ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
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ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Une petite astuce qui peut-être est déjà connue mais je n'ai rien lu du genre.
Pour poser facilement votre sonde de pression d'huile sous l'alternateur, il suffit de changer votre courroie
D'origine elle doit faire 880mm, il faut en prendre une de 900mm
Votre alternateur sera plus haut et ne touchera pas la sonde
Montage approuvé par mes soins
Tchuuuu
Pour poser facilement votre sonde de pression d'huile sous l'alternateur, il suffit de changer votre courroie
D'origine elle doit faire 880mm, il faut en prendre une de 900mm
Votre alternateur sera plus haut et ne touchera pas la sonde
Montage approuvé par mes soins
Tchuuuu
- JFO
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Merci, toujours bon à savoir !!
sinon c'est le flexible pour la déporter
ou la monter sous l'échangeur à la place du bouchon sur le bloc moteur (c'est là qu'est la mienne)
sinon c'est le flexible pour la déporter
ou la monter sous l'échangeur à la place du bouchon sur le bloc moteur (c'est là qu'est la mienne)
- sti2008
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Oui, j'ai aussi un montage du genre pour la mienne : sonde de pression avec un T à l'emplacement de la sonde d'origine conservée et courroie d'alternateur plus longue
J'ai utilisé le 2e bouchon pour la sonde de température …
C'est documenté sur le forum, avec références des pièces … le tout est de retrouver le post.
EDIT : et voilà :
J'ai utilisé le 2e bouchon pour la sonde de température …
C'est documenté sur le forum, avec références des pièces … le tout est de retrouver le post.
EDIT : et voilà :
sti2008 a écrit :Sujet : Support manometres wrx sti
A la lecture de ton post, je m'étais posé la même question :
- Pourquoi ne pas avoir mis les sondes directement sur le moteur ?
La pose de la plaque Sandwich se fait sans rien démonter, et on a ensuite 4 emplacement disponibles ... dont on n'utilisera en principe que deux.
En ce qui me concerne, j'ai un T sous l'alternateur, pour les sondes de pression d'huile d'origine et du mano ... il faut ensuite une courroie plus longue.
La sonde de température d'huile est fixée au bouchon arrière du bloc, sous le papillon.
Pour les références, fais un petit tour par là
sti2008 a écrit :Sujet : Help branchement manos defi
Salut,
Je me permets de citer une ancienne réponse ...sti2008 a écrit :Sujet: Kit manomètres \"style\" DEFI
Salut Alucard51,
Je ne te réponds que maintenant, mais je viens de recevoir mes manos, donc :
Les manomètres Zenky-Racing sont livrés avec une plaque sandwich en alu que je ne vais pas utiliser. Les sondes sont au pas 1/8 NPT = standard qui se monte sur nos Sub' sans problème.
Pour le T à mettre à l'emplacement de la sonde de pression d'origine (pour pouvoir la conserver en ajoutant celle du mano) et le raccord à mettre en remplacement du bouchon de l'autre côté du bloc pour la sonde de température, je me suis - sur conseils de STI08 - adressé à Maxess ... ils sont très sympas et compétents ...
Edit : Voilà les références dont je te parlais :Code : Tout sélectionner
No Article Description prix hors TVA
Observations
4.3.024 T-Stück FMF G1/8'' RA024 Fr. 13.-
(T pour mettre la sonde de pression d'huile d'origine + celle du mano sous l'alternateur)
Z8M18x15 Übergangsstück M18x1,5 Fr. 30.-
(pour brancher une sonde à l'emplacement du bouchon inutilisé sous le papillon)
VP Frais de port et d'emballage Fr. 12.-
Il te faudra encore une courroie d'alternateur plus longue, p.ex. réf. Sub. 29809218270
Par contre, à CHF 30.- le raccord + CHF 13 le T (ils ont aussi des Y ou T avec un embout mâle et un femelle alignés), y'a peut-être moyen d'avoir les mêmes raccords pour moins cher ailleurs (p.ex. au rayon plomberie de ton quincailler préféré ou chez Stef-Design ... qui n'a cependant pas de T mais vend le raccord moitié moins cher) ... mais les conseils de qualité valent aussi un certain prix (ce qui serait naturellement aussi valable pour Stef-Design) .
- Jojobarteam
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Bien vu, ça parait logique....
C'est ce que j'ai fait aussi
Mes 2 sondes sont sur le bloc à la place des 2 bouchons
C'est ce que j'ai fait aussi
Mes 2 sondes sont sur le bloc à la place des 2 bouchons
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Jojobarteam a écrit :Bien vu, ça parait logique....
C'est ce que j'ai fait aussi
Mes 2 sondes sont sur le bloc à la place des 2 bouchons
idem pour moi sur le bloc, pression sous l'alternateur et température sous le tmic
température 100°C en mode arsouille ou autoroute (je roule encore avec la 5W30, garantie oblige), je la passe en 10w50 (catalyseur oblige) en février lors de la vidange,
je verrai bien la différence et surtout si je chute en conso d'huile (0.7l/1000km) avec cette huile de friture préconisée constructeur !
- Marc 45
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
V1C100 a écrit :Jojobarteam a écrit :Bien vu, ça parait logique....
C'est ce que j'ai fait aussi
Mes 2 sondes sont sur le bloc à la place des 2 bouchons
idem pour moi sur le bloc, pression sous l'alternateur et température sous le tmic
température 100°C en mode arsouille ou autoroute (je roule encore avec la 5W30, garantie oblige), je la passe en 10w50 (catalyseur oblige) en février lors de la vidange,
je verrai bien la différence et surtout si je chute en conso d'huile (0.7l/1000km) avec cette huile de friture préconisée constructeur !
0,7l pour 1000km ? Ça fait énorme pour une voiture sous garantie et donc moteur quasi neuf.
Perso avant la fin de garantie j'imposerais une prise de compression au concessionnaire.
- Jojobarteam
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
700 ml pour 1000 kms???? peut-être à cause de la 5w30
J'ai remis 100 ml pour 4000 kms avec un short bloc neuf avec de la 15w50
J'ai remis 100 ml pour 4000 kms avec un short bloc neuf avec de la 15w50
- YH
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
V1C100 a écrit :Je ne vous ai pas donné son CV, quel boulet
Alors elle a été importée neuve de Hollande vers un concessionnaire Subaru Parisien (Le Premier Tampon dans le carnet est hollandais pour la livraison à 0km, pourquoi ????).
Toutes les Révisions en région parisienne et uniquement dans 2 concessions Subaru différentes (elle n’a pas eu souvent l’occasion de côtoyer le sel et la neige B , donc 0 rouille)
Première main, Full tampons au carnet, full factures et full origine, c’était ma première priorité pour l’achat et j’ai tenu bon (quasi 1 an pour la trouver) la deuxième est que je n’aime pas le repassage (ma femme s’en charge, désolé pour les puristes mais je n’aime pas le béquet STI), par contre je voulais du gris avec le béquet moyen et j’ai du bleu avec le petit béquet
152000 km, elle m’a été livrée avec 4 gommards « Michelin » PS3 flambants neufs, embrayage complet neuf et aussi la distribution et tous les fluides (factures de plus de 2500e)
Pour finir son CV, l’ancien proprio était venu fin septembre en concession lui faire la distribution et il a craqué sur la « légende »; 3 jours après il est retourné en concession signer le bon de commande et la concession lui a repris la wrx9 ...
J’ai même pensé à demander à la concession une photocopie de la carte grise originale prouvant la première main
Me voilà à son volant pour un bon moment, faire vivre ce post et sûrement poser des questions à la con pour la chouchouter.
Bizarre et anormale cette surconso. d'huile d'autant que ton véhicule a un historique limpide d'après ta présentation
Inquiète-t-en avant la fin de garantie
- Marc 45
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Ah d'accord elle n'est pas neuve c'est une 9, j'avais pas lu l'historique. Pourquoi mettre de la 5w30 alors ? D'origine sur ma 11 c'est 5w40 préconisé par Subaru.
Ce qui me paraît curieux c'est que même en 5w40 avec des intersegments cassés sur 2 pistons de l' EJ25 je consommais bcp moins d'huile que toi.
L' EJ20 de ma 8 qui a plus de 150000km ne consomme pour ainsi dire quasi pas d'huile avec vidange tous les 75000-10000kms, je n'en remets pas 1/2l loin de là ça c'est sûr et certain.
Ce qui me paraît curieux c'est que même en 5w40 avec des intersegments cassés sur 2 pistons de l' EJ25 je consommais bcp moins d'huile que toi.
L' EJ20 de ma 8 qui a plus de 150000km ne consomme pour ainsi dire quasi pas d'huile avec vidange tous les 75000-10000kms, je n'en remets pas 1/2l loin de là ça c'est sûr et certain.
- tomeelee91
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Pour info :
il existe un site . gouv pour tracer l'historique d'une voiture est de savoir le nombre de proprios qu'elle a eu :
ça évite les : c'est une première main blablabla
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Tu cliques sur vendeur, tu rentres les infos de ta carte grise et instantanément tu as toutes les infos sur ta voiture
il existe un site . gouv pour tracer l'historique d'une voiture est de savoir le nombre de proprios qu'elle a eu :
ça évite les : c'est une première main blablabla
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
tomeelee91 a écrit :Pour info :
il existe un site . gouv pour tracer l'historique d'une voiture est de savoir le nombre de proprios qu'elle a eu :
ça évite les : c'est une première main blablabla
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Tu cliques sur vendeur, tu rentres les infos de ta carte grise et instantanément tu as toutes les infos sur ta voiture
Pas de doute, j'ai la photocopie de la carte grise donc première main, j'ai le carnet tamponné et les factures.
Pour la conso d'huile je suis à un peu plus de 0.5l au 1000km mais seulement en petit parcours, pour exemple aller-retour Metz sur autoroute : conso d'huile à 0 !
Ce problème sera résolu avec le changement d'huile à coup sûr ; en même temps elle à 155000km et nos moteurs consomment de l'huile comme tout les autres.
Pour la garantie, je ne dépasse pas 1l/1000km donc
- YH
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Marc 45 a écrit :....avec vidange tous les 75000-10000km ....
Gaffe, ça fait beaucoup
Idem chez moi, sur un 2l dans une WRX7 de 160 000 km, utilisation courante et journalière (ni sévère, ni pépère), 5w40 tous les 12 500 km (préconisations constructeur) en concession SUBARU, pas plus d'un verre (10 à 20 cl) entre 2 vidanges
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
YH a écrit :Marc 45 a écrit :....avec vidange tous les 75000-10000km ....
Gaffe, ça fait beaucoup
Idem chez moi, sur un 2l dans une WRX7 de 160 000 km, utilisation courante et journalière (ni sévère, ni pépère), 5w40 tous les 12 500 km (préconisations constructeur) en concession SUBARU, pas plus d'un verre (10 à 20 cl) entre 2 vidanges
Moi j'ai 5w30 en préco dans le carnet et c'est ce qui a été mis dedans lors de la révision pour la vente.
Je suis rassuré sur le fait que sur autoroute, 1000 bornes conso 0 !
Je verrai bien avec la 10w50 que je vais mettre dedans le mois prochain pour la vidange.
- YH
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
V1C100 a écrit : Pour la conso d'huile je suis à un peu plus de 0.5l au 1000km mais seulement en petit parcours, pour exemple aller-retour Metz sur autoroute : conso d'huile à 0 !
A ce rythme là, tous les 10 000 km tu n'as plus une goutte d'huile de la précédente vidange, soit 5 l de rajoutés, la vidange perpétuelle en quelque sorte
Surprenant une telle différence entre autoroute et le reste de ton utilisation
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Moi sur mes factures d'entretien, que j'ai de chez subaru,
5w30 c2 et cela pour une sti11. Et jusque là pas de conso d'huile
5w30 c2 et cela pour une sti11. Et jusque là pas de conso d'huile
Dernière édition par Gaetan22100 le lun. janv. 21, 2019 08:00, édité 1 fois.
- Marc 45
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Autant pour moi synthétique 5w30 ou 5w30/5w40 semi-synthese pour appoint moteur turbo essence.
0w20 synthétique pour moteur atmo essence.
0w30 synthétique pour moteur diesel.
0w20 synthétique pour moteur atmo essence.
0w30 synthétique pour moteur diesel.
- mackie07
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
Gaetan22100 a écrit :Moi sur mes factures d'entretien, que j'ai de chez subaru,
5w30 c2 et cela pour une sti11. Et jusque là pas de conso d'huile
5w40 pour les STi 9 sur le manuel.
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Re: ASTUCE - Montage sonde pression huile sous alternateur
C'est plutôt 10W40 ou 5W30 sur les Sti 9
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