ta question 15 fois avant de dire quelque chose ) -_-

Maintenant si t'as d'autre truc à me dire c'est par MP !

Et si jamais mon pseudo c'est Virgul et pas autre chose.

Merci

c'est tendu du slip ici :mrgreen:

hon mais thierry, tu va pas chippoter pour un "e" de trop voyon :mrgreen: :lol: :lol:

gero2b
Vétéran du webclub

Messagepar gero2b » sam. déc. 04, 2010 00:09

L'est remonté not' modo :unsure: !!

^_^

Virgul
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Virgul » sam. déc. 04, 2010 14:23

Lit la page d avant je crois avoir été correcte et je me reprends une remarque désagréable... non désolé ca je suis pas d accord. Car grace à un peu d insistance je crois avoir réussi à remettre le topic sur une bonne voie!

et donc Merci à ceux qui ont fait des résumé (the_booster inclus) ;)

gero2b
Vétéran du webclub

Messagepar gero2b » sam. déc. 04, 2010 22:05

Au final, quelqu'un aurait-il une photo de ce que ça donne sur GT parce que je viens de démonter le mien et y'a pas de capuchon vert sur les ampoules :-(

C'est donc le compteur lui-même qui est vert. Alors je me demande ce que ça donne ce vert avec des leds bleus :huh:

Merci!

kevinhos
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 9

Messagepar kevinhos » dim. déc. 05, 2010 12:14

gero2b a écrit :C'est donc le compteur lui-même qui est vert. Alors je me demande ce que ça donne ce vert avec des leds bleus :huh:

rien, le bleu prend le dessus ;-)

sur ma sti9, j'ai fais les bouton lève vitre et les autre(waterspray et anti-brouillard), et se son des ampoule blanche, c'est le bouton qui a du vert.
j'ai mis des led rouge et le rouge est bien présent, pas de couleur bizard ou quoi que se soit ;-)

Yann GT
Grand Webclubber

Messagepar Yann GT » dim. déc. 05, 2010 19:48

gero2b a écrit :Au final, quelqu'un aurait-il une photo de ce que ça donne sur GT parce que je viens de démonter le mien et y'a pas de capuchon vert sur les ampoules :-(

C'est donc le compteur lui-même qui est vert. Alors je me demande ce que ça donne ce vert avec des leds bleus :huh:

Merci!

Salut ça donne du bleu je vais faire des photos

zonzon54000
Maître Webclubber
Véhicule : sti 9 bleu

Messagepar zonzon54000 » dim. déc. 05, 2010 20:08

slt kevinhos j'aimerais faire pareille sur ma sti9 a tu un tuto ou quelque photo se serait sympa de ta part merci

Revenir vers « Intérieur »