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tableau de bord

Publié : dim. août 01, 2004 22:33
par CITROsub
un voyan orange est allumé.
Seulement je ne sais pas le decrire.Quelqu'un aurait il une photo du tableau de bord avec les differents temoins afin que je connaisse mon probleme.

Re: tableau de bord

Publié : dim. août 01, 2004 23:27
par vtigerSTI
CITROsub a écrit :un voyan orange est allumé.
Seulement je ne sais pas le decrire.Quelqu'un aurait il une photo du tableau de bord avec les differents temoins afin que je connaisse mon probleme.


C'est sur WRX ou STI ?
Si c'est sur STI, le seul voyant orange que je connais se situe en bas à droite et il s'agit du voyant de niveau de l'intercooler water spray (niveau d'eau dans le reservoir pour le brumisateur d'échangeur).

Sinon, il y a 3 parties d'affichage sur le tableau de bord en haut à gauche, en haut à droite et sous le compteur (ou compte tours selon).
Ton voyant s'allume dans quelle zone ?


AH OUI, j'en oublie un, est-ce que c'est un voyant au dessus de la température de l'eau moteur (si c'est le cas c'est le check engine) ??

Publié : dim. août 01, 2004 23:42
par CITROsub
AH OUI, j'en oublie un, est-ce que c'est un voyant au dessus de la température de l'eau moteur (si c'est le cas c'est le check engine) ??

c'est celui la . J'ai une sti.
cela veut dire quoi?

Re:

Publié : lun. août 02, 2004 02:47
par vtigerSTI
CITROsub a écrit :
AH OUI, j'en oublie un, est-ce que c'est un voyant au dessus de la température de l'eau moteur (si c'est le cas c'est le check engine) ??

c'est celui la . J'ai une sti.
cela veut dire quoi?


Est-ce que ce voyant a clignoté ou clignote ?
Si c'est le cas, il faudrait que tu comptes le nombre de séquences longues et courtes ainsi on peut déterminer le code erreur et voir à quoi il correspond.

Petite question, roules-tu décatalysé sur ta STI ?

Cependant, je te conseille de passer très rapidement ta voiture à la valise de contrôle pour lire le code erreur et savoir de quoi il s'agit (ou alors si tu connais quelqu'un qui a un soft pour se brancher sur la prise de diagnostic et lire çà).
Cela peut être une bricole comme un truc bcq plus grave :(

Publié : lun. août 02, 2004 07:19
par CITROsub
pour le moment je suis encore catalysé.
Le temoin reste allumé en continu.
Par contre vendredi mon garagiste a changé la pompe de diresction.
Est ce qu'il y a un rapport?

Re:

Publié : lun. août 02, 2004 11:33
par vtigerSTI
CITROsub a écrit :pour le moment je suis encore catalysé.
Le temoin reste allumé en continu.
Par contre vendredi mon garagiste a changé la pompe de diresction.
Est ce qu'il y a un rapport?


Voici un site pour la liste des codes erreurs :

http://www.saxonfields.freeserve.co.uk/ ... fication_1

En la parcourant, la direction assistée ne semble pas instrumentée (à moins que ce ne soit pas à jour). Contrôle ton niveau sous la prise d'air, on ne sait jamais.
Mais le code erreur, que tu as, vient d'ailleurs à mon avis.

A ta place, je ne roulerais pas trop avec un code checkengine sans en connaître l'origine, çà peut être très grave dans certains cas pour risquer de faire plus de mal en continuant de rouler avec çà allumé :(

Si ta voiture est sous garantie (ce qui doit être le cas vu que c'est une STI), on peut considérer qu'il s'agit d'une panne et tu dois aller le plus vite possible chez Sub et déposer ta voiture pour un diag.
De plus, si ton véhicule devait se trouver immobilisé, un véhicule de remplacement doit être mis à ta dispo.

Appele ton garago au plus vite.

Publié : lun. août 02, 2004 20:52
par CITROsub
lundi c'est repos pour lui.Je l'apelle demain.
merci pour tes infos. ;)

Publié : mar. août 03, 2004 20:41
par CITROsub
j'ai contacté mon garagiste aujourd'hui,il m'a conseillé de demarer 4 fois de suite mon véhicule. C'est ce que j'ai fait,et le voyant a cessé.
Cela veut dire que le problème n'est plus.
Voili

Re:

Publié : mar. août 03, 2004 21:00
par vtigerSTI
CITROsub a écrit :j'ai contacté mon garagiste aujourd'hui,il m'a conseillé de demarer 4 fois de suite mon véhicule. C'est ce que j'ai fait,et le voyant a cessé.
Cela veut dire que le problème n'est plus.
Voili


Certes il n'est plus, mais la question est qu'est que c'était :P
Car ce genre de chose ne s'allume pas sans raison.

Si c'est bien fichu, le code devrait rester dans la mémoire de l'ECU, donc à l'occasion fait faire un diag pour voir ce qu'il y a eu comme erreur pour l'allumer.
Du moment que cela ne se rallume pas tu ([edit]) "devrais" ([/edit]) pouvoir rouler tranquille ;)

Publié : mar. août 03, 2004 22:14
par Chewie.STi
Ah il cool ton garagiste.... :angry: :angry:

Re:

Publié : mar. août 03, 2004 22:19
par Domsub
Chewie.STi a écrit :Ah il cool ton garagiste.... :angry: :angry:


ça bon ! toi prendres ! :ph34r:

Publié : mar. août 03, 2004 23:20
par CITROsub
je doit le voir vendredi avec la voiture pour faire un diag malgrès tout.

Publié : sam. août 07, 2004 20:46
par CITROsub
il s'agissait d'un sur-régime,apparemment un peu plus de 7400 tr/min.
A prior :rolleyes: i provoqué par un passage de vitesse maladroit (passé la 4 au lieu de la 6 par exemple) mais je m'en suis pas aperçu.Mais bon le mal est réparé.

Re:

Publié : dim. août 08, 2004 20:35
par STI2003
CITROsub a écrit :il s'agissait d'un sur-régime,apparemment un peu plus de 7400 tr/min.
A prior :rolleyes: i provoqué par un passage de vitesse maladroit (passé la 4 au lieu de la 6 par exemple) mais je m'en suis pas aperçu.Mais bon le mal est réparé.


Ca m'est arrivé 2X de me tromper de rapport au début pas évident la BV6, j'ai pris près de 9000 tours :blink: ...mais pas de témoin qui s'est allumé :huh:
;)