Page 1 sur 2

[int] montage points d'ancrage harnais

Publié : mer. mai 02, 2012 23:50
par gero2b
Heuuuuuuuuuuh :blink: :blink:

Où est-ce que vous placez l'oeillet côté tunnel de transmission pour le montage de la ceinture de harnais :unsure: ???

Parce que côté portière, ok, c'est sur l'ancrage de la ceinture de sécurité, en bas. Pour l'arrière ça va de soit: dans ceux de la banquette.
Mais pour celui-là, je ne vois que l'ancrage de la platine du siège. Mais si je le mets là, le mousqueton et la sangle ne travaillent pas dans le bon sens, ils viennent se tordre sur la platine :wacko: .

Merki les coupins!! :D

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : mer. mai 02, 2012 23:53
par Hondo
Je vais suivre le post car je vais recevoir les miens demain normalement et je ne sais pas comment ni où ils se montent. :lol:
Et pis je vais devoir découper un peu la moquette car la fixation côté portière est dessous. :blink:

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : jeu. mai 03, 2012 20:04
par cali s2000
c'est pourtant la que tu dois mettre ton oeillet...a la place de la vis de fixation du siège.. ;-)

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : jeu. mai 03, 2012 21:24
par gero2b
Bin oui mais c'est bizarre quand même :blink: !

Déjà, c'est pas évident de serrer convenablement l'oeillet là dessous, de façon à bien maintenir la platine du siège, contrairement au boulon d'origine. Et ça fout vraiment le harnais et son mousqueton de traviolle.

Pour les possesseurs de baquets et harnais, vous auriez pas des tofs de vos montages? C'est peut-être moi qui passe pas la sangle au bon endroit <_<

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : jeu. mai 03, 2012 22:09
par simon57
gero2b a écrit :Et ça fout vraiment le harnais et son mousqueton de traviolle.

<


pour moi, pareil, le mousqueton n'est pas parfaitement en place

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : jeu. mai 03, 2012 22:11
par flo74
Je te fait des photos ce soir en rentrant du taf ;-)

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : jeu. mai 03, 2012 22:58
par gero2b
Super, merci :2)

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 00:12
par flo74
j'ai pris les photos comme j'ai pu, sur la mienne ça passe quasi au poil de cul entre le vide poche central et l'oeillet qui est fixé au clip de ceinture. sur ma gm ça passait plus facile et la j'ai les sièges sti 8 qui doivent être un peu plus large que ceux de gt.
en gros je me suis défoncé la main pour pouvoir visser l'oeillet ^_^


les mousquetons pour ma part se place assé bien même si ils ne sont pas dans la position idéal une fois que je met les harnais

vue de dessus

Image

Image

vue depuis la banquette arrière, on voit bien que ça passe juste

Image

si tu veux d'autres photos plus précises n'hésite pas ;-)

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 00:24
par Hondo
Je suis désolé je dois être un boulet mais je ne vois pas du tout comment les photos ont été prises. Je ne situe pas le haut du bas. :unsure:
Pas encore reçu mes harnais mais je suis en train de me demander si je vais avoir tout le matos pour mettre en place. :mellow:

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 00:56
par flo74
Les 2 premières photos je prend la photo depuis le siège conducteur, vu de haut ou on voit le clip de ceinture. C'est plus précis? :mrgreen:

Ah oui et tu as la console du vide poche central a droite et le siège a gauche.

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 01:01
par sebasto16
Et si tu démontais tes sièges Hondo pour le faire ?

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 07:57
par Hondo
Bin j'en sais rien Seb j'adaptera en fonction de ce que j'ai besoin car je les ai toujours pas reçu et ça traine un peu. <_<

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 08:24
par hotcar83
Et Hondo j'ai deja monté pas mal de harnais donc t'inquiete pas papa est la :mrgreen: apres si il te manque les oeillets ou les platines c'est pas un probleme on n'est pas loin de oreca ;-)

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 08:48
par gero2b
Effectivement comme Cyril, j'ai du mal à bien visualiser le placement, désolé :unsure:
édit: si ç'a y est j'ai capté ^_^ !!!
Mais ton oeillet se place sur le clip de la ceinture donc il est tourné vers l'extérieur du siège, alors que dans mon cas il se retrouve sous la platine et tourné vers l'intérieur du siège puisqu'il sert de 4ème point de fixation :wacko:

Mais, excusez si je suis chiant :whistling , vous êtes montés en sièges origines qui ne font qu'1 avec leur glissières et fixations au plancher. Moi j'ai des platines OMP pour montage de sièges baquets et la forme de cette platine est vraiment pas adaptée au placement de cet oeillet (tu verras Cyril, tu devras y passer aussi si tu poses les Brides ;-) )

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 09:02
par Fred848
Et si vous posiez ceci => http://www.tegiwaimports.com/tegiwa-harness-bar-1096/

çà ne pourrait pas résoudre votre problème ?? Moi je penses vraiment me diriger vers çà !

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 09:07
par gero2b
Sympa l'accessoire :wub:
Mais non, ça ne règlera pas le souci car c'est pas la fixation des sangles d'épaule qui pose problème ;-)

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 09:20
par Fred848
ARf désolé :(

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 09:53
par flo74
J'avais pas vu que tu n'etais plus d'origine niveau platines! ^_^

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 12:50
par Hondo
Merci Fred c'est pas mal c'est clair mais les pauvres passagers arrière. ^_^
Je vais voir le jour ou je les reçois. Merci Ed pour la proposition de fixation je ne suis pas contre si tu as l'habitude ça m'évitera de faire une connerie. :mrgreen:

Re: [int] montage points d'ancrage harnais

Publié : ven. mai 04, 2012 12:57
par Fred848
Ha ben faut pas en prendre, hein, des passagers !!!!

Mode égoïste POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: