Montage harnais GT à jour

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Montage harnais GT à jour

Messagepar Lo STi (06) » mer. août 03, 2016 16:04

Salut à tous :yes:

Après avoir parcouru pas mal de sujet du forum sur les harnais, j’ai encore quelques interrogations sur le montage dans une GT. Faute de trouver un topic à jour avec des photos non supprimé, j’ouvre donc un nouveau sujet.

J’aimerais installer des harnais type Sabelt/OMP 4 points dans ma GT 2000 sur des sièges type origine (WRX 8.5), tout en gardant les ceintures de sécurité à l’avant. Mes questions résident sur les points de fixations.
- Pour l’arrière, je pense enlever la banquette et mettre des oeillets en lieu et place des attaches de ceintures abdominales. J’aimerais privilégier un harnais à mousquetons pour pouvoir les retirer facilement. Savez vous si c’est du 7x16” ou 12x125mm pour la dimension des oeillets à l’arrière ?

- C’est pour l’avant que j’ai le plus d’interrogation. Si j’ai bien compris il faut se reprendre aussi sur les fixations de ceinture. Les oeillets + mousquetons du harnais sont-ils envisageables avec des sièges type origine ? Le peu de place côté tunnel de transmission me laisse perplexe. Comment avez-vous fixer vos harnais à l’avant ? Si vous avez des photos je suis preneur ;)

Je suis tombé sur cette astuce iégalement, mais pas sur qu’il y ait la place : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... e54332ea78

- Concernant le choix de l’accroche du harnais maintenant. Pour une installation dans une Sub, est-ce que les harnais avec mousquetons sont il envisageables où mieux vaut il des fixations simples ?


Merci d’avance pour vos réponses les gas. J’ai bien pris le temps de lire les autres postes, et comme dit plus haut, les photos des fixations sont casi toutes supprimées. Je reste donc avec des incertitudes concernant le montage et commande des pièces, surtout quand on ne l’a jamais fait auparavant. Pour ce qui est de la sécurité harnais/arceaux, j’ai également pris le temps de lire un maximum d’info là-dessus. Je suis donc averti et monte des harnais en connaissance de cause ;)

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Montage harnais GT à jour

Messagepar StephWRX » mer. août 03, 2016 17:25

Moi coter exterieur j'ai fixer sur la ceinture en bas (il faut faire un trou dans la moquette) et au centre pris sur la fixation du siege. Ca va nickel avec des mousquetons

Pas sur a 100% pour la taille mais c'est surement pas en pouce... donc 12x125mm en pas fin il me semble.

Ceux fournit avec les harnais Sparco vont tres bien.


Revenir vers « Intérieur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités