Page 1 sur 2

MANO Defi encore : Branchement électrique?

Publié : ven. janv. 13, 2006 20:00
par warp7
Valà je commence le montage des DEFI... Seul prob je prends ou pour que ça fonctionne au niveau du contacteur de clés? Direct sur les fils derrière le cylindre? Ou alors y'a une autre place plus directe et mieux?

Merchi.

Jo

Publié : ven. janv. 13, 2006 20:04
par Tommy l'Ourson
Je suppose que tu parles du +12V après contact.
En général moi je le prends sur le faisceau de l'autoradio, comme ça, ça n'abîme pas les fils de la voiture. En fait, moi je branche les 4 fils de la centrale Defi sur le faisceau de l'autoradio et il y a tout ^_^
En plus c'est les mêmes couleurs, alors tu ne peux pas te tromper.

Publié : ven. janv. 13, 2006 20:13
par AsterixUT
Etant donné que la pose de la console 3 manos supprime l'horloge, j'ai utilisé l'alimentation de l'horloge. Et en plus c'est plug'n play.
Et cerise sur le gateau, la commande de réduction de luminosité des afficheurs fonctionne avec les manos: leur éclairage diminue fortement quand on l'actionne et le passager peut dormir tranquille.

Publié : ven. janv. 13, 2006 20:57
par warp7
Superbe idée je vais tenter le coup chu en plein dedans là, un peu de peine à passer les câbles dans le capot moteur LOL!

Sur une STI 7 je passe ou? Côté passager ou conducteur?

Jo

Publié : ven. janv. 13, 2006 21:09
par StephWRX
Coter conducteur juste au dessus de la pedale de frein... il y a un passe cable (attention de pas le fairetomber en le percant) ;)

Publié : ven. janv. 13, 2006 21:19
par AGRON25
moi j avais passer coter passager

Publié : ven. janv. 13, 2006 21:30
par StephWRX
Il y a le turbo coter passager... donc gaffe aux cables... ;)

Publié : ven. janv. 13, 2006 21:34
par warp7
Ca à pas l'air de correspondre la les câbles de l'autoradio t'es sûr que c'est les mêmes couleurs?

Jo

Publié : ven. janv. 13, 2006 22:12
par StephWRX
Sur l'horloge il y a 4 fils... avec un multimetre c'est facile de les retrouver ;)

Il doit y avoir:
Masse
12v permanant
12v contacte
Phares

Re:

Publié : ven. janv. 13, 2006 22:18
par warp7
StephWRX a écrit :Sur l'horloge il y a 4 fils... avec un multimetre c'est facile de les retrouver ;)

Il doit y avoir:
Masse
12v permanant
12v contacte
Phares


J'ai trouvé sur l'autoradio avec un multimètre mais les couleurs correspondent pas... Pas grave ;-) tant que ça fonctionne...

Par contre reste à passer les câbles des sondes sacré saloperie! Y'a pas de place dans ce moulin, j'ai bien vu par ou passer mais après j'arrive pas retrouver les câbles par ou ils viennent dans le moteur c'est inaccessible... Faut que je la lève et que j'aille par dessou?

JO

Publié : ven. janv. 13, 2006 22:23
par StephWRX
Non de dessus... enleve le bocal de lave glace ;)

Publié : ven. janv. 13, 2006 22:54
par warp7
J'y suis presque tout est passé reste plus qu'à coupé la bonne durite pour insérer le T pour le boost turbo personne à une photo? ;-)

Jo

Publié : ven. janv. 13, 2006 22:58
par StephWRX
C'est pas compliquer a trouver ;)

Tu vois ta dump? Il y a la grosse dutite qui arrive dessou et un petit qui arrive sur le coter... ben c'est celle la ;)

Re:

Publié : ven. janv. 13, 2006 23:51
par warp7
StephWRX a écrit :C'est pas compliquer a trouver ;)

Tu vois ta dump? Il y a la grosse dutite qui arrive dessou et un petit qui arrive sur le coter... ben c'est celle la ;)


Tip top me semblait mais j'étais pas sur... COUPE COUPE ;-)!

Tout est monté reste plus que la plaque sandwich pour fixé les sondes d'huile. Par contre j'ai l'alerte de la pression d'huile qui bip tout le temps, en mettant au min et au max l'alarme ça change rien ça bip toujours... La sonde est à l'air libre mais ça devrait pas biper ou bien?

Jo

Publié : sam. janv. 14, 2006 00:04
par StephWRX
C'est normal... a l'ai libre tu est a 0 bar relatif... donc ca bip...

Pour la pression tu aurais pu la mettre a la place de celle d'origine... surtout si tu as une alerte... ;)

Re:

Publié : sam. janv. 14, 2006 08:10
par warp7
StephWRX a écrit :C'est normal... a l'ai libre tu est a 0 bar relatif... donc ca bip...

Pour la pression tu aurais pu la mettre a la place de celle d'origine... surtout si tu as une alerte... ;)


Fallait-il encore que je la trouver LOL ;-)!

JO

Publié : sam. janv. 14, 2006 12:53
par StephWRX
Sous l'alternateur (qui est demonter en 5min) ;)

Publié : dim. janv. 15, 2006 19:59
par warp7
Tout bon c'est monté reste plus que la sonde de pression et de température huile à brancher mais le reste fonctionne parfaitement ;-)! Je fais le reste demain ou mardi.

Merci à ceux qui m'ont aidé, spécialement à Steph avec l'aide en live ;-), et à Mac94 et Stifan pour le changement des mes durites à 2 balles ;-)!

Nickel ces DEFI ça le fait, je ferai un manuel complet du montage j'ai fais plein de photos, et après pleins de choses en même temps LOL!

Jo

Publié : mer. janv. 18, 2006 00:14
par warp7
Valà pression d'huile fixé et fonctionnelle ;-)!

Reste plus que l'adaptateur pour la température d'huile et BANZAIIIII

Jo

Re:

Publié : mer. janv. 18, 2006 08:43
par stifan
warp7 a écrit :Valà pression d'huile fixé et fonctionnelle ;-)!

Reste plus que l'adaptateur pour la température d'huile et BANZAIIIII

Jo


ben ca avance , content pour toi ;-)