Question sonde/Mano
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX 2004 + civic type R
Question sonde/Mano
Salut
Les sondes de chez Sub sont elles compatible
avec les manos a fond noir quand il sont à l'arrêt de chez iresa??
@+
tof
Les sondes de chez Sub sont elles compatible
avec les manos a fond noir quand il sont à l'arrêt de chez iresa??
@+
tof
- GTsub
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT
re
Be une sonde de pression d'huile ou de t° d'huile reste le meme principe chez sub ou allieur tu a 1 fil que tu relie au sonde et le corp fait masse est tu envoie ton fil j'usquau mano
Plus clairement oui

Plus clairement oui

- john
- Vétéran du webclub
c'est une question de ponctuation : tes manos sont noirs, quand ils sont à l'arret. Accessoirement, ils viennent de chez iresa. Ne pas confondre avec : ils sont noirs, et à l'arret-de chez-iresa
ce qui est sur, c'est que chaque sonde a une sensibilité qui lui est propre, exprimée en °C par volt, ou mbar par volt. Le mano va traduire cette tension en indication physique. Si la sensibilité n'est pas celle qu'il attend, la lecture est fausse. Comme dit suba52, il faut de la chance pour que les sensibilités soient les mêmes, c'est pas completement impossible, les constructeurs font en général des produits assez standard, à vérifier, mais info super dure à trouver

ce qui est sur, c'est que chaque sonde a une sensibilité qui lui est propre, exprimée en °C par volt, ou mbar par volt. Le mano va traduire cette tension en indication physique. Si la sensibilité n'est pas celle qu'il attend, la lecture est fausse. Comme dit suba52, il faut de la chance pour que les sensibilités soient les mêmes, c'est pas completement impossible, les constructeurs font en général des produits assez standard, à vérifier, mais info super dure à trouver
- GTsub
- Maître Webclubber
RE
Mais alors les sondes de t° et capteur de pression qui ce vende séparément ne sont pas compatible avec tous les manos
Je prend pour exemple les sondes de t° VDO Qui on une large gamme de t° elle ne compatible qu'avec des manos VDO

Je prend pour exemple les sondes de t° VDO Qui on une large gamme de t° elle ne compatible qu'avec des manos VDO

- RouliO34
- Vétéran du webclub
- GTsub
- Maître Webclubber
re
La question a la base est pas top non plus puisque quand tu achete le mano a iresa la sonde est avec donc pas la peine de se tracasser a mettre une vdo non
Ta pas tort

- MaxiSub
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti9
Attention, les mano et sondes de marque différentes ne sont pas forécement compatibles...
Par exemple, les manos VDO et les manos PRO de IRESA ne focntionnent pas pareil... Le 0 volt signfie 0b en pression d'huile chez IRESA et 0V signifie valeur maxi chez VDO (quand je dis 0v c'est fil non branché)
voila
a+
Par exemple, les manos VDO et les manos PRO de IRESA ne focntionnent pas pareil... Le 0 volt signfie 0b en pression d'huile chez IRESA et 0V signifie valeur maxi chez VDO (quand je dis 0v c'est fil non branché)
voila
a+
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
- GTsub
- Maître Webclubber
re
Attention, les mano et sondes de marque différentes ne sont pas forécement compatibles...
Je s'avais po

Merci pour l'info

- MaxiSub
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti9
Re: re
GTsub a écrit :Attention, les mano et sondes de marque différentes ne sont pas forécement compatibles...
Je s'avais poon apprend tous les jours
![]()
Merci pour l'info
De rien