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mano turbo oreca

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:29
par fred06
Bonjour
Est ce quelqu'un a deja monté le gros mano de turbo en vente chez oreca(celui qui est pas employé en compet) je pense qu'il doit etre vraiment précis? et le branchement est il compliqué?
Merci d'avance de vos réponses.
Fred

Publié : ven. oct. 28, 2005 13:11
par Tommy l'Ourson
Il est effectivement très précis. Il n'est pas rétro-éclairé ce qui peut être un peu chiant la nuit, mais on s'en passe très bien (et puis au pire on peut allumer le plafonnier). Pour le montage, tu n'as qu'à brancher la durite entre le mano et le collecteur d'admission (ou bien sur une autre durite via un T). Bref il se branche en 2 minutes.

Publié : ven. oct. 28, 2005 20:01
par fred06
Merci de ta réponse rapide Tommy..Si j'osais..oui je vais oser, :D si quelqu'un avait une photo du mano monté ca me donnerait des idées pour l'installer.Merci d'avance.
Fred

Publié : ven. oct. 28, 2005 20:08
par Tommy l'Ourson
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Publié : ven. oct. 28, 2005 20:43
par fred06
Plus rapide tu meurs! sérieusement c'est super sympa de m'avoir envoyé ca si vite..Au fait si un jour tu en a marre de tes sièges fais moi signe :D
Encore merci..
Fred

Publié : ven. oct. 28, 2005 22:58
par frenchyyii
t'avais pas des defi thomas ? :blink:

il est precis a 2 bars pret (voire meme 2.8bars si t'es au ralenti)??? :P :D

Publié : sam. oct. 29, 2005 03:41
par arasx
Nous avons le meme mano monté sur notre voiture de competiton et effectivement tres precis! :lol: mais peut esthetique ;-)

il est precis a 2 bars pret (voire meme 2.8bars si t'es au ralenti)???


Euh de mes souvenirs en fait l'indication lue en tof sur le mano correspond en fait à 1 bar.

Le 0 est en fait à 1 bar et le 1 correspond à 2bar en realité enfin tout est decalé si on a compris mon explication vaseuse.
;-)

Re:

Publié : sam. oct. 29, 2005 03:46
par Tommy l'Ourson
frenchyyii a écrit :t'avais pas des defi thomas ? :blink:

Maintenant j'ai un Apexi EL2 électronique, j'ai prêté mon mano Oreca à MoOn et il me sert également lorsque je règle d'autres Subaru non équipées de mano de pression de turbo (car le branchement se fait en 30 secondes).

frenchyyii a écrit :il est precis a 2 bars pret (voire meme 2.8bars si t'es au ralenti)??? :P :D

Gros nez, sur la photo je suis en train de rouler (et de souder la pédale d'accélérateur ^_^ ) donc c'est normal qu'il y ait du boost.

Sachant tout de même, Fred06, que le mano indique la pression ABSOLUE, soit la pression atmosphérique (plus ou moins égale à 1 bar) + la pression de turbo. En gros, quand tu es à 2,2 bar par exemple, tu as donc 1,2 bar de pression de turbo.

Publié : sam. oct. 29, 2005 03:52
par frenchyyii
ok pour la pression atmo, tu roules donc bien avec des pressions de tafioles :lol:

JY quand il fait 2bars, c'est en relatif lui :P

EDIT, apres interrogations de ma part: Quid de la maniere grace a laquelle le mano ajoute Patm+Pturbo?

Il s'avere que celui ci ne gere aucunement la Patmo mais est juste etalonné pour une Patmo a 1bar
Donc INUTILE de ce point de vue

mais peut etre tres precis quand meme

Publié : sam. oct. 29, 2005 04:10
par Tommy l'Ourson
Oui Eric, en fait, le mano est tout à fait normal, il faut juste considérer qu'il est "décalé" de 1 bar en plus. Au lieu d'avoir écrit "0 bar" lorsque le moteur est éteint il y a écrit sur le mano Oreca "1 bar". Mais il est vraiment très précis.

Publié : sam. oct. 29, 2005 04:14
par frenchyyii
C'est galere comme truc.....

Faut prendre son barometre, appeler la meteo la veille..........(coluche inside ;-) )

Re:

Publié : sam. oct. 29, 2005 15:07
par Tommy l'Ourson
frenchyyii a écrit :C'est galere comme truc.....

Faut prendre son barometre, appeler la meteo la veille..........(coluche inside ;-) )

Ben non justement Eric: le mano FAIT baromètre !! (je déconne pas)

Re:

Publié : dim. oct. 30, 2005 00:03
par chris83
Tommy l'Ourson a écrit :
frenchyyii a écrit :C'est galere comme truc.....

Faut prendre son barometre, appeler la meteo la veille..........(coluche inside ;-) )

Ben non justement Eric: le mano FAIT baromètre !! (je déconne pas)


+1 on parle de pression absolue(pression atmo+pression de turbo) sinon on peut monter une petite ampoule en persant derriere c est pas trés compliqué il y a une sorte de petit rond moulé a l arriere il faut la placés ici :2)