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Qui déja monté des buddy sur sa SUB ?

Publié : lun. mai 15, 2006 23:57
par zano555
J'ai les ressorts d'amortisseurs avant qui claquent quand je braque ?
Vous avez eu le problème ?
Faut-il resserrer la precontrainte du ressort ou pas ?
Merci
Bruno...

Publié : mar. mai 16, 2006 01:14
par Tommy l'Ourson
A priori tous ceux qui ont monté des Buddy Club ont eu des emmerdes de ce style. Regarde dans le privé il y avait un post là-dessus il y a plusieurs mois (de Jackydup je crois).

Publié : mar. mai 16, 2006 06:59
par zano555
Merci ;-)

Publié : mar. mai 16, 2006 11:43
par jackydup
Toujours aucune solution pour moi...

Publié : mar. mai 16, 2006 12:36
par zano555
Apparement ce n'est que les ressorts pour moi... Faut que je me penche sur la question........... Mais quand je n'aurai plus que ca a faire :lol: ben y'aura du taf d'abattu :rolleyes:

Publié : mer. mai 17, 2006 07:48
par VIRGILE
Tommy l'Ourson a écrit :A priori tous ceux qui ont monté des Buddy Club ont eu des emmerdes de ce style. Regarde dans le privé il y avait un post là-dessus il y a plusieurs mois (de Jackydup je crois).


aucun soucis pour moi et parasub ;-)

Publié : mer. mai 17, 2006 10:10
par jackydup
Pas la même période de fabrication à mon avis : la bague dans le haut du corps doit être trop serrée, ça coince et ça fait \"glong\" quand ça se décoince... Ils ont sous-traité les derniers ? En tout cas il y a une petite différence au niveau de la visserie...

Publié : jeu. mai 18, 2006 17:59
par ManuSubWrx
Pour info, moi aussi (WRX 2004) quand je braque mes roues à l'arrêt, genre pour faire un créneau, j'ai un couinement qui se fait entendre...

Et je ne sais pas ce que c'est.

Je l'avais montré une fois chez Sub lors d'une révision et ils avaient regardé et rien trouvé...

Si quelqu'un a effectivement une idée, je suis preneur...

Publié : jeu. mai 18, 2006 18:07
par ManuSubWrx
VIRGILE a écrit :aucun soucis pour moi et parasub ;-)


Pour Virgile, tu ne peux pas te tromper, c'est comme le Porsalut, c'est écrit dessus ;-) :P :D :D

Publié : jeu. mai 18, 2006 21:35
par zano555
Je verifirai quand je rentrerai de vacances..
Merci encore ;-)

Publié : ven. mai 19, 2006 14:24
par HKS-92
Aucuns soucis pour gabo non plus

Publié : sam. mai 20, 2006 20:01
par SUB74!!
idem, j'ai 4 combiné filetés H&R, et quand je braque, ca fai glang glang glang!! j'ai du mal a my habituer! j'ai tout essayé,lubrifiant et autre, ca claque toujour... si quelqu'un a une solution, ca serai sympa! merci!

Publié : sam. mai 20, 2006 23:46
par steph13
Il faut passer à la double triangulation comme sur les honda ou sur les vrais voitures de course... :rolleyes: là la Sub serait vraiment SUBlimé, je sais pas ce qu'il foute chez Subaru japon -_- .

Publié : lun. mai 22, 2006 11:00
par jackydup
La Sub est une caisse de rallye donc avec du débattement... ce n'est pas une voiture de piste.

Pour info Honda est passé au MacPherson maintenant, par souci d'économie probablement mais aussi parce que ça n'est pas si pourri que ça tout de même.

Publié : lun. mai 22, 2006 18:54
par steph13
C'est pas pourri du tout mais orienté confort et réduction des coûts. Mais le must reste la double triangulation, niveau précison de conduite c'est INEGALABLE.
Pourquoi ils sont passée au Mac pherson sur la derniere civic? je sais pas. Je sais pas non plus si la nouvelle integra a aussi des Mac phersons.

Publié : lun. mai 22, 2006 19:51
par jackydup
Pas seulement la dernière Civic, ça fait quelques années qu'il n'y a plus de double triangulation sur cette auto.

Publié : mar. mai 23, 2006 06:52
par steph13
Honda a utilisé la double triangulation pendant quasiment 20 ans jusqu'à la EK (fin de production an 2000)... leur implication en course à l'époque doit y être pour queqlues choses...C'était l'époque où ils osaient des solutions techniques assez pointu pour se démarquer (la liste est longue). On va pas s'éterniser 100 ans la dessus! Tu peux arriver quasiment au même niveau d'éfficacité avec des MAC pherson mais le ressenti est beaucoup plus précis avec des triangles doubles et c'est logique quand tu regardes comment est super bien foutu certaines doubles triangulations notamment sur les ED et les EG. Cest pas pour rien si y'a des voitures de Compet ou les mecs se font chier à faire des doubles triangles à coup de rotules uniballs à la place de leur Mac pherson.

A+ <_<

Publié : mar. mai 23, 2006 11:13
par jackydup
Je sais bien, j'ai les 2 : doubles triangles sur mon ED7 et MacPherson sur la Sub, caisses de circuit toutes les 2 :mrgreen:

Publié : mar. mai 23, 2006 21:25
par steph13
Ah toi aussi? :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs je suis en train de faire une admission 4 papillons avec collecteur entièrement usiné en Alu et papillons de 954CBR sur mon ED7 (modèle 88 + léger, avec trains arrière à amortisseurs à oeillet comme les type R), si ça t'intéresse je peux t'envoyer des photos...
Allez, a+

Re: Qui déja monté des buddy sur sa SUB ?

Publié : mar. mai 23, 2006 23:42
par juchapel
zano555 a écrit :J'ai les ressorts d'amortisseurs avant qui claquent quand je braque ?
Vous avez eu le problème ?
Faut-il resserrer la precontrainte du ressort ou pas ?
Merci
Bruno...


Peutètre pas si HS que ca: sur saxo/106 ca arrive souvent avec des suspats non origine, le même symptome (la mienne le fait aussi).
En fait, pour s'en passer il suffit de mettre une sorte de foureau autour du ressort au niveau de la spire du bas qui est en contact avec la coupelle inférieure, et plus de soucis.

Sait-on jamais si ca fait la même chose sur la sub??? :huh: