URGENT : Montage de manomètres : adaptateur pour sonde huile

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gruillau
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URGENT : Montage de manomètres : adaptateur pour sonde huile

Messagepar gruillau » dim. juil. 24, 2005 13:27

Voila je suis sur le point d'acheter des mano (pas ceux d'origine car trop chers)

j'ai pensé à ces derniers qui ressemblent à ceux d'origine...trouvés chez ultratuning à 40€ pièce...

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Image

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Pour le montage des sondes de température d'huile et pression d'huile, j'ai pensé à mettre cet adaptateur afin de faire un montage propre (aparemment la sonde d'origine est placée à l'avant du moteur au dessus de la distribution) :

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Ce bloc permet d'installer facilement 3 sondes d'huile 1/8'' NPT à partir d'un seul emplacement moteur. Il est donc possible de raccorder une sonde de température et de pression d'huile tout en conservant la sonde d'origine.

DEUX QUESTIONS :

- JE NE SAIS PAS SI LE FILET DE LA SONDE D'ORIGINE EST EN 1/8 NPT

- LA TEMPERATURE D'HUILE PEUT ETRE MESUREE A PARTIR DE CET ENDROIT ? (on m'à parlé de mettre la sonde au niveau du bouchon de vidange moi j'aime pas trop)



merci d'avance j'attend votre feu vert pour commander

;)

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Messagepar RicouSRT » dim. juil. 24, 2005 15:37

c'est une tres bonne idée cette adaptateur mais malheureusement c'est pa du 1/8eme le filtage d'origine mais du pas metrique (10*150 si mes souvenirs sont bons..) :(

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Messagepar le_STI » dim. juil. 24, 2005 16:53

le taraudage dans le bloc serait du 18*150 si ce qui est dit là est correct:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... highlight=

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gruillau
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Messagepar gruillau » dim. juil. 24, 2005 17:02

je suis un peu perdu la j'ai 2 posts qui donnent 18*150 et 10*150 :wacko:

pour le moment, je crois que je vais commander que la pression de turbo :(

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Messagepar RicouSRT » dim. juil. 24, 2005 17:24

il me semble en fait que c'est du 10*100, seulement le bouchon qu'il y a sous l'echangeur doit etre lui en 18*150 ...je me rapelle plus si l'emplacement de la pression d'origine est pas pareil : un bouchon en 18 avec un trou en 10 donc, tu peux mettre l'un ou l'autre au choix..a verifier, fait une recherche, on en a deja parler 36000 fois ! ;)

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Messagepar RicouSRT » dim. juil. 24, 2005 17:27

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=16490&start=0

si avec ça tu y arrives pas alors là.... ^_^

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Re:

Messagepar le_STI » dim. juil. 24, 2005 17:45

RicouSRT a écrit :il me semble en fait que c'est du 10*100, seulement le bouchon qu'il y a sous l'echangeur doit etre lui en 18*150 ...je me rapelle plus si l'emplacement de la pression d'origine est pas pareil : un bouchon en 18 avec un trou en 10 donc, tu peux mettre l'un ou l'autre au choix..a verifier, fait une recherche, on en a deja parler 36000 fois ! ;)


oui c'est pareil: taraudage du bloc en 18*150 et sonde en 10*100, c'est pourquoi on peut reutiliser la piece d'origine subaru ;)

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Messagepar Cannon » mer. oct. 19, 2005 14:26

Je me tate pour acheter le même adapatateur. L'as tu acheté et monté? As tu des photos?

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Messagepar ricosub » mer. oct. 19, 2005 14:32

si j amais on fait une commande groupé avec les mano et les sonde ki vont bien!

je dis ca au passage.............. -_-

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Messagepar Cannon » mer. oct. 19, 2005 14:35

Merci Rico pour ton info, j'ai fait parti de la première CG!!! Mais j'ai pas envie de monter les sondes sur la plaque sandwich, alors je regarde pour mettre ça "en l'air", mais je ne connais pas les pas et diamètres des emplacements origine subaru...

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Messagepar RouliO34 » mer. oct. 19, 2005 15:14

Moi je trouve que ca vaut pas le coup de s'emmerder avec ça, la plaque sandwich c'est tres bien <_<

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Messagepar Cannon » mer. oct. 19, 2005 15:15

Et justement quand tu l'as montée la plaque sandwich, tu l'as vissé correctement, car j'avais lu que tu pouvais faire juste la faire prendre sur 1 ou 2 filets, ce qui serait vraiment pas beaucoup...

Olivier

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Messagepar RouliO34 » mer. oct. 19, 2005 15:20

2 tours a la main oui, ensuite un cliqué + sa grande rallonge tu ser tout bien et zou !

chez moi ya pas de soucis ;-)

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Messagepar Cannon » mer. oct. 19, 2005 15:23

Tu crois que ça suffit 2 tours avec les dilatations thermiques (et rien d'autre!!! :2) ) que tu as quand le moteur chauffe? En fait j'ai peur que la plaque e desserre et que tu te retrouves sans huile...

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Messagepar Rafa » mer. oct. 19, 2005 15:32

en fait si je comprens bien c est la piece qui maintien la plaque sandwich au bloc qui est un peu courte!

Sa serais pas plus simple de faire la meme piece plus longue?? comme sa il y aurais plus de tour qui maintien l plaque sandwich et comme sa ya plus de prob non?

Rafael.

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Messagepar Cannon » mer. oct. 19, 2005 15:46

Exacte, j'ai appelé le gars d'Iresa qui m'a dit ne pas avoir connaissance de ce problème. Le système actuel donnerait satisfaction!

Enfin moi perso je trouve ça un peu léger, tu as 7 bars voir plus en terme de pression, et ça chauffe aussi bien dans ce coin, d'où dilatation et tout ce qui s'ensuit...

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Messagepar fred racing » mer. oct. 19, 2005 15:49

sauf que de prendre la temp d'huile au niveau du boucon de vidange te donne une temp fausse la place ideal est sous le tmic ;-)

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Messagepar MaxiSub » mer. oct. 19, 2005 16:00

Pareil, je suis prenneur si quelqu'un trouve cette foutu pièce plus logue !!! :D

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Messagepar Cannon » mer. oct. 19, 2005 16:03

Moi ça va finir avec un adaptateur subaru 18x150 / 10x100, la sonde de pression sous l'échangeur, la sonde de t° sous l'alternateur, et basta.

Font chier ces sondes à la con!

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Re:

Messagepar Rafa » mer. oct. 19, 2005 16:05

fred racing a écrit :sauf que de prendre la temp d'huile au niveau du boucon de vidange te donne une temp fausse la place ideal est sous le tmic ;-)


c est pas au niveau du bouchon!

mais au niveau du filtre a huile! donc je pense que la valeur doit pas etre trop fausse vue que sa se trouve dans le circuit d huile!


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