[TUTO] Changer son volant avec airbag

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Fred848
Traine Bite officiel
Traine Bite officiel
Véhicule : catch perd rien à attendre :)

Re: [TUTO] Changer son volant avec airbag

Messagepar Fred848 » jeu. juin 28, 2012 16:02

Ben wouais, pq pas ?

Je ne sais pas du tout où tu te situe, mais je descends avec la petite famille du côté de l'île d'Oleron... si t'es dans le coin ;) ;)

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Messagepar renlie » jeu. juin 28, 2012 16:59

Je vous ferai un retour sur le Zenky.

Pour moi, il ressemble vachement au NRG 2 ou au 1.5:
ImageImageImage

Le sparco, j'ai trouvé ça qui ressemble, c'était bien celui là?

Image

Qu'est ce qui merdouillait sur le sparco?

Fred848
Traine Bite officiel
Traine Bite officiel

Messagepar Fred848 » jeu. juin 28, 2012 17:04

C'est bien le modèle de Sparco que j'ai à la maison et que j'ai démonté !!

En fait, c'est très simple : il y avait un jeu ENORME d'avant en arrière et si tu devais forcer sur le volant (par exemple moteur coupé sans DA), et bien le QR se désolidarisait tout simplement. Tu te retrouvais avec le volant en main !
Un sentiment d'insécurité absolument gigantissime !! :hammer: :hammer:

Finalement, je l'ai viré, tapé au fond d'une boite et le mois prochain, je me prends le NRG 3.0 :wub: :wub:

renlie
Modérateur
Modérateur

Messagepar renlie » jeu. juin 28, 2012 17:06

Ha oui effectivement, le mien ne fera pas long feu si c'est la même camelote...

J'ai regardé sur les forums, j'ai pas vu de mauvais retour sur ce quick release. Maintenant c'est sur que si j'ai le moindre doute quant au fait qu'il ne soit pas totalement sécure, mr zenky va avoir un mail salé sur sa boite, et une publicité à la hauteur de ce qu'il vend.

Ca m'étonne quand même de Sparco, c'est pas trop le genre de la maison... Tu es sur que c'était pas un défaut de fabrication? Tu as vu d'autres retours semblables?

Fred848
Traine Bite officiel
Traine Bite officiel

Messagepar Fred848 » jeu. juin 28, 2012 17:13

Ben écoute, j'ai bien vérifié le QR dans tous les sens et je ne vois pas comment il pourrait tenir fermement dans sa fonction... C'est quand même hyper léger comme trigu :hammer: :hammer:

Bien entendu, il n'est pas cher, mais bon, c'est quand même un élément qui doit être sûr !! :ranting: :ranting:

Pour les retours, j'avoue ne pas avoir vraiment cherché... Pour moi, j'ai fais une erreur en voulant prendre au meilleur marché et finalement, çà me coûtera bien plus cher tant pis pour moi ! :beta: :beta:

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. juin 28, 2012 17:16

Fred848 a écrit :Ben wouais, pq pas ?

Je ne sais pas du tout où tu te situe, mais je descends avec la petite famille du côté de l'île d'Oleron... si t'es dans le coin ;) ;)

C'est à moi que tu parles Fred ?
Moi je vais vers le Sud Ouest. Mais je vis à Toulon. Si tu descends à Toulon surtout tu fais signe, il y a de la place ici :)

renlie
Modérateur
Modérateur

Messagepar renlie » jeu. juin 28, 2012 17:22

Bon ben verdict la semaine prochaine sur camelote zenky ou pas :mrgreen:

Fred848
Traine Bite officiel
Traine Bite officiel

Messagepar Fred848 » jeu. juin 28, 2012 17:44

Merci d'avance pour ton retour ;)

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. juin 28, 2012 21:16

Pas commandé encore, j'ai envoyé un mail pour un achat groupé de short hub et quick release pour économiser les frais de port. J'attends la réponse du vendeur.

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » lun. juil. 02, 2012 12:04

Ca y est c'est commandé pour moi. En attente de reception du Short Hub et du quick release 3.0. Vivement !

renlie
Modérateur
Modérateur

Messagepar renlie » lun. juil. 02, 2012 19:37

Bon, j'ai attaqué les manos, toutes les sondes sont posées. Du coup j'ai pas encore attaqué le volant, mais je crois que je vais reporter. Le moyeu OMP que j'ai reçu de chez Stef Design est énorme, avec le quick release en plus, ça fait un monstre.

Je vais tâcher de trouver un short hub à la place, c'est pas gérable sinon.

J'ai bien fait aller le quick release, et vraiment, ça bouge pas d'un poil une fois que c'est calé. Il faut même y aller franchement pour le désaccoupler, donc jusque là, plutôt bonne impression.

renlie
Modérateur
Modérateur

Messagepar renlie » sam. juil. 21, 2012 23:59

Le volant et le quick release sont montés.

Premier souci, le cache du bas sur les 7 n'est pas que clipsé, il est vissé aussi. Du coup, j'ai cassé la patte qui tient la vis :mrgreen: Ca m'apprendra à pas vérifier.

Le connecteur de l'airbag a été merdique à déclipser par contre. Tout ça pour me rendre compte qu'en fait, le cablage avait été coupé en amont, purement et simplement. Drôle de façon de désactiver l'airbag.

J'ai donc démonté le coupleur jaune et noir, et inséré le moyeu NRG. Là j'ai pas tout compris, dans le sens où y a bien les 2 connections pour le klaxon, sauf que c'est comme si le contact passait par la colonne. Or ça passe par la seconde nappe de câble que j'ai virée avec le coupleur.

Moyeu serré, je pose la partie basse du quick release dessus. Et là, avec la meilleur volonté du monde, le moyeu est génial car extra fin, mais impossible de connecter les fiches pour les connections du klaxon, ça fait une épaisseur sur l'écrou de 17 qui serre le moyeu. Du coup, vu qu'à la base c'était foireux pour le câblage du klaxon, j'ai abandonné l'idée.

Donc la base du zenky se visse à merveille sur le moyeu NRG, vis du kit NRG de bonne qualité.

J'ai centré le bouton de dégagement du QR à midi, me disant que ça serait la solution la plus simple. Disons qu'après coup, c'est la seule critique que j'aurais pour le Zenky. Pas facile de démonter le volant du coup, parce que le bouton n'est pas énorme. Avec des gants ça sera encore moins confortable.

Bref, je termine en fixant le volant. Et là, on voit qu'on n'a pas payé cher le volant RRS, parce que franchement, les vis fournies, c'est de la merde sans nom, avec une tête Allen minuscule. Résultat, 1 vis foirée en serrant, j'espère jamais devoir démonter.

Petit détail: impossible ou presque d'enfoncer le bouton de klaxon RRS, déjà parce que j'ai placé l'entretoise fournie avec le moyeu, qui présente une patte de connexion pour le klaxon, que j'ai du couper. Mais aussi parce que ce bouton est plus profond que le volant, et du coup le QR en dessous bloque un peu aussi. Bref, si vous prenez un volant RRS, zappez la visserie, et procurez vous en une autre dont les têtes sont dignes de ce nom.

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » lun. juil. 23, 2012 00:33

Bin moi 3 semaines que j'ai commandé et toujours rien reçu. Ca va ch....

renlie
Modérateur
Modérateur

Messagepar renlie » lun. juil. 23, 2012 00:49

Tu me diras comment tu fais pour le klaxon, j'y suis pas arrivé :ph34r:

Je comprends pourquoi le premier proprio avait placé un bouton pour le klaxon sur le tdb.

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » lun. juil. 23, 2012 00:58

Qu'est ce que tu n'arrives pas? Tu as deux fils normalement. Un bleu et un rouge. Ou est ce que ca coince?

renlie
Modérateur
Modérateur

Messagepar renlie » lun. juil. 23, 2012 08:29

Alors, j'ai bien les 2 fils sur le quick release pour brancher sur le bouton du volant. Et j'ai donc la connectique sous le quick release pour brancher sur les 2 fils que j'ai sur le moyeu.

Le petit souci technique là, c'est que la colonne de direction arrive avec le boulon à raz du moyeu, et du coup les 2 fiches branchées sur le quick release font une épaisseur qui empêche de marier les 2 sans devoir forcer ou écraser. Avec un moyeu normal pas de souci, mais comme là c'est le très court NRG, ben je manque de place.

Mais c'est pas le plus gros souci je dirais.

Les 2 fils du moyeu donc, c'est pour relier au quick release. Un est branché dans un puit sur le fond du moyeu, l'autre sur la partie intérieure. J'ai l'impression que c'est pour une connexion qui se passerait par la colonne de direction directement.
Or, le klaxon était branché via un connecteur sur le coupleur rotatif, qui lui venait se brancher via une fiche directement sur le volant. J'ai donc un souci pour brancher les 2 câbles du klaxon, que je dois déjà isoler de la grosse fiche de départ, et venir en théorie les poser sur le moyeu, parce qu'en dessous du moyeu, fatalement, je n'ai pas de connexion...

J'espère que je suis clair. :mrgreen:
Dernière édition par renlie le lun. juil. 23, 2012 09:43, édité 2 fois.

Fred848
Traine Bite officiel
Traine Bite officiel

Messagepar Fred848 » lun. juil. 23, 2012 09:20

Pour moi c'est clair..... et j'ai toujours pas trouvé non plus la solution car problème identique.... Actuellement => Pas de klaxon :( :( :( :( :(

Merci pour le retour sur les QR Zenky !! :punk: :punk: :bow: :bow:

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » lun. juil. 23, 2012 10:14

J'attends le mien. Je verrai en temps venu. Pour ce qui est des fils, a part se rajouter de la longueur avec deux points de soudure je vois pas autre chose. Je vois le soucis que tu decris. Comme je te dis je l'ai pas encore dans les mains je vous tiens au jus des que je trouve une solution.

renlie
Modérateur
Modérateur

Messagepar renlie » lun. juil. 23, 2012 17:41

C'est ce que je me suis dis, va falloir jouer de la soudure. Mais je me lance pas là dedans, souder des longueurs de câbles sur un moyeu qui fait entre 2 et 3 tours complets de butée à butée, je le sens pas. J'aime autant réutiliser le bouton qui a été placé sur le tdb près des feux pour le klaxon.

jerome 68
Vétéran du webclub
Véhicule : la sti a jéjé !!!

Messagepar jerome 68 » jeu. juil. 26, 2012 21:27

je viens de commander le gen 3.0 de chez NRJ :wub:

Image

Revenir vers « Intérieur »