avis mano zenky

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
chnat
Grand Webclubber
Messages : 190
Inscription : ven. nov. 08, 2013 17:08
Véhicule : STI 7
Localisation : 6-2

avis mano zenky

Messagepar chnat » jeu. nov. 27, 2014 21:08

bonsoir,je vais prochainement remplacer mes manos" made in china" que l ancien proprio avais installé dans ma sub; j' aurais voulu savoir vos avis sur ceux -ci :unsure:

http://www.zenky-racing.net/collections ... ch-offerte

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: avis mano zenky

Messagepar simon57 » jeu. nov. 27, 2014 21:12

Ceux là sont made in Taïwan, je ne sais pas si c'est bien mieux ...

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: avis mano zenky

Messagepar JuliO » lun. déc. 01, 2014 17:50

Perso j'avais du Prosport ils sont très bien, je suis passé au Stri DSD le pression Turbo est moins précise sur le STRi que sur le Prosport elle saccade à faible boost.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: avis mano zenky

Messagepar Guinness76 » lun. déc. 01, 2014 19:21

Les ZENKY sont très bien pour le prix :yes: et en plus maintenant, tout se détail (sonde, faisceau...). Maintenant, si tu veux une précision impec, y a surement mieux ^_^ . Exemple : Ma voiture est mapper avec un full boost à 1.15bars et le mano me donne 1.30bars :whistling . Quand on le sait, ça va, mais pour celui qui est stresser des valeurs juste :hammer: :hammer: :hammer:

Avatar de l’utilisateur
Mick_78
Grand Webclubber
Messages : 447
Inscription : lun. nov. 05, 2012 16:43
Véhicule : GT 99 wagon
Localisation : Plaisir (78)

Re: avis mano zenky

Messagepar Mick_78 » lun. déc. 01, 2014 23:19

Je les ai depuis 2 ans et RAS, je n'ai pas de points de comparaison mais mon mano de pression turbo m'indiqué des valeurs cohérentes, température d'huile aussi, il y a juste la pression d'huile qui est un peu louche, je suis au dessus des 3 bars au ralenti à chaud mais je n'ai pas essayé avec un autre mano ou une autre sonde pour comparer.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: avis mano zenky

Messagepar renlie » mar. déc. 02, 2014 07:36

La valeur de pression change pas mal suivant l'emplacement de la sonde, surtout si elle est sur une plaque avec sandwich, et s'il y a un un radiateur d'huile en plus. L'idéal c'est sur le bloc, j'avais des valeurs cohérentes avec la sonde placée à la place de celle d'origine sous l'alternateur.

Avatar de l’utilisateur
Mick_78
Grand Webclubber
Messages : 447
Inscription : lun. nov. 05, 2012 16:43
Véhicule : GT 99 wagon
Localisation : Plaisir (78)

Re: avis mano zenky

Messagepar Mick_78 » mar. déc. 02, 2014 09:34

Je les ai mises aussi direct sur le bloc; sous l'alternateur pour la pression et sous l'échangeur pour la température. Et pas de radia d'huile... Et pas non plus de traces d'achat d'une éventuelle pompe à huile hp en même temps quel intérêt sur une voiture stock... Bref ça l'a fait depuis le début donc ça ne m'inquiète pas plus que ça mais c'est louche...

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: avis mano zenky

Messagepar renlie » mar. déc. 02, 2014 12:27

Ha oui tu as la même config que moi. A chaud je suis entre 2 et 2.5bars, et le montage du radia d'huile n'a rien changé. Ptet le calibrage de la sonde, c'est sur que ça reste du chinois.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: avis mano zenky

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 02, 2014 14:25

renlie a écrit :Ha oui tu as la même config que moi. A chaud je suis entre 2 et 2.5bars, et le montage du radia d'huile n'a rien changé. Ptet le calibrage de la sonde, c'est sur que ça reste du chinois.

C'est pas non plus de la caille :no: . Tout dépend de ce que l'on veut faire. Pour ma part, sur ma WRX 300- c'est suffisant vu le peu de circuit que je fais. Après pour les pistards et grosses prépa, c'est sur qu'il va falloir mettre plus de 200€ dans un jeux de 3 mano :yes: ;-)

Fab74
Grand Webclubber
Messages : 265
Inscription : lun. déc. 31, 2012 10:01
Véhicule : White sti9
Localisation : Au milieu des ptits virolos de la yaute!!!

Re: avis mano zenky

Messagepar Fab74 » mar. déc. 02, 2014 16:07

J'ai les zenky aussi et franchement la précision je m'en cogne!
Tout ce que je leur demande c'est de m'indiquer une chute de pression d'huile ou une montée en temp de l'huile ou un shoot sur la pression de turbo.
donc une fois que t'as des valeurs à froid et à chaud tu règles tes alarmes et basta.
Après que le mano t'annonce 1bar15 au lieu de 1,30...
sinon après tu y mets 4 fois le prix et tu mets du défi.
Moi mon choix a été vite fait.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: avis mano zenky

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 02, 2014 19:36

C'est bien ce que j'ai dit plus haut... tout dépend de ce que l'on cherche :yes:

Avatar de l’utilisateur
club79
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 22, 2012 22:26
Véhicule : subaru gt 1999
Localisation : Theux

Re: avis mano zenky

Messagepar club79 » mar. déc. 09, 2014 22:11

moi j'ai des zenky j'avais même mis le lien pour les commander en direct chez eux car moins chère que chez les revendeur et livraison niquel et franchement pour le prix moi je trouve qu ils sont très bien

Avatar de l’utilisateur
chnat
Grand Webclubber
Messages : 190
Inscription : ven. nov. 08, 2013 17:08
Véhicule : STI 7
Localisation : 6-2

Re: avis mano zenky

Messagepar chnat » jeu. déc. 11, 2014 07:48

Ok merci pour vos commentaires. ..y aurait t il un tuto pour le montage ? ( cablage, sondes,etc...) :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: avis mano zenky

Messagepar renlie » jeu. déc. 11, 2014 10:58

Rien de bien compliqué, tu poses la sonde de pression à la place de celle d'origine sous l'alternateur, et celle de température à l'arrière de la pieuvre sous la durite turbo/TMIC. Pour celle là il faut virer le bouchon et placer un réducteur.

Avatar de l’utilisateur
TomWRX
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : mar. déc. 02, 2014 13:18
Véhicule : Subaru Impreza WRX 08

Re: avis mano zenky

Messagepar TomWRX » jeu. déc. 11, 2014 14:31

Très bon mano pour une utilisation normal j'en avais 3 sur ma s14a juste petit bémol les boutons tactiles qui on tendance a s'activer tout seul.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: avis mano zenky

Messagepar jackydup » jeu. déc. 11, 2014 18:17

Je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre un mano s'il n'est pas précis : si la valeur est fausse à quoi sert le mano ? Est-ce qu'au moins vous savez interpréter les valeurs ?

Exemple : le mano affiche 1 bar de pression d'huile au ralenti. S'il a une erreur de +/- 0.5 bar ça signifie qu'on est entre 0.5 et 1.5 bar... Le minimum c'est 1.2 bar : comment savoir s'il n'y a pas un problème de pression dans ce cas ???

Pareil pour le boost : beaucoup de manos chinois/taïwanais sont tellement faux qu'ils indiquent plus de boost, moins de boost, ne voient pas les overshoots (manos trop lents) voire un pic qui n'existe pas. Totalement inutiles !

Gardez votre argent, faites de même pour les dump-valves à la con, les durites d'admission en silicone qui ne servent à rien et les autres trucs inutiles. Ce cumul vous permettra d'acheter de très bons manos ;)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: avis mano zenky

Messagepar Revo » mar. janv. 20, 2015 17:41

jackydup a écrit :Je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre un mano s'il n'est pas précis : si la valeur est fausse à quoi sert le mano ? Est-ce qu'au moins vous savez interpréter les valeurs ?

Exemple : le mano affiche 1 bar de pression d'huile au ralenti. S'il a une erreur de +/- 0.5 bar ça signifie qu'on est entre 0.5 et 1.5 bar... Le minimum c'est 1.2 bar : comment savoir s'il n'y a pas un problème de pression dans ce cas ???

Pareil pour le boost : beaucoup de manos chinois/taïwanais sont tellement faux qu'ils indiquent plus de boost, moins de boost, ne voient pas les overshoots (manos trop lents) voire un pic qui n'existe pas. Totalement inutiles !

Gardez votre argent, faites de même pour les dump-valves à la con, les durites d'admission en silicone qui ne servent à rien et les autres trucs inutiles. Ce cumul vous permettra d'acheter de très bons manos ;)


:bow: :bow: :bow: Merci Manu, j'allais répondre un truc dans ce gout là mais tu l'as fait.

Pour justifier ce petit déterrage d'un mois, je donne mon avis sur les manos : j'ai eu un Zenky de pression turbo. Très approximatif, il ne m'a pas donné envie de compléter ma collection chez eux... d'ailleurs le bouton de réglage a commencé à déconner assez vite (comme pour la plupart des gens qui en ont), donc je l'ai vite vendu.

Et niveau budget, je ne suis pas NO LIMIT non plus. Je suis pas allé chercher du Defi ou des choses hors de prix, on peut avoir du mano FIABLE et SANS CHICHIS à prix acceptable.
J'ai acheté du STACK, par exemple :
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... -bars.html

Grande qualité et précision, mais prix contenu, car il n'y a pas d'alarme, pas de couleurs arc-en-ciel... ça fait le boulot, point barre. ;-)

Avatar de l’utilisateur
lecorse59
Grand Webclubber
Messages : 499
Inscription : dim. juil. 15, 2012 20:08
Véhicule : subaru wrx sti
Localisation : lille

Re: avis mano zenky

Messagepar lecorse59 » mar. janv. 20, 2015 18:27

bonjour tous le monde :mrgreen: pour ma part je doit aussi en monter et après m'avoir renseigner on ma conseiller des manos STACK :wavetowel il y a pas mieux en qualité de précision :bow: par contre que dois je mettre comme mano :whistling :whistling

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: avis mano zenky

Messagepar Revo » mar. janv. 20, 2015 19:22

La base c'est le mano de pression turbo. Je l'ai dans sa version mécanique (durite d'air jusqu'à l'habitacle, fonctionne en permanence et très fiable, pas d'électronique sauf le rétro-éclairage).
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... -bars.html

A côté de ça, le classique c'est température d'huile + pression d'huile. Moi je pars du principe que le jour où ma pression d'huile part en couille, j'aurai pas le temps de le voir, donc je m'en passe. Par contre la température d'huile me sert beaucoup, pour savoir quand la voiture commence à être à la bonne température pour attaquer, ou bien quand la température devient un peu haute sur circuit pour lever le pied.
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... 140-c.html

Et chose très utile, un mano d'AFR (ratio air/essence) est un bon indicateur pour savoir si ta voiture tourne rond.
Budget limité : Innovate MTX-L
Top qualité : Zeitronix

Pour ma part j'ai donc turbo + tempé d'huile + AFR.
Dernière édition par Revo le mar. avr. 28, 2015 21:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lecorse59
Grand Webclubber
Messages : 499
Inscription : dim. juil. 15, 2012 20:08
Véhicule : subaru wrx sti
Localisation : lille

Re: avis mano zenky

Messagepar lecorse59 » mar. janv. 20, 2015 19:35

Revo a écrit :La base c'est le mano de pression turbo. Je l'ai dans sa version mécanique (durite d'air jusqu'à l'habitacle, fonctionne en permanence et très fiable, pas d'électronique sauf le rétro-éclairage).
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... -bars.html

A côté de ça, le classique c'est température d'huile + pression d'huile. Moi je pars du principe que le jour où ma pression d'huile par en couille, j'aurai pas le temps de le voir, donc je m'en passe. Par contre la température d'huile me sert beaucoup, pour savoir quand la voiture commence à être à la bonne température pour attaquer, ou bien quand la température devient un peu haute sur circuit pour lever le pied.
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... 140-c.html

Et chose très utile, un mano d'AFR (ratio air/essence) est un bon indicateur pour savoir si ta voiture tourne rond.
Budget limité : Innovate MTX-L
Top qualité : Zeitronix

Pour ma part j'ai donc turbo + tempé d'huile + AFR.

merci pour ta réponse revo :prop: je prend aussi du stack en 60 mm :punk: par contre pour la console je trouve pas sur le site oreca :no: je veux la même couleur que le tableau de bord et sur boss racing il y a mais sont t'il sérieux :sweat:


Revenir vers « Intérieur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités