avis mano zenky
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- chnat
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avis mano zenky
bonsoir,je vais prochainement remplacer mes manos" made in china" que l ancien proprio avais installé dans ma sub; j' aurais voulu savoir vos avis sur ceux -ci
http://www.zenky-racing.net/collections ... ch-offerte
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- simon57
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Re: avis mano zenky
Ceux là sont made in Taïwan, je ne sais pas si c'est bien mieux ...
- JuliO
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Re: avis mano zenky
Perso j'avais du Prosport ils sont très bien, je suis passé au Stri DSD le pression Turbo est moins précise sur le STRi que sur le Prosport elle saccade à faible boost.
- Guinness76
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Re: avis mano zenky
Les ZENKY sont très bien pour le prix et en plus maintenant, tout se détail (sonde, faisceau...). Maintenant, si tu veux une précision impec, y a surement mieux . Exemple : Ma voiture est mapper avec un full boost à 1.15bars et le mano me donne 1.30bars . Quand on le sait, ça va, mais pour celui qui est stresser des valeurs juste
- Mick_78
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Re: avis mano zenky
Je les ai depuis 2 ans et RAS, je n'ai pas de points de comparaison mais mon mano de pression turbo m'indiqué des valeurs cohérentes, température d'huile aussi, il y a juste la pression d'huile qui est un peu louche, je suis au dessus des 3 bars au ralenti à chaud mais je n'ai pas essayé avec un autre mano ou une autre sonde pour comparer.
- renlie
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Re: avis mano zenky
La valeur de pression change pas mal suivant l'emplacement de la sonde, surtout si elle est sur une plaque avec sandwich, et s'il y a un un radiateur d'huile en plus. L'idéal c'est sur le bloc, j'avais des valeurs cohérentes avec la sonde placée à la place de celle d'origine sous l'alternateur.
- Mick_78
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Re: avis mano zenky
Je les ai mises aussi direct sur le bloc; sous l'alternateur pour la pression et sous l'échangeur pour la température. Et pas de radia d'huile... Et pas non plus de traces d'achat d'une éventuelle pompe à huile hp en même temps quel intérêt sur une voiture stock... Bref ça l'a fait depuis le début donc ça ne m'inquiète pas plus que ça mais c'est louche...
- renlie
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Re: avis mano zenky
Ha oui tu as la même config que moi. A chaud je suis entre 2 et 2.5bars, et le montage du radia d'huile n'a rien changé. Ptet le calibrage de la sonde, c'est sur que ça reste du chinois.
- Guinness76
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Re: avis mano zenky
renlie a écrit :Ha oui tu as la même config que moi. A chaud je suis entre 2 et 2.5bars, et le montage du radia d'huile n'a rien changé. Ptet le calibrage de la sonde, c'est sur que ça reste du chinois.
C'est pas non plus de la caille . Tout dépend de ce que l'on veut faire. Pour ma part, sur ma WRX 300- c'est suffisant vu le peu de circuit que je fais. Après pour les pistards et grosses prépa, c'est sur qu'il va falloir mettre plus de 200€ dans un jeux de 3 mano
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Re: avis mano zenky
J'ai les zenky aussi et franchement la précision je m'en cogne!
Tout ce que je leur demande c'est de m'indiquer une chute de pression d'huile ou une montée en temp de l'huile ou un shoot sur la pression de turbo.
donc une fois que t'as des valeurs à froid et à chaud tu règles tes alarmes et basta.
Après que le mano t'annonce 1bar15 au lieu de 1,30...
sinon après tu y mets 4 fois le prix et tu mets du défi.
Moi mon choix a été vite fait.
Tout ce que je leur demande c'est de m'indiquer une chute de pression d'huile ou une montée en temp de l'huile ou un shoot sur la pression de turbo.
donc une fois que t'as des valeurs à froid et à chaud tu règles tes alarmes et basta.
Après que le mano t'annonce 1bar15 au lieu de 1,30...
sinon après tu y mets 4 fois le prix et tu mets du défi.
Moi mon choix a été vite fait.
- Guinness76
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Re: avis mano zenky
C'est bien ce que j'ai dit plus haut... tout dépend de ce que l'on cherche
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Re: avis mano zenky
moi j'ai des zenky j'avais même mis le lien pour les commander en direct chez eux car moins chère que chez les revendeur et livraison niquel et franchement pour le prix moi je trouve qu ils sont très bien
- chnat
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Re: avis mano zenky
Ok merci pour vos commentaires. ..y aurait t il un tuto pour le montage ? ( cablage, sondes,etc...)
- renlie
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Re: avis mano zenky
Rien de bien compliqué, tu poses la sonde de pression à la place de celle d'origine sous l'alternateur, et celle de température à l'arrière de la pieuvre sous la durite turbo/TMIC. Pour celle là il faut virer le bouchon et placer un réducteur.
- TomWRX
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Re: avis mano zenky
Très bon mano pour une utilisation normal j'en avais 3 sur ma s14a juste petit bémol les boutons tactiles qui on tendance a s'activer tout seul.
- jackydup
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Re: avis mano zenky
Je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre un mano s'il n'est pas précis : si la valeur est fausse à quoi sert le mano ? Est-ce qu'au moins vous savez interpréter les valeurs ?
Exemple : le mano affiche 1 bar de pression d'huile au ralenti. S'il a une erreur de +/- 0.5 bar ça signifie qu'on est entre 0.5 et 1.5 bar... Le minimum c'est 1.2 bar : comment savoir s'il n'y a pas un problème de pression dans ce cas ???
Pareil pour le boost : beaucoup de manos chinois/taïwanais sont tellement faux qu'ils indiquent plus de boost, moins de boost, ne voient pas les overshoots (manos trop lents) voire un pic qui n'existe pas. Totalement inutiles !
Gardez votre argent, faites de même pour les dump-valves à la con, les durites d'admission en silicone qui ne servent à rien et les autres trucs inutiles. Ce cumul vous permettra d'acheter de très bons manos
Exemple : le mano affiche 1 bar de pression d'huile au ralenti. S'il a une erreur de +/- 0.5 bar ça signifie qu'on est entre 0.5 et 1.5 bar... Le minimum c'est 1.2 bar : comment savoir s'il n'y a pas un problème de pression dans ce cas ???
Pareil pour le boost : beaucoup de manos chinois/taïwanais sont tellement faux qu'ils indiquent plus de boost, moins de boost, ne voient pas les overshoots (manos trop lents) voire un pic qui n'existe pas. Totalement inutiles !
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- Revo
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Re: avis mano zenky
jackydup a écrit :Je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre un mano s'il n'est pas précis : si la valeur est fausse à quoi sert le mano ? Est-ce qu'au moins vous savez interpréter les valeurs ?
Exemple : le mano affiche 1 bar de pression d'huile au ralenti. S'il a une erreur de +/- 0.5 bar ça signifie qu'on est entre 0.5 et 1.5 bar... Le minimum c'est 1.2 bar : comment savoir s'il n'y a pas un problème de pression dans ce cas ???
Pareil pour le boost : beaucoup de manos chinois/taïwanais sont tellement faux qu'ils indiquent plus de boost, moins de boost, ne voient pas les overshoots (manos trop lents) voire un pic qui n'existe pas. Totalement inutiles !
Gardez votre argent, faites de même pour les dump-valves à la con, les durites d'admission en silicone qui ne servent à rien et les autres trucs inutiles. Ce cumul vous permettra d'acheter de très bons manos
Merci Manu, j'allais répondre un truc dans ce gout là mais tu l'as fait.
Pour justifier ce petit déterrage d'un mois, je donne mon avis sur les manos : j'ai eu un Zenky de pression turbo. Très approximatif, il ne m'a pas donné envie de compléter ma collection chez eux... d'ailleurs le bouton de réglage a commencé à déconner assez vite (comme pour la plupart des gens qui en ont), donc je l'ai vite vendu.
Et niveau budget, je ne suis pas NO LIMIT non plus. Je suis pas allé chercher du Defi ou des choses hors de prix, on peut avoir du mano FIABLE et SANS CHICHIS à prix acceptable.
J'ai acheté du STACK, par exemple :
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... -bars.html
Grande qualité et précision, mais prix contenu, car il n'y a pas d'alarme, pas de couleurs arc-en-ciel... ça fait le boulot, point barre.
- lecorse59
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Re: avis mano zenky
bonjour tous le monde pour ma part je doit aussi en monter et après m'avoir renseigner on ma conseiller des manos STACK il y a pas mieux en qualité de précision par contre que dois je mettre comme mano
- Revo
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Re: avis mano zenky
La base c'est le mano de pression turbo. Je l'ai dans sa version mécanique (durite d'air jusqu'à l'habitacle, fonctionne en permanence et très fiable, pas d'électronique sauf le rétro-éclairage).
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... -bars.html
A côté de ça, le classique c'est température d'huile + pression d'huile. Moi je pars du principe que le jour où ma pression d'huile part en couille, j'aurai pas le temps de le voir, donc je m'en passe. Par contre la température d'huile me sert beaucoup, pour savoir quand la voiture commence à être à la bonne température pour attaquer, ou bien quand la température devient un peu haute sur circuit pour lever le pied.
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... 140-c.html
Et chose très utile, un mano d'AFR (ratio air/essence) est un bon indicateur pour savoir si ta voiture tourne rond.
Budget limité : Innovate MTX-L
Top qualité : Zeitronix
Pour ma part j'ai donc turbo + tempé d'huile + AFR.
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... -bars.html
A côté de ça, le classique c'est température d'huile + pression d'huile. Moi je pars du principe que le jour où ma pression d'huile part en couille, j'aurai pas le temps de le voir, donc je m'en passe. Par contre la température d'huile me sert beaucoup, pour savoir quand la voiture commence à être à la bonne température pour attaquer, ou bien quand la température devient un peu haute sur circuit pour lever le pied.
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... 140-c.html
Et chose très utile, un mano d'AFR (ratio air/essence) est un bon indicateur pour savoir si ta voiture tourne rond.
Budget limité : Innovate MTX-L
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Pour ma part j'ai donc turbo + tempé d'huile + AFR.
Dernière édition par Revo le mar. avr. 28, 2015 21:21, édité 1 fois.
- lecorse59
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Re: avis mano zenky
Revo a écrit :La base c'est le mano de pression turbo. Je l'ai dans sa version mécanique (durite d'air jusqu'à l'habitacle, fonctionne en permanence et très fiable, pas d'électronique sauf le rétro-éclairage).
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... -bars.html
A côté de ça, le classique c'est température d'huile + pression d'huile. Moi je pars du principe que le jour où ma pression d'huile par en couille, j'aurai pas le temps de le voir, donc je m'en passe. Par contre la température d'huile me sert beaucoup, pour savoir quand la voiture commence à être à la bonne température pour attaquer, ou bien quand la température devient un peu haute sur circuit pour lever le pied.
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... 140-c.html
Et chose très utile, un mano d'AFR (ratio air/essence) est un bon indicateur pour savoir si ta voiture tourne rond.
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Pour ma part j'ai donc turbo + tempé d'huile + AFR.
merci pour ta réponse revo je prend aussi du stack en 60 mm par contre pour la console je trouve pas sur le site oreca je veux la même couleur que le tableau de bord et sur boss racing il y a mais sont t'il sérieux
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