Problème de montage?
Bonjour,
Je viens de monter un mano de marque PRO en me piquant sur la pipe d'admission comme inqué sur le forum et mon mano donne des valeurs bizarres:
à l'arrêt:-0,1B
au ralenti:-0,75B
en boost:0,5B
Quelqu'un connait ce problème ou bien es ce un PB de mano?
Merci à tous et bonne année 2004!
@+
[INT]Quelle pression sur GT97?Help, PB de mano marque PRO ou
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- 106man
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT96 ex ricou, ex thipho...
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
- jackydup
- Vétéran du webclub
Déjà ton mano il est pas bon : à l'arrêt tu devrais avoir 0 et donc -0.65 au ralenti. Ton +0.5 est en fait +0.6 et si tu es sûr de ne pas avoir de fuite sur ta durite ce n'est pas assez. Tu as pris sur quelle durite ? Celle de commande de la dump ? (à droite de l'échangeur quand tu es face au moteur). Si tu as pris sur une durite plutôt à gauche c'est pas bon à mon avis...
- 106man
- Grand Webclubber
Merci pour vos réponses...
Mais donc je ne pense pas avoir de fuite à la durite car colmaté avec de la colle au raccord prise de pression et presse étoupe coté mano!
Donc je me suis pris sur la petite pipe sur le collecteur d'admission à la place du capuchon plastique comme indiqué sur les PDF de montage 3 manos dans la FAQ, celle sous la bobine d'allumage!
La voiture marche correctement donc je pense pas n'avoir que 0,5 ou 0,6B de boost!
En attente de solution, merci à tous!
@+
Donc je me suis pris sur la petite pipe sur le collecteur d'admission à la place du capuchon plastique comme indiqué sur les PDF de montage 3 manos dans la FAQ, celle sous la bobine d'allumage!
La voiture marche correctement donc je pense pas n'avoir que 0,5 ou 0,6B de boost!
En attente de solution, merci à tous!
@+
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Alors vu mon expérience des diverses solutions de branchement de mano :
Si tu es branché sur la ligne de la waste-gate (petites durites 4x6, à gauche qd tu regardes le moteur), au ralenti tu dois avoir 0b (valeur négative impossible, sauf si ton aiguille vibre) et à donf' ça grimpera à 0.5-0.6b du fait de la fuite contrôlée du solénoïde.
Par contre si tu es branché sur la ligne de la dump (durite de 6x12, à droite), tu devrais avoir les valeurs suiventes :
-0.6 à -0.75b au ralenti
+1.0b à donf' moteur chaud bien sûr.
Des valeurs négatives plus faibles (genre -0.5b au ralenti) peuvent traduire un manque d'étanchéité du moteur ou de ton branchement !
Si tu es branché sur la ligne de la waste-gate (petites durites 4x6, à gauche qd tu regardes le moteur), au ralenti tu dois avoir 0b (valeur négative impossible, sauf si ton aiguille vibre) et à donf' ça grimpera à 0.5-0.6b du fait de la fuite contrôlée du solénoïde.
Par contre si tu es branché sur la ligne de la dump (durite de 6x12, à droite), tu devrais avoir les valeurs suiventes :
-0.6 à -0.75b au ralenti
+1.0b à donf' moteur chaud bien sûr.
Des valeurs négatives plus faibles (genre -0.5b au ralenti) peuvent traduire un manque d'étanchéité du moteur ou de ton branchement !
- 106man
- Grand Webclubber
Bonjour à tous, voici les nouvelles:
Donc hiers j'ai fait le branchement ecoboost pour voir, et donc çà me parait normal vu que sans contact, mon mano est à -0,1, ben en éco je suis à 0,4B donc 0,5 en réel, sinon ben au ralenti j'ai -0,7 ou - 0,75 en réel donc le mano semble OK, par contre je vais nettoyer le soleno et mes durites de fuite car 0,65 en boost, c'est pas normal, du coup je suis d'origine et je tournais avec moins de 200ch!!!Les boules, çà doit donc super bien marcher d'origine et avec 0,9!!!!
Pourtant à la chatres, je voyais pas trop que j'étais à la traine vu les prépas de certains, mais bon comme je fait que de la ville, si çà se trouve, le circuit de décharge s'est encrasé!Surtout avec 129500KMs!
A votre avis de quoi peut venir ce manque de pression à part circuit waste gate - soleno???
Merci beaucoup,
@+
Donc hiers j'ai fait le branchement ecoboost pour voir, et donc çà me parait normal vu que sans contact, mon mano est à -0,1, ben en éco je suis à 0,4B donc 0,5 en réel, sinon ben au ralenti j'ai -0,7 ou - 0,75 en réel donc le mano semble OK, par contre je vais nettoyer le soleno et mes durites de fuite car 0,65 en boost, c'est pas normal, du coup je suis d'origine et je tournais avec moins de 200ch!!!Les boules, çà doit donc super bien marcher d'origine et avec 0,9!!!!

Pourtant à la chatres, je voyais pas trop que j'étais à la traine vu les prépas de certains, mais bon comme je fait que de la ville, si çà se trouve, le circuit de décharge s'est encrasé!Surtout avec 129500KMs!
A votre avis de quoi peut venir ce manque de pression à part circuit waste gate - soleno???
Merci beaucoup,
@+
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track