Page 1 sur 1

mano pression d'huile,indispensable?

Publié : lun. déc. 19, 2005 02:28
par tom48
Salut,je suis sur le point de commander un kit 3manos mais je me pose une question:
J'ai compris l'utilité des manos de pression de turbo et de t° d'huile mais je ne comprend pas à 100% l'utilité de la pression d'huile car j'ai déjà lus que la t° d'échapppement à aussi une grosse importance. Merci de ne pas me massacrer au niveau réponse(ça je le vois venir gros... :mrgreen: )
Au passage est qu'il est possible de trouver des supports manos 3casquettes comme pour les vrix pour une gt(je vais les prendre chez iresa)

Merci d'avance et ciao ;-)

Re: mano pression d'huile,indispensable?

Publié : lun. déc. 19, 2005 02:46
par LR Performance
tom48 a écrit :Salut,je suis sur le point de commander un kit 3manos mais je me pose une question:
J'ai compris l'utilité des manos de pression de turbo et de t° d'huile mais je ne comprend pas à 100% l'utilité de la pression d'huile car j'ai déjà lus que la t° d'échapppement à aussi une grosse importance. Merci de ne pas me massacrer au niveau réponse(ça je le vois venir gros... :mrgreen: )
Au passage est qu'il est possible de trouver des supports manos 3casquettes comme pour les vrix pour une gt(je vais les prendre chez iresa)

Merci d'avance et ciao ;-)


Le mano de T° d'huile est plus utile que T° echappement car si tu ne fais jamais ou peu de modif sur ton auto les T° echap seront toujours les meme a peu pres.... par contre la pression d'huile est un bon indicateur de l'etat de ton moteur ....

Tout ca pour dire que la T° d'echappement est important pour une personne qui fait beaucoup de réglage moteur (un pro) et pression d'huile pour un utilisateur de l'auto...comme toi je pense...

Publié : lun. déc. 19, 2005 03:10
par tom48
C'est clair qu'au niveau compétences je vais me contenter de la conduite et pour ce qui est de faire de la prépa tout seul on verra dans quelques décénies :lol: :lol: (quand je serais déjà capable de monter le 3manos tout seul lol). Ok pour la pression d'huile ;-)

Publié : lun. déc. 19, 2005 12:09
par frenchyyii
Tom, le mano de pression d'huile est theoriquement de serie sur les sportives, ca donne donc une idee de son utilitée.Meme sur les autres voitures, il y a toujours un temoin!!!!

La pression d'huile ne varie pourtant quasi jamais mais quand elle baisse: ca casse a 100% !!!!

Pour les manos "casquette", fais une recherche sur le forum, quelqu'un en avait trouvés mais je ne sais pas si cela avait abouti.....

Les EGT sont tres importants mais surtout lors d'une prepa assez poussée, donc en priorité selon moi pression d'huile (que je mettrai meme avant T° d'huile)

@+

Publié : lun. déc. 19, 2005 12:57
par steph13
Tu peux trouver des supports de qualité ici pour GT:
http://www.j-w-racing.co.uk/acatalog/subpods.html
Ou des bas de gamme à peindre absolument chez :

http://www.mtk-tuning.com/
Par contre chez MTK on dirait que c'est que pour les modèles avant 1999 .

Pense à faire la conversion la livre sterling est supérieure à l'Euro(on se demande comment il font d'ailleurs avec leur petit île...)

Publié : lun. déc. 19, 2005 14:33
par BIPBIP
J'ai hésité également sur le choix des manos.

Ben finalement j'en place 5, P turbo, P huile, T huile, T échappement, AIR/FUEL.

kit 3 mano iresa + Image

Publié : lun. déc. 19, 2005 15:17
par tom48
merci de m'avoir éclairé sur le sujet ;-)

Publié : lun. déc. 19, 2005 15:17
par FlaGs
En parlant de pression d'huile, le miens ne va que jusqu'a 7 bar, or en roulant je depasse ces 7 bars normal?

C'est quoi le pression moyenne sur wrx car en fait ca bouge constament selon si je freine, poind mort ou pied dedans ou si la voiture est encore froide

Re:

Publié : lun. déc. 19, 2005 15:23
par subgt73
FlaGs a écrit :En parlant de pression d'huile, le miens ne va que jusqu'a 7 bar, or en roulant je depasse ces 7 bars normal?

C'est quoi le pression moyenne sur wrx car en fait ca bouge constament selon si je freine, poind mort ou pied dedans ou si la voiture est encore froide

Rien d'anormal que ça dépasse 7 bars ;-)
Ca m'arrive d'être en 7 et 7,5 de temps en temps... ça redescend à 3 ou 4 lors d'une pause par exemple.

Re:

Publié : lun. déc. 19, 2005 21:33
par Aaron-59
subgt73 a écrit :
FlaGs a écrit :En parlant de pression d'huile, le miens ne va que jusqu'a 7 bar, or en roulant je depasse ces 7 bars normal?

C'est quoi le pression moyenne sur wrx car en fait ca bouge constament selon si je freine, poind mort ou pied dedans ou si la voiture est encore froide

Rien d'anormal que ça dépasse 7 bars ;-)
Ca m'arrive d'être en 7 et 7,5 de temps en temps... ça redescend à 3 ou 4 lors d'une pause par exemple.


Pareil ;-) à froid j'ai 7-8Bar a l'arret et roulant
à chaud a l'arret 3-4Bar et en roulant 6-7Bar

Voila voila :D