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emplacement sonde afr
Publié : ven. mars 15, 2013 21:48
par pilotedessai
bonsoir a tous
je voudrais monter un mano AFR sur ma wrx 2001,mais quand j'ai monté ma downpipe je n'ai pas prévu de souder un adaptateur...
je sais!!! quel c..
je me demandais si il serai possible de la mettre a la place de ma lambda aval?
suite à ma remap j ai fait annuler le code pour cette lambda,je peux donc me servir de ce filetage?
il me semble que ça va faire trop loin du turbo,surtout pour avoir une bonne température de fonctionnement de la lambda d'AFR.
vous en pensez quoi???
merci beaucoup

Re: emplacement sonde afr
Publié : ven. mars 15, 2013 22:07
par renlie
Chez Innovate, il me semble qu'ils conseillaient de la placer une vingtaine de cm après la sortie du turbo.
Re: emplacement sonde afr
Publié : ven. mars 15, 2013 22:25
par pilotedessai
merci renlie
très franchement ça m'arrangerais vraiment...
bon le truc c'est que j'ai pratiquement 1mètre.
il me semblais que le gros pb est le temps que la sonde met à atteindre sa température de fonctionnement? risque de dommage pour celle-ci.
mais je ne suis pas très sûr de moi.
Re: emplacement sonde afr
Publié : ven. mars 15, 2013 22:29
par pilotedessai
je suis intéressé par ce modèle,qu'en pensez vous?
http://www.vpracing.fr/kit-mtx-l,fr,4,inno0041.cfmmerci a tous
Re: emplacement sonde afr
Publié : ven. mars 15, 2013 23:03
par PIWAILL
super matos, et merci pour cette adresse , je vais surement en reprendre une chez eux.
Re: emplacement sonde afr
Publié : ven. mars 15, 2013 23:22
par pilotedessai
pas de quoi.
content que ce lien te sert !
c'est une super boîte,très agréable au tel ,je pense leur téléphoner début de semaine prochaine pour savoir si je peux faire mon montage?
Re: emplacement sonde afr
Publié : sam. mars 16, 2013 01:18
par yanoo
merci pour l adresse aussi moi qui chercher ce type de matos
Re: emplacement sonde afr
Publié : sam. mars 16, 2013 01:20
par renlie
Pour tout ce qui est mano, vous pouvez regarder chez telematica. Et comparez avec leur boutique ebay, c'est parfois moins cher.
Sinon xenonlv sur ebay.uk.
Re: emplacement sonde afr
Publié : sam. mars 16, 2013 10:22
par vc08
pilotedessai a écrit :merci renlie
très franchement ça m'arrangerais vraiment...
bon le truc c'est que j'ai pratiquement 1mètre.
il me semblais que le gros pb est le temps que la sonde met à atteindre sa température de fonctionnement? risque de dommage pour celle-ci.
mais je ne suis pas très sûr de moi.
Il y a un préchauffage sur la sonde donc no problem (ne jamais rouler avec la sonde vissée sur l'échap mais avec la connectique débranchée, sinon tu perds le préchauffage et nique la sonde)
1 m derrière le turbo ça ira sans problème... 15cm derrière le turbo tu as un peu plus de précision et surtout plus de facilité pour la démonter, par contre un petit risque de la crâmer en cas d'egt (températures d'échap.) élevées (entre 950 et 1050 d'egt la sonde bosch meurt).
Re: emplacement sonde afr
Publié : sam. mars 16, 2013 13:05
par pilotedessai
merci vc08
c'est donc bon pour moi!
prochaine cb a faire
yves
Re: emplacement sonde afr
Publié : mer. mars 20, 2013 01:18
par PIWAILL
vc08 a écrit :pilotedessai a écrit :merci renlie
très franchement ça m'arrangerais vraiment...
bon le truc c'est que j'ai pratiquement 1mètre.
il me semblais que le gros pb est le temps que la sonde met à atteindre sa température de fonctionnement? risque de dommage pour celle-ci.
mais je ne suis pas très sûr de moi.
Il y a un préchauffage sur la sonde donc no problem (ne jamais rouler avec la sonde vissée sur l'échap mais avec la connectique débranchée, sinon tu perds le préchauffage et nique la sonde)
1 m derrière le turbo ça ira sans problème... 15cm derrière le turbo tu as un peu plus de précision et surtout plus de facilité pour la démonter, par contre un petit risque de la crâmer en cas d'egt (températures d'échap.) élevées (entre
950 et 1050 d'egt la sonde bosch meurt).
le moteur aussi ce raproche de la mort la!!!

Re: emplacement sonde afr
Publié : mer. mars 20, 2013 09:08
par vc08
PIWAILL a écrit :vc08 a écrit :pilotedessai a écrit :merci renlie
très franchement ça m'arrangerais vraiment...
bon le truc c'est que j'ai pratiquement 1mètre.
il me semblais que le gros pb est le temps que la sonde met à atteindre sa température de fonctionnement? risque de dommage pour celle-ci.
mais je ne suis pas très sûr de moi.
Il y a un préchauffage sur la sonde donc no problem (ne jamais rouler avec la sonde vissée sur l'échap mais avec la connectique débranchée, sinon tu perds le préchauffage et nique la sonde)
1 m derrière le turbo ça ira sans problème... 15cm derrière le turbo tu as un peu plus de précision et surtout plus de facilité pour la démonter, par contre un petit risque de la crâmer en cas d'egt (températures d'échap.) élevées (entre
950 et 1050 d'egt la sonde bosch meurt).
le moteur aussi ce raproche de la mort la!!!

Oui c'est très limite

on pourrait dire: "attention si votre sonde large bande lâche, peut être avez vous des egt trop hautes"

...mais ça arrive plus souvent que certain peuvent le croire, sur circuit par exemple...ou sur autoroute en montée pied au plancher. On ne va pas dévié du sujet original, mais qu'est ce qu'il y en à dire sur les egt...ça me démange d'en dire plus

EGT:
viewtopic.php?f=114&t=158117&p=2294056#p2294056