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manos bizarres...

Publié : sam. sept. 10, 2005 15:54
par NICOLAS_71
salut les gars !!

j'ai un soucis de manos que je viens d'installer dans ma sub de 2000.
la pression et la temperature d'huile ne marche qu'a l'arret et j'ai que 3 bars de pression ... :blink:
des que je roule j'ai les aiguilles qui sont a 0 ! :-(

est ce normal??

merci de me renseigné !!

nico...

Publié : sam. sept. 10, 2005 16:54
par subgt73
Là y a un problème c'est clair -_-

Pour la pression d'huile, elle doit tourne entre 6 et 8 bars au démarrage (ça dépend des GT) et rester dans ces eaux là en roulant. Si tu t'arrêtes quelques secondes (par exemple à un feu), elle retombe au ralenti vers 3 ou 4 bars... Puis remonte en pression après en roulant (et ainsi de suite)

Mais une pression à zéro :wacko: signifie que l'information n'est peut être pas prise au bon endroit.

Idem pour la température d'huile ça n'est pas normal. Sur la mienne, la température d'huile commence à monter après avoir roulé entre 5 et 10 minutes si le moteur était totalement froid.

Je t'aurais bien dit de faire une recherche sur le forum, il y a des tonnes de posts sur le montage et les conseils pour les manos, mais pour le moment la fonction recherche est désactivée pour cause de maintenance.

@++
Subgt73

Publié : dim. sept. 11, 2005 10:20
par NICOLAS_71
merci....

c'est bien pour ca que j'ai fait un post... ;-)

je vai regardé tout ca !

Publié : dim. sept. 11, 2005 17:05
par frenchyyii
quel type de manos et sonde stp ?

perso j'ai du IRESA avec plaque sandwich et ma pression d'huile danse la samba

Publié : dim. sept. 11, 2005 22:17
par NICOLAS_71
ta pression d'huile danse la samba?
c l'année du brésil peut etre pour ca.... :P :P (humour au top niveau )

non, perso moi j'ai tout bidouillé ce matin et la temperature marche tres bien maintenant mais la pression en roulant indique 7.5bars alors que le mano va jusqu'a 7 :wacko:
ca me pose soucis
, mais au ralentit elle indique 3.5 bars environ et ne danse pas la samba !!

je pense qu'il faut verifiez la connexion au sondes...
et bien serrez les sondes au bloc sandwichs

Publié : dim. sept. 11, 2005 22:46
par pshit33
subgt73 a écrit :Pour la pression d'huile, elle doit tourne entre 6 et 8 bars au démarrage (ça dépend des GT) et rester dans ces eaux là en roulant. Si tu t'arrêtes quelques secondes (par exemple à un feu), elle retombe au ralenti vers 3 ou 4 bars... Puis remonte en pression après en roulant (et ainsi de suite)


subgt73 t'indique qu'au ralentis ta pression varie entre 6 et 8bars ,ci ton mano s'arrete a 7 et que ton aiguille depasse le 7 cela veut surement dire que ton mano n'est pas graduer accés loin.

Re:

Publié : dim. sept. 11, 2005 23:09
par subgt73
pshit33 a écrit :
subgt73 a écrit :Pour la pression d'huile, elle doit tourne entre 6 et 8 bars au démarrage (ça dépend des GT) et rester dans ces eaux là en roulant. Si tu t'arrêtes quelques secondes (par exemple à un feu), elle retombe au ralenti vers 3 ou 4 bars... Puis remonte en pression après en roulant (et ainsi de suite)


subgt73 t'indique qu'au ralentis ta pression varie entre 6 et 8bars ,ci ton mano s'arrete a 7 et que ton aiguille depasse le 7 cela veut surement dire que ton mano n'est pas graduer accés loin.


tout à fait pshit33 :yes:

Si tu as 7,5 bars de pression d'huile, aucun soucis c'est normal ^_^

Publié : lun. sept. 12, 2005 09:33
par Karkace
pression d'huile moi je tourne sur ma gt entre 2 bars a l'arrét et 7 bar en roulant.

Publié : lun. sept. 12, 2005 11:09
par NICOLAS_71
MANO DE CHEZ IRESA...

Pas chers... on comprend pourquoi si ils ne sont meme pas gradué comme il faut.
c dommage, ils auraient pu gradué un peu plus...
<_<

Publié : lun. sept. 12, 2005 13:37
par frenchyyii
tu t'en fous meme s'il depasse les graduations, le principal est de savoir si tout est OK

Publié : lun. sept. 12, 2005 14:46
par NICOLAS_71
ouais c'est vrai ca marche...
c'est deja ca.

et puis ca fait vraiment joli dans l'auto !! :wub:

merci les gars

Publié : lun. sept. 12, 2005 20:02
par gruillau
pour info, tes sondes sont mises sur un bloc sandwich ou alors sur le bloc moteur directement ?

Publié : lun. sept. 12, 2005 20:10
par NICOLAS_71
elle sont mises sur un bloc sandwich...

je sais,
tu vas me dire que c'est mieux sur le bloc, temp et pression plus precise...
mais je trouve les valeurs pas mauvaises... et je ne recherche pas le dixieme de degré :P

ce matos me convient tres bien mais j'etais simplement surpris du 7.5 bars alors que tu peut normallemen affiché que 7 bars...
a part ca tout roule...

Publié : lun. sept. 12, 2005 20:17
par NICOLAS_71
et juste une petite precision suite a un post de roulio34 je crois...

moi aussi je me suis pris la tete a mettre ce bloc sandwich...

pas de place pour la grosse sonde de pression...

mais apres mure reflexion..

tu retourne le bloc et tu met la pression d'huile a coté l'ecrou de vidange et ca passe !!, juste mais ca tient pile poil...
pas besoin de decoupé la tole ou je ne sais quoi !

ps : utilisé du teflon pour les vis (7 bars de pression, c beaucoup ;-) )

Publié : lun. sept. 12, 2005 21:40
par RouliO34
Image
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Et moi aussi l'aiguille de pression d'huile depasse 7bars.
Sinon c'est lesquels de chez iresa que tu as pris?

Publié : lun. sept. 12, 2005 21:53
par frenchyyii
le teflon avec des vis conique.....je doute de son utilité

Publié : lun. sept. 12, 2005 22:09
par RouliO34
Moi c'était pas des coniques c'est sur!

Publié : lun. sept. 12, 2005 22:50
par NICOLAS_71
vis conique pas chez iresa, enfin pas avec les manos competition...

ensuite sur la photo des manos installés avec le bloc sandwich, il suffit de les inversé !
et tu n'as pas besoin de decoupé la tole pare chaleur...

c'est mon montage, ca vaut ce que ca vaut mais ca marche, c le principal !

:P :P

Publié : mar. sept. 13, 2005 00:44
par frenchyyii
chez moi c'etait du conique et ca ne passais sous aucun angle :-( (manquait meme pas un mm mais ca passait pas)