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arceaux dans GT

Publié : sam. nov. 05, 2005 13:50
par tetedure
avez-vous des photos de gt arceauté ? je voudrais mettre un boulonné !c compliqué a monter ? JE PREND TOUT CONSEIL MERCI

re

Publié : sam. nov. 05, 2005 14:26
par GTsub
Par contre je peut me tromper mais il te faut une fiche d'homologation car il ne faut pas le monter n'importe comment -_-
Quand j'ai equiper ma 205 d'un arceau le mec de la boutique ma dis que je pouvais me le monter a condission de le faire verifier pour l'homologation .
Enfin bref cela ce pose pas comme ça ^_^
Si tu n'a pas l'homologation pour un rallye on te refuse le dépard et sur route si tu te fais arreter c'est la prune :-(

Publié : sam. nov. 05, 2005 14:51
par tetedure
la voiture me servira plus sur la route pour tout les jours juste pour de sortie club ou autre

Publié : sam. nov. 05, 2005 20:51
par tetedure
alors pas d'amateur ??????????????? :rolleyes: :wub:

Publié : dim. nov. 06, 2005 00:39
par stef design
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la c soudé
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Publié : dim. nov. 06, 2005 09:57
par tetedure
super steph

Publié : dim. nov. 06, 2005 14:26
par stef design
j'ai encore d'autre tof mais c du soudé

Publié : dim. nov. 06, 2005 15:58
par tetedure
envoie ok ;-)

Publié : dim. nov. 06, 2005 16:34
par fredlux
Salut Tetedure,

Pour monter un bouloné, il faut:
- enlever tout ce qui peut géner devant/milieu/derrière (moquette, passage de porte, etc...)
- décaper les zones où tu vas souder si livré avec des supports à souder (mig nécessaire)
- dépend de l'arceau mais en général, souder les supports pour le boulonner (devant) et percer dérrière (central et arrière) sur un 6 points
- prévoir de la tole pour renforcer les points d'accroches "souples"
- prévoir de l'anti rouille, puis un coup d'après anti rouille et peinture
- de même, du mastic pour l'étanchéité

C'est quoi comme arceau (marque) que tu veux monter?

A+

Publié : dim. nov. 06, 2005 16:54
par tetedure
je voudrais monter un sabelt 10 points vue chez BPS !!!!!!!!!!!ou y'a t-il autre chose de bien ?

Publié : dim. nov. 06, 2005 17:09
par fredlux
Je ne le connais pas celui là! et apparement difficile de trouver des infos dessus... pour le prix, c'est correct à la vue des tailles de tube (phi 50 central), ça à l'air d'être du costaud!

Tu n'as pas un schéma de montage de ce dernier?
Et toute autre question, pour ton utilisation, pourquoi boulonner? question de budget?

Publié : dim. nov. 06, 2005 17:36
par tetedure
souder un arceaux entier ,j'en suis pas capable puis aussi question budget, car le faire monter par un pro je te dit pas les €€€€€€€€€€€€€€€ a prevoir :D

Publié : dim. nov. 06, 2005 17:44
par fredlux
C'est clair :D
Un boulonné, tu y passes une journée très bien rempli / voir 2j
Un soudé, c'est démontage / soudage / peinture / remontage-adaptation donc plutôt 15j plein, mais bon c'est pas tout à fait la même chose au final non plus hein! :rolleyes:

Publié : dim. nov. 06, 2005 17:48
par tetedure
tu c un boulonner pour faire quelques ouverture de rally et pour des sorties club pas plus pas le budget :angry: :angry: elas

Publié : dim. nov. 06, 2005 18:16
par lolotazoun
merci pour les infos ça m'intéresse aussi
mais cpour une utilisation de tous les jours +/ quelques sorties circuit
je n'ai jamais fait que 2 crashs en voiture avec voiture de rallye arceautée et depuis j'y pense pour chaque voiture que je conduis car sans arceau je serais en très mauvai sétat maintenant.
Je me renseignerai au CT pour savoir si on peut
normalement un boulloné est considérer comme accessoire tuning donc ce serait bon :wub:

Re:

Publié : lun. nov. 07, 2005 00:17
par tchou
stef59 a écrit :Image

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la c soudé
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putain elle est trop belle cette GT ça lui va comme un gant un arceau c'est a croire que c'est fait pour aller dedant :wub: :wub:

Publié : lun. nov. 07, 2005 18:15
par gino.1984
j'ai une petit question boulonner ca veux dire que l'arceau tient seulement viser?? et on a des pieces a decouper ou tous vas bien sur en vidant l'arriere et enlever la moquette???
il et homologuer??
merci

Publié : lun. nov. 07, 2005 18:24
par Lionel
Normalement je pose le mien dans 1 bon mois (OMP 8 points).
Il est livré en 2 partie (AV/AR) qui seront assemblées par un manchon au niveau des montants de porte. J'ai pris en + les renforts de portes.
Il faut souder les supports sur la caisse.
Il va aussi falloir découper les extrémités du tableau de bord pour passer les tubes. A moins que tu prennes un arceau qui fait le tour du tableau de bord... Par contre si tu compte remettre la banquette AR, tu risque de devoir faire de la découpe...

Je vais faire un petit reportage photo lors de la pose ;)

Publié : lun. nov. 07, 2005 19:12
par gino.1984
non l'arriere je laisse vide mais c'est juste si un jours je l'enleve que je ne doivent pas racheter la moitier de l'interieur... tu sais ou je peut trouver ca en suisse, si tu as un site et pour les photo c'est avec plaisir mais j'ai le temps je suis encore a pied jusqu'en avril :angry:

Publié : lun. nov. 07, 2005 19:57
par lolotazoun
ça m'intéresse ton montage surtout que je n'ai plus rien a l'arrière
utilitaire powaaaaa :P