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Astuce pour enlever facilement le blaxon ?

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:21
par Lionel
Je vais m'attaquer au dépouillage de la GT en vue d'une peinture et pose d'arceau.

Existe-t-il une astuce pour enlever facilement le blakson ?
Quels outils utilser ?
Faut-il chauffer d'abord (décapeur thermique).

Bref, tous vos avis sont les bienvenus.

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:22
par stifan
c'est quoi ce truc ???

Re:

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:29
par mac94
stifan a écrit :c'est quoi ce truc ???



c'est le goudron ma couille


non faut pas chauffer surtout.... sinon ca va te faie de la mélasse et bonjour la misère après.

Faut prendre un burin ou ciseau à bois et taper avec un marteau..... tu peux aussi utiliser une brosseuse avec une brosse métallique ;-)

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:30
par ChapiChapo
Le blaxon c'est l'enduit noir que l'on trouve à l'intérieur de la voiture entre les moquettes & la carrosserie. C'est une sorte de protection, mais un fois retirée, on gagne quelques kilos.... ^_^

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:30
par Lionel
C'est un isolant appliqué un peu partout sur l'auto.
Si tu soulève ta moquette, tu verras de quoi je parle...

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:32
par stifan
eh ben je vais me coucher moins con ce soir (quoi que....) .....merci les gars :D

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:35
par Lionel
Je veux bien y aller à la spatule au pour commencer, histoire d'enlever le + gros.... mais pour les finitions ?

Re:

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:37
par mac94
leneil a écrit :Je veux bien y aller à la spatule au pour commencer, histoire d'enlever le + gros.... mais pour les finitions ?



comme je t'ai dit .... brosseuse métalique pour pas trop se fatiguer .

crois moi il en est déjà passé des caisses de courses dans la ptite carrosserie que tu connais en valais ;-)

Re:

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:48
par Lionel
mac94 a écrit :
leneil a écrit :Je veux bien y aller à la spatule au pour commencer, histoire d'enlever le + gros.... mais pour les finitions ?



comme je t'ai dit .... brosseuse métalique pour pas trop se fatiguer .

crois moi il en est déjà passé des caisses de courses dans la ptite carrosserie que tu connais en valais ;-)


A ce sujet je vais chercher un peintre pas tops cher :D
Faudra qu'on en cause prochainement...

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:49
par wrc010
tu veut enlever le blaxon? ou les plaques de goudron? :rolleyes:

Re:

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:51
par stifan
leneil a écrit :
mac94 a écrit :
leneil a écrit :Je veux bien y aller à la spatule au pour commencer, histoire d'enlever le + gros.... mais pour les finitions ?



comme je t'ai dit .... brosseuse métalique pour pas trop se fatiguer .

crois moi il en est déjà passé des caisses de courses dans la ptite carrosserie que tu connais en valais ;-)


A ce sujet je vais chercher un peintre pas tops cher :D
Faudra qu'on en cause prochainement...


pas de soucis 2 bonbonnes et je te fais ca au poil... :ph34r:

Re:

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:53
par Lionel
wrc010 a écrit :tu veut enlever le blaxon? ou les plaques de goudron? :rolleyes:


Ha un spécialiste :D
Vu ta question, je dois confondre... c'est ça hein ?

C'est donc bien les plaques de goudrons qui sont sous la moquette...

Re:

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:53
par Lionel
stifan a écrit :pas de soucis 2 bonbonnes et je te fais ca au poil... :ph34r:


Finalement, j'ai trouvé une autre soluce :mrgreen:

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:56
par wrc010
si c'est le blaxon c'est la galere,si c'est les plaques de goudron tu prend un decapeur thermique et ça part tout seul avec une spatul ;-)

regarde le post a steph59 sur le remontage de sa sub B)

sinon si tu veut fraiment virer le blaxon c'est decapeur et brosse metalique.

Publié : mer. sept. 21, 2005 13:59
par Lionel
Merci Pascal, je vais aller voir ce fâmeux post ;)

Le blaxon, c'est quoi/où alors ?

Publié : mer. sept. 21, 2005 14:05
par jackydup
Pour éviter les erreurs de termes, je dirais :
- le bidule à l'intérieur : ciseau à bois ou burin + brosse métallique à la perceuse pour finir
- le machin sous la caisse : pareil au début mais pas besoin de taper, c'est "mou", juste râcler le plus gros et ensuite brosse...

Il faut aussi virer le joint jaune un peu partout entre les tôles sinon ça soude pas...

Re:

Publié : mer. sept. 21, 2005 14:08
par wrc010
leneil a écrit :Merci Pascal, je vais aller voir ce fâmeux post ;)

Le blaxon, c'est quoi/où alors ?


le blaxon c'est tout ce qui est au jonction des toles,dans les passage de roues,comme dit jackydup c'est jane a l'interieur sur nos sub ;-)

Publié : mer. sept. 21, 2005 14:09
par Lionel
Merci pour les infos ;)
Y'a plus qu'à....

Publié : mer. sept. 21, 2005 17:35
par mordcervelle
pour enlever le blaxon lionel, il te faut dabord le refroidire (gros sacs de glace dessus qques instants) ou alors (bombe refroidissante pour les sportifs), là le blaxon devient cassant, et il vient tout seul (marteau, burrin), c'est ce que j'avais fait pour ma 205, ca m'a pris 3 heures.

Publié : jeu. sept. 22, 2005 10:16
par Lionel
J'ai commencer le dépouillement, c'est impressionnant la quantité de goudron qu'il y a là dessous...

Me reste plus qu'à sortir la console centrale et j'attaque au burrin !