Page 1 sur 1

question compteur ?

Publié : lun. mars 27, 2006 08:54
par seb30
salut à tous,
nouveau sur le site comme vous avez du le voir dans la rubrique \"présentation\", j'ai une question technique à poser.
J'ai mon frere qui lui aussi a acheté une sub gt turbo de 98 comme la mienne, mais il à un probleme de compteur depuis peu, les kilométrages ne s'affichent pas au fure et à mesure qu'il roule, pourriez vous nous aider, on a essayé de comparer avec la mienne mais je ne connais pas encor très bien les sub donc ai besoin d'aide.
Je suppose qu'il y a un capteur ou une fiche sur la boite comme la plupart des voitures mais ou et lequel car on à rien vu de débranché ou cassé ? :-( :blink:

merci de me répondre .
salutations.

Publié : lun. mars 27, 2006 10:40
par seb30
tout le monde regarde mais personne veux m'aider ? !!!!! :-( -_-

Publié : lun. mars 27, 2006 10:56
par RicouSRT
demontes ton bloc compteur et regardes les connectiques derriere, c'est arrivé a theogt puis a baka qui a racheté sa voiture, c'etait une connerie de fiche un peu defaite :o

Publié : lun. mars 27, 2006 10:58
par seb30
on a regardé mais mais c pas sa !

Publié : lun. mars 27, 2006 10:58
par Maxi attack
en 2 heures, il y a peu de monde qui passe ET qui peuvent t'aider.

Le problème du système de tacho des 97-98 est difficile, car il y a plusieurs eu plusieurs variantes de montage.
Même si tout est dans les docs sub, il faut y regarder a trois fois

le capteur est sur la boite, sur le côté droit de la voiture, on peut y accéder aussi depuis le dessus, on le vois en regardant entre le turbo et l'échangeur, près de la jauge a huile de BV

il y a 2 sortes de capteurs sur ces générations... et je connais 4 sortes de cablages

un bon début est de savoir si le capteur est a 2 ou 3 fils
???

Publié : lun. mars 27, 2006 11:11
par Maxi attack
que se soit un 2 ou un 3 fils, il peut-être bon de le sortir de la BV afin de le faire tourner a la main pour contrôler au compteur si la partie électrique du pb est ok.

Il est déja arrivé que le pignon qui l'entraine a l'intérieur de la boite soit défectueux (ce pignon est souvent en plastique)

une fois le capteur dehors, on peut pousser la voiture avec une vitesse et voir si l'entrainement du capteur est ok

une fois le capteur en main, en le rebranchant, on peut le faire tourner a la main avec un petit outil (ou eventuellement un adaptateur sur une perceuse a accu). contact mis, avec un complice qui surveille le tableau de bord, avec environ 1-2 tours par secondes au capteur, l'aiguille du compteur doit décollée et même indiquée 20-40 km/h

Publié : lun. mars 27, 2006 11:14
par seb30
merci impec je regarde sa ce soir ou cet aprem !!!

Publié : lun. mars 27, 2006 11:16
par Maxi attack
le capteur est parfois difficille a dévisser, j'ai meuler une clé exprès et avec ça, tout est très facile. Il faut peut-être sacrifier une clé (de 17 ou 19 de mémoire).
Et surtout pas serrer trop fort au remontage... capteur souvent en plastique et sinon carter BV en alu