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un ordinateur de bord dans ma Sub !!! (photos)

Publié : mar. oct. 12, 2004 23:23
par Jim
Un copain m'a bricolé un pseudo ordinateur de bord pour ma Sub.
A la base c'était pour avoir température d'huile (cruellement manquante) et pression du turbo
et le tout à moindre cout

et puis ça à dériver fortement pour avoir à présent :
durée du parcours
distance en km
température max
vitesse max
vitesse moyenne
et les indications rabat joies : conso instantannée et moyenne :angry:
et ce pour trois trip différents

Ca vaut peut être pas un wpsm mais ç'est trés complémentaire.
Attention pas de questions trop techniques car j'ai pas tout compris à ce qu'il a fait <_<
mais je peux vous dire que ça marche du feu de dieu :

écran pricipale : barre de pression et de conso instantannée + vitesse et température
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distance + durée du parcours (trip 1)
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vitesse moyenne, max et temp max (trip 2)
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conso moyenne et volume consommé :(
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rétroéclairage B)
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et vue globale de la bête (ne pas faire gaffe à l'adhésif temporaire)
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Publié : mer. oct. 13, 2004 07:19
par Patrice
Pas mal, y a de la recherche en tout cas


Par contre un détail : la conso instantanée qui ne monte "qu'à" 25l/100km

Sur circuit c'est une moyenne alors en pleine accèl :wacko: :wacko:

Publié : mer. oct. 13, 2004 08:17
par sub59
tu récupères toutes ces infos ou ??
sur l'ECU ??

;)

Publié : mer. oct. 13, 2004 09:04
par damsbomb
Y en a qui aiment bien se faire mal à la tête :lol:

Re:

Publié : mer. oct. 13, 2004 10:12
par Jim
Patrice a écrit :Pas mal, y a de la recherche en tout cas


Par contre un détail : la conso instantanée qui ne monte "qu'à" 25l/100km

Sur circuit c'est une moyenne alors en pleine accèl :wacko: :wacko:


c'est bien assez pour se faire peur ;)

Re:

Publié : mer. oct. 13, 2004 10:16
par Jim
sub59 a écrit :tu récupères toutes ces infos ou ??
sur l'ECU ??

;)

non rien a voir avec l'ECU
temperature : sonde vissee ds le bloc moteur
pression : sur la pieuvre
vitesse, distance... : capteur d'impulsion de la boite
conso : injecteur

Re:

Publié : mer. oct. 13, 2004 10:18
par Jim
damsbomb a écrit :Y en a qui aiment bien se faire mal à la tête :lol:


quand on aime on ne compte pas ^_^

Publié : mer. oct. 13, 2004 10:26
par Invité
C'est vraiment sympa et trés utile. Maintenant faudrait intégré ça proprement ;)

Re:

Publié : mer. oct. 13, 2004 10:40
par Jim
gregorak a écrit :C'est vraiment sympa et trés utile. Maintenant faudrait intégré ça proprement ;)


en effet, le tres esthetique scotch noir va degager
et le tout sera tenu par du double face
en esperant qu'il soit en mesure de resister aux jets lateraux et
positifs :D

mais sinon si vous avez des idees "cosmetiques" je suis preneur ;)

Re:

Publié : mer. oct. 13, 2004 11:14
par FranckF1
Jim a écrit :en esperant qu'il soit en mesure de resister aux jets...


Alors ça c TOP GAY :rolleyes: :P

Re:

Publié : mer. oct. 13, 2004 11:40
par Jim
FranckF1 a écrit :
Jim a écrit :en esperant qu'il soit en mesure de resister aux jets...


Alors ça c TOP GAY :rolleyes: :P


:D :D :D :D
comment on ecrit alors ... gays lateraux ? :D :D :D :D

et le pire c'est que j'ai meme pas fait expres...

Publié : mer. oct. 13, 2004 11:54
par FranckF1
G... tout simplement ^_^

vrr

Publié : mer. oct. 13, 2004 12:11
par sub-turbo
Bien pensé, y'a de la recherche :rolleyes:




@ +

Super bonne idée!

Publié : mer. oct. 13, 2004 13:28
par 106man
Salut,

Je trouve ton système très utile!
Pourrais t'on avoir + de détails quand à la provenance de cet indicateur multiple, et comment retranscrire la pression de la pieuvre en signal? (sonde?)

Pour ma part, je le verrai bien sur un petit support carbone, mais bon faut résiner quoi!

@+

Publié : mer. oct. 13, 2004 13:31
par fabtwo
c vraiment interessant ...

qu'est ce qu'il faut comme composants pour le realiser ?
il s'est branche sur l'ECU ?

Publié : mer. oct. 13, 2004 17:20
par Jim
de mon pote :

La pression est mesuree par un MPX2200AP.
La conso est calculee on fonction des la duree des injections.
La vitesse est recuperee du capteur de vitesse.
La temperature est convertie en frequence par un KT100 (loge dans une vis) couple a un NE555.
Tous les signaux sont traites par un 16F628 a 20Mhz qui se charge des calculs. Les resultats sont envoyes par liaison serie vers un autre 16F628 (a 4 Mhz) qui pilote un afficheur LCD en 122x32 de chez Selectronic.

comprends qui peut... :wacko:

Publié : mer. oct. 13, 2004 17:28
par Invité
Pour l'integration ça aurait pu être sympa de la placer dans un support mano à la place de la console centrale. Il suffirait de prendre une console nu, de boucher les tous inutiles et de placer proprement l'afficheur.
Tu pourais même avoir la place pour mettre un mano de pression d 'huile à côté par exemple.Ca c'est indispensable aussi...

Re:

Publié : mer. oct. 13, 2004 21:14
par Jim
gregorak a écrit :Pour l'integration ça aurait pu être sympa de la placer dans un support mano à la place de la console centrale. Il suffirait de prendre une console nu, de boucher les tous inutiles et de placer proprement l'afficheur.
Tu pourais même avoir la place pour mettre un mano de pression d 'huile à côté par exemple.Ca c'est indispensable aussi...


ça pourrait le faire
mais ce que j'apprecies ds ce montage c'est la discrétion (planqué ds la
boite à gants)
ça me gonflerait de devoir expliquer aux flics à chaque fois que ce n'est pas un anti-radar :D

petite question

Publié : mer. oct. 13, 2004 22:14
par annon
petite question, cela t'est revenu a combien cet afficheur et les sondes, par ce que c'est tres interressant.
:D

Re: petite question

Publié : mer. oct. 13, 2004 22:30
par Jim
annon a écrit :petite question, cela t'est revenu a combien cet afficheur et les sondes, par ce que c'est tres interressant.
:D


80 euros environs tout compris ;)
par-contre (sans vouloir te décourager) il faut que tu saches que c'est beaucoup de boulot