Ni une ni deux, je me décide d'installer un filtre a Pollen sur ma GT 2000 (a vérifier si sur GM ce sera similaire)
l’opération est délicate, mon turbo souffle a 1.1bar et mon sent bon à la pèche a viré sur parfum brocolis...rien à voir me direz vous! Exactement!!!!
l'outillage nécessaire:
-un mini tournevis (la taille est importante)
-un cuter (avec lame neuve!)
-une pince mais pas obligé
le matériel nécessaire:
-filtre a air du forester (98/00) ref: G3210FC000 13€ oscaro
-couvercle d’étanchéité forester ref: G3210FC010 uniquement en neuf! 30€ chez sub


première étape on localise la bête, coté passager, sous la boite a gant:

et on découpe +/- facilement la partie rectangulaire quasi découpé d'usine




après avoir récupérer cadavre et autre feuille morte, nettoyer l’intérieur de votre œuvre si nécessaire (aspirateur, tournevis plat, super nanny...)
AVANT
[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=087o03.jpg&photoId=340160]

[/url]
APRÈS

on place les fixations et 2 vis (fournis dans le kit du couvercle)

Deux formes différentes mais 1 seul possibilité de montage...(comme mon ex)

On glisse enfin le filtre tant attendu, il rentre facilement et épouse parfaitement son emplacement (pervers du wcs



Ne pas hésiter a l'enfoncer, il doit rester 6/7mm de plastique visible

A ce stade votre filtre doit tenir tout seul dans son logement, vous pouvez glisser votre joint en caoutchouc (fournis avec le couvercle)



Maintenant vous êtes officiellement étanche! rajouté la plaque en métal qui va par dessus, tenue par deux vis!



BRAVO votre voiture possède l'option Filtre a pollen!
on colle l'autocollant qui est également fournis, et je vous dit a l'année prochaine pour contrôler le filtre...

ps: les deux tuyaux gris visibles durant le tuto sont mes arrivés de gaz pour ma gazinière dans le coffre
