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[INT]Ceintures WRX 7-Solution pour le couinement-Tuto inside

Publié : lun. mai 18, 2009 18:02
par Biquet73
Salut à tous ^_^

Mes ceintures couinent sur ma Wérix, et ça commence à être lourd... :angry: Cet après midi, j'ai démonté les caches pour regarder les rouleaux, sans les caches ça ne couine pas.
A l'intérieur de ces fameux caches il y a des stries, je pense que le bruit viens de là et je pense leur faire leur fête demain au dremel.
Il faut aplanir les 3? Aplanir juste le dernier? ( tout en haut? )
Il me semblai avoir lu un post il y a un moment, mais après 2 heures de fonction recherche, j'ai pas retrouvé...

Merci d'avance pour le coup de main ;-)

Re: Ceintures WRX 7

Publié : lun. mai 18, 2009 18:08
par N3°
Biquet73 a écrit :Salut à tous ^_^

Mes ceintures couinent sur ma Wérix, et ça commence à être lourd... :angry: Cet après midi, j'ai démonté les caches pour regarder les rouleaux, sans les caches ça ne couine pas.
A l'intérieur de ces fameux caches il y a des stries, je pense que le bruit viens de là et je pense leur faire leur fête demain au dremel.
Il faut aplanir les 3? Aplanir juste le dernier? ( tout en haut? )
Il me semblai avoir lu un post il y a un moment, mais après 2 heures de fonction recherche, j'ai pas retrouvé...

Merci d'avance pour le coup de main ;-)


interessant ton post ... fais nous des photos !
neo

Publié : lun. mai 18, 2009 18:12
par Biquet73
Ca marche Néo, je ferai un petit Tuto ;-)
Le truc c'est que je n'arrive pas à cerner laquelle de ces stries cause ce bruit. En fait le montant de porte et le cache sont arrondis vers l'extérieur, mais entre l'enrouleur et le passant, la ceinture, elle, veux aller en ligne droite et frotte contre le cache. Je pense que je vais attaquer des moins voyants à ceux du haut... On verra.
Déjà, sans les caches ça couine pas, c'est un bon début...
Ca va bien se passer :P

Publié : lun. mai 18, 2009 22:01
par redzone (91)
Tiens sur la mienne aussi ça couiiiiiiiiiiiine :-(

Publié : lun. mai 18, 2009 22:05
par mackie07
T'as essayé de mettre de la laque pour cheveux sur ces plastocs ?

Publié : lun. mai 18, 2009 22:19
par impreza73
Moi aussi elles couinnent et ça me casse les burnes... :D

Publié : lun. mai 18, 2009 22:26
par Bibi38
C'est un petit désagrement mais qui à force devient fatiguant.

Biquet73 si tu trouves ce qu'il faut faire, tu seras le roi sur le forum !!

Publié : lun. mai 18, 2009 22:38
par Biquet73
Je m'en occupe demain les copains.
Tant que j'ai pas trouvé, je lâche pas!

Publié : lun. mai 18, 2009 22:56
par impreza73
Je crois que ca a été deja traité comme sujet, par contre je sais pas si la réponse a été trouvée :unsure:

Publié : mar. mai 19, 2009 08:57
par redzone (91)
si c'est le cas le plus dur est de retrouver le post

Publié : mar. mai 19, 2009 09:41
par Biquet73
+1, c'est sûr que ça a déjà été traité ;-) il me semble l'avoir vu ce post, mais après deux heures de recherche hier ben pas trouvé
Tant pis, je fais un dossier complet avec photos et tout ;-)
J'ai cerné hier soir d'où proviens le bruit ;-)

Publié : mar. mai 19, 2009 10:42
par Bibi38
:wub:

Publié : mar. mai 19, 2009 12:05
par Biquet73
Yes!
Côté conducteur fait, ça couine plus!!! :wub:
Ça prend 15 min par côté en comptant le démontage remontage, et la bière!
J'avais vu juste, c'est bien se truc qui fait chier!
Je vous poste un CR complet avec photos ce soir ;-)

Publié : mar. mai 19, 2009 16:30
par impreza73
génial!! Et la bière, tu la bois vite ou tu prends ton temps? :lol:

Publié : mar. mai 19, 2009 16:58
par Biquet73
:lol:
Tranquille!
Ça fait même bizarre après, tu fais la tronche car inconsciemment tu te dis \" pfffff, ça va encore couiner \" pis tu t'étonnes tout seul car non en fait mdr!
Pour être franc c'est simplissime, pour preuve j'ai pas fini aux urgences
Le plus délicat c'est de pas se meuler la main au dremel :lol:

Publié : mar. mai 19, 2009 18:41
par Biquet73
Ce qu'il vous faut pour ce momotage

Une WRX 7 ou STI 7 qui couine des ceintures
Deux mains
Une bière ou deux ( ben ouais y'a deux côtés :P )
Environ 30 à 40 minutes pour l'ensemble. Voir plus s'il y a du monde aux urgences :lol:
Un dremel avec un disque ( petit disque pour couper des truc en fer... Ca va nickel )
Attention aux projections, j'étais couvert de plastoc' bouillant :rolleyes:

On avance les sièges avant à fond
On attaque par enlever le clou plastique qui tiens le cache des ceintures contre le montant de porte. Il se trouve au niveau des charnières de portes arrières. S'enlève avec les ongles.
On déboite les passages de porte en plastique, avec les ongles ça va bien
Ensuite on sors le cache en le déboitant de l'arrière pour le ramener vers l'avant.
On a ensuite la pièce

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Et voilà le dos de la pièce.
C'est la strie la plus en haut qu'il vous faudra meuler et faire disparaitre.
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L'endroit où la ceinture frotte
Le Dremel... Mettre le disque ceramique, ça va impec ( là c'est la meuleuse, ça marche bien aussi mais c'est trop long )
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On découpe grossièrement
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On ébavure à la lime
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Un petit coup de papier à poncer
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On remonte le cache en faisant la première manip' à l'envers

Oh! Miracle!!! Plus de hiiiiii hiiiiiii hiiiiiii... Quand on prend des trous, plus de hi hi hi... Du bonheur, allez y, c'est enfantin.
Si les modos vous souhaitez reprendre mon post et le déplacer dans la FAQ, ne vous gênez pas ;-)
En espérant avoir pu vous rendre service
Bon momotage
Greg B)

Publié : mer. mai 20, 2009 11:40
par Bibi38
Biquet73 ==> le Messie

Publié : mer. mai 20, 2009 11:48
par virus974
bon je sort la dremel :rolleyes: :ph34r: :D

Publié : mer. mai 20, 2009 12:37
par Biquet73
:wub:
J'ai encore plus envie de rouler qu'avant!!!
Pis ma copine se paye plus ma tête!
C'est un bonheur

Publié : mer. mai 20, 2009 12:43
par Biquet73
Bibi38 a écrit :Biquet73 ==> le Messie


Encore!!! :wub: :wub: :wub: :lol: