[INT] suppression clim

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

MaxiSub
Vétéran du webclub
Véhicule : sti9

[INT] suppression clim

Messagepar MaxiSub » lun. mars 21, 2011 18:14

bonjour,

j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur... :unsure:

Je voudrais savoir comment on peut virer la cim ? et les effets indésirables sur le chauffage ou autre à prévoir (hormis la chaleur en été :mrgreen: )

Merci,
Max.

STI_29
Grand Webclubber
Véhicule : STI8

Re: [INT] suppression clim

Messagepar STI_29 » mar. mars 29, 2011 11:25

Salut !

Moi aussi je serais intéressé, mais à condition que ça fasse perdre plusieurs kilos à ma belle.
j'ai trouvé ça sur le forum :
viewtopic.php?f=109&t=130389&p=1788741&hilit=clim#p1788741
et visiblement on ne gagne que 11kg...

mike91
Vétéran du webclub
Véhicule : IMPREZA GT 2000

Messagepar mike91 » mar. mars 29, 2011 11:46

Hello,

Se faire chi.r et crever de chaud l'été pour gratter 11 kgs, faut pas déconner les gars...
Dans ces cas là, suffit de rouler qu'avec le tiers du réservoir, vous économiserez du poids... LOL

STI_29
Grand Webclubber
Véhicule : STI8

Messagepar STI_29 » mer. mars 30, 2011 10:00

C'est clair...

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » sam. mai 07, 2011 11:34

mike91 a écrit :Hello,

Se faire chi.r et crever de chaud l'été pour gratter 11 kgs, faut pas déconner les gars...
Dans ces cas là, suffit de rouler qu'avec le tiers du réservoir, vous économiserez du poids... LOL

:rolleyes: 11 kg cela est déjà énorme une foi retirer tous les plus gros périphériques , je vous assure que pour un gain de poids on recherche les grammes car ca plus ca plus ca plus ca a la fin c 1 kg Perso je vais jusqua virer le scotch du faisseau et les plaques de goudron et nombreux clips pour gagner les grammes qui font la différence
Dernière édition par grego0802 le sam. mai 07, 2011 17:27, édité 1 fois.

Stegi
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette

Messagepar Stegi » sam. mai 07, 2011 11:51

Et roulé avec un tier de plein? d'une t'iras moins loin, et de plus faut pas avoir peur de déjeaugé...
moi je l'est viré et la différence est la.
pour le chauffage pas de différence pour ma part

Vincent
Vétéran du webclub
Véhicule : STI5-STI8.5- FozS-Gt98

Messagepar Vincent » sam. mai 07, 2011 13:05

Tout est dit : rouler avec un quart ou mi-plein : déjauge assurée !
Mais par contre je me sert quasi jamais de la clim , à part une ou deux fois pour refroidir la voiture si elle est restée garée au soleil, autrement ça me file la crève - j'ai autant rouler fenêtres ouvertes.
Enfin moi je vois ça comme étant le seul avantage : refroidir l'habitacle -
Pour l'enlever : c'est vraiment pas sorcier.
Jpense que la retirer est bonne solution pour qui n'en a pas l'utilité, ou cherche à gagner un peu de poids , sur une Gt il n'y en a pas, vraiment ça me manque pas -

davis
Grand Webclubber
Véhicule : impreza gt00

Messagepar davis » ven. août 30, 2013 17:56

Salut à tous, petit déterrage de poste :mrgreen: ...en effet j'aimerais bien virer la clim sur ma gt, car sa fait plus de 2ans que j'ai la caisse, et j'ai du l'utiliser 3 fois grand maximum, je ne roule que le week end, et j'aime pas trop la sortir par grosse chaleur, je préfère le matin ou la fin de journée...bref :whistling .

Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée, si sa vaut le coup selon vous, car j'ai cru voir que le tout ne pèse pas plus de 15kg, et encore, donc si quelqu'un pourras confirmer le poids exact svp.
Et je me dis aussi que si un jour je revend la voiture :shutup: :shuriken: , sa sera peut ètre un point négatif pour un futur acquereur, donc si besoin est, est ce facile de remettre la clim asez facilement ou trop galère.

Et enfin, comment procéder, par quoi commencer? si quelqu'un pourrais apporter quelques détails pour un newbie en méca :wavetowel ...
Est il nécéssaire de tout virer? car j'ai entendu qu'il y avait un truc dans le tableau de bord... :shocking:
Galère sa non, je vais quand mème pas le déposer :no: .

merci à tous ;-)

p.s: si vous pensez que sa ne vaut pas le coup de se prendre la tète, n'hésitez pas à me le dire, sa évitera de me prendre la tète, et puis c'est déja assez léger comme sa une gt hein :wavetowel .

PIWAILL
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx sti 4

Messagepar PIWAILL » ven. août 30, 2013 19:10

perso, moi j'ai viré la clim sur mes 2 sub, le poid gagner ne ce ressent pas forcement sur les perf, mais par contre c'est quant même du poids en moins sur le train av. avec la clim de viré et un plus petite batterie (Bosch s4000 de 10kg) c'est pas loin de 20kg de gagner en porte a faux sur le train av, c'est très loin d'être négligeable pour la maniabilité de l'auto.

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » ven. août 30, 2013 22:24

Merci PIWAILL pour ta réponse ;-) ...en effet je suis tout à fait d'accord avec toi, 20kg de moins sur le train avant, ce n'est pas négligeable, sans parler du fait que sa améliore l'équilibrage des masses..
C'est d'ailleurs pour sa que j'ai pas voulu commencer par virer la galette ainsi que l'outillage dans le coffre, car ok on perd presque 20kg, parcontre pour la répartiton des masses, c'est moins bon, ce qui peut déteriorer le comportement de l'auto.
Donc pour faire bien, si on veut alléger la caisse, je pense qu'il faut commencer par le train avant.

Sinon personne ne connais le poids exact, c'est plutot 10kg, 15kg ou 20kg :wub: ?
Car si on associe sa à une batterie light genre odyssé, je pense qu'on peut gagner plus de 20kg.
C'est un bon début je trouve pour une cure d'amaigrissement :wavetowel .

SuiCyko
Maître Webclubber
Véhicule : Golf 5 GTi DSG

Messagepar SuiCyko » sam. août 31, 2013 10:12

gratter 20kg de clim sur des auto qui font 1T2 et surtout qui sont utilisés en tourisme, jvois pas l’intérêt. Surtout que derriere vous avez toujours le pulseur, les durite de clim, le radiateur

Autant commencer par virer tout l'intérieur, tout les isolant, le ciel de toit si tu veux rapidement gratter du poids, ensuite tu changes les ouvrants par des fibres+makrolon ( hayon coffre, lunette arriere, vitre ... ).

Après généralement on commence à toucher la partie moteur.

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Messagepar renlie » sam. août 31, 2013 10:18

Je ne vois pas l'intérêt non plus, hormis dans le but d'une pistarde pure et dure.

Subyjulien
Vétéran du webclub
Véhicule : GT et STI

Messagepar Subyjulien » sam. août 31, 2013 12:16

C'est son chox les gars, il demande juste ce qu'on peut tirer a l'interieur' !!!Bon, pour repondre a ta question, pour deposér le radiateur interieur il faut tomber le tdb et le bloc chauffage, il n'y a quasi rien a gagner en le supprimant ! je l'ai fait c'etait une belle perte de temps !

vire deja tout ce qu'il y a dans le compartiment, tu y gagne en place, en poids mais aussi en refroidissement en virant le radiateur !

PIWAILL
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx sti 4

Messagepar PIWAILL » sam. août 31, 2013 12:43

SuiCyko a écrit :gratter 20kg de clim sur des auto qui font 1T2 et surtout qui sont utilisés en tourisme, jvois pas l’intérêt. Surtout que derriere vous avez toujours le pulseur, les durite de clim, le radiateur

Autant commencer par virer tout l'intérieur, tout les isolant, le ciel de toit si tu veux rapidement gratter du poids, ensuite tu changes les ouvrants par des fibres+makrolon ( hayon coffre, lunette arriere, vitre ... ).

Après généralement on commence à toucher la partie moteur.

par ce que tu crois que l'on vire jus le compresseur? Et sinon, le pulseur on va peut être le garder, c'est quant même bien utile pour viré la buée!!

Et les 20 kg sont gagner sur du port a faux av, donc vraiment pas négligeable. Prend un poids de 20kg, tu le lève le long du corps, facile tu va me dire, maintenant tu tend le bras devant toi avec les 20kg, et maintenant on voit combien de temps tu reste dans cette position (si déjà tu y arrive, je ne connais pas ton physique, donc difficile de dire si tu sera capable de le faire). Donc il faut ce dire que c'est la même chose sur la voiture. :2)

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » sam. août 31, 2013 16:24

Je pense aussi que si on commence à virer tout l'intérieur, mettre du makrolon et tout et tout, c'est plus pour une utilsation typée piste, mais pour la clim, si elle ne me sert pas, autant la virer, en plus, sa.coute pas un rond :mrgreen:, je fais un peut d'altère, et j'ai un disque de 20kg, bah franchement, sa pèse quand mème, je le tiens pas longtemps à bout de bras.

Subyjulien, merci pour ton conseil, je ne me prendrais pas la tète à tomber le tableau de bord, surtout si y'a pas grand chose à tirer.
Parcontre tu parles d'enlever l'autre radiateur, pourquoi est ce qu'on gagnerai en refroidissement?

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Messagepar renlie » sam. août 31, 2013 17:50

C'est son chox les gars, il demande juste ce qu'on peut tirer a l'interieur' !!!

Non, il demande notre avis, et voir si ça vaut le coup.

Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée, si sa vaut le coup selon vous

Et le cas échéant, la méthode. Mon avis je l'ai donné, le reste c'est pas de mon ressort.

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » sam. août 31, 2013 19:50

Merci renlie, en effet, je n'ai parlé que de la clim et ce qu'il y a au tour, dans le compartiment moteur. Hors de question de toucher au t.d.b.

Parcontre je sais toujours pas comment procéder, par quoi commencer...compresseur, durites, radiateur, et pour le gaz? Et y'a pas une histoire de courroie qui va poser problème? Il en faudra une plus petite?

merci ;-)

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » dim. sept. 01, 2013 11:11

up pour quelques petites explications pour un newbie:wavetowel

Faut il démonté le pare chocs avant pour tomber le radiateur de clim?
Et pour le gaz, comment que je fais?

En fait le top, sa serais un petit tuto pour détailler l'ordre des choses? :mrgreen:

subaru
Grand Webclubber
Véhicule : subaru gt

Messagepar subaru » dim. sept. 01, 2013 17:47

en plus de vire la clim tu vire aussi les air bag et un peut d huille de coude pour gagner encore du poids tu enleves la moquette et tu gratte le blackson ^_^

SuiCyko
Maître Webclubber
Véhicule : Golf 5 GTi DSG

Messagepar SuiCyko » dim. sept. 01, 2013 19:37

PIWAILL a écrit :par ce que tu crois que l'on vire jus le compresseur? Et sinon, le pulseur on va peut être le garder, c'est quant même bien utile pour viré la buée!!

Logiquement les pulseur et le radiateur de chauffage est différent entre les version clim et non clim. Probablement à cause de la commande de recyclage.
Quitte à virer la clim, autant repasser sur une ventilation standard !

Revenir vers « Intérieur »