Climatisation

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WRX427
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Climatisation

Messagepar WRX427 » jeu. mai 25, 2006 00:46

De plus en plus de carrossiers et garagistes sont équipés d'appareil Valeo pour les clim.

Les clim au bout de qques années ne refroidissent plus assez. Donc purge du gaz et remplacement de celui-ci.
La manip coûte environ 145 Euros.

Par qui faites-vous faire ce boulot ? ;-)

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vtigerSTI
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Messagepar vtigerSTI » jeu. mai 25, 2006 01:20

Je l'ai fait faire en concession Sub apparemment équipé pour 120 euros.
En centre auto il y a moyen de trouver entre 80-100 euros (mais comme j'ai pas trop confiance) ;-)

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Messagepar garettT4 » jeu. mai 25, 2006 02:39

centre auto comme norauto, 99 € pour moi... de toute façon ya juste a brancher la HP et BP et laisser faire la machine....

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Messagepar tity06 » jeu. mai 25, 2006 07:46

sa a deja etais dit mais cela ne sert a rien si tu as besoin de remettre du gaz c'est qu'il y a une fuite donc il faut la trouvé la reparé puis refaire une charge.
mais si tu amenne ta voiture juste pour une recharge ,ils vont bien te faire une recharge mais pas te chercher la fuite tu seras quitte a y retourné l'ete d'aprés !
le gaz ne pert pas c'est fonction ni ne saltére avec le temps et un circuit sans fuite peut duré plusieur année , un exemple simple le frigo de ta grand mére , tu ne vas pas le faire rechargé tout les ete !!
le tous c'est de demandé si la fuite a ete trouvé et si elle a ete réparé ;-)
Je vous dit sa car c'est mon metier et quand je voit le pogon qu'ils se font avec sa je trouve sa vraiment pas trés honnet !! :angry:

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Re: Climatisation

Messagepar joblack » jeu. mai 25, 2006 07:46

WRX427 a écrit :De plus en plus de carrossiers et garagistes sont équipés d'appareil Valeo pour les clim.

Les clim au bout de qques années ne refroidissent plus assez. Donc purge du gaz et remplacement de celui-ci.
La manip coûte environ 145 Euros.

Par qui faites-vous faire ce boulot ? ;-)

Stéphane ,
Il n'y a pas assez de Garage Subaru dans la région? :unsure:

De plus je me demande bien pourquoi on change le gaz dans les voitures et pas dans les frigos ?? hein?

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Messagepar charly33 » jeu. mai 25, 2006 09:45

d'accord avec tity06 la plus part du temp sur les clim de voiture se sont les flexibles qui sont poreux avec le temp il faudrai que les gas qui vous recharge la clim face une recherche de fuite, la trouve, et la colmatte, et change le deshydrateur !!! si cela est de leur ressort bien sur !! :D
un grand sage disait : sur ta clim la fuite est ou il y a une trace d'huile sur ton circuit frigorifique !! -_-
moi la clim je me la recharge tout seul et l'huile aussi !!

PS: je suis frigoriste comme tity06

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Messagepar michel1 » jeu. mai 25, 2006 10:24

J'ai une voiture qui a 9 ans et 190MKM, et elle fonctionne a merveille alors que je n'ai jamais fais aucun entretien sur le circuit de clim
A méditer.....

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Messagepar charly33 » jeu. mai 25, 2006 10:41

un circuit dure des années et des années !!!! s'il est bien fait a la base

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Messagepar GTsub » jeu. mai 25, 2006 10:53

Il faut pas oublier que dans un circuit de clim il y a de l'huile et c'est elle qu'il faut pensser a remplacer aussi, une clim peut fonctionner + de 4/5 ans oui mais il y a une bouteille qui sert de filtre et a la longue elle se \"gorge\" d'humiditer elle peut finir par givré et rendre la clim inutilisable -_-

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Messagepar remylionel » jeu. mai 25, 2006 12:13

n importe quoi!! si pas de fuite pas de risque d acide dans l huile!! avt qu une huile frigo se deteriore il faut que la temperature de refoulement aproche les 110 130 degres... un circuit frigo s il est etanche il i aucun risque!! -_-

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Messagepar charly33 » jeu. mai 25, 2006 12:35

si le circuit est tiré au vide comme il faut pas de risque d'engorgement du filtre desydrateur !!! ;-) si pas de fuite pas de deterioration de l'huile egalement comme la dit mon amis frigoriste

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Messagepar GTsub » jeu. mai 25, 2006 13:00

n importe quoi!! si pas de fuite pas de risque d acide dans l huile!! avt qu une huile frigo se deteriore il faut que la temperature de refoulement aproche les 110 130 degres... un circuit frigo s il est etanche il i aucun risque!!


tu compare la clim de ta voiture avec un frigo :blink: quand les glaçon seront prés appelle moi :D

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Messagepar remylionel » jeu. mai 25, 2006 13:34

huile frigo egale huile frigorigene.... cad pour une installation qui fait du froid... ;-)

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Messagepar charly33 » jeu. mai 25, 2006 14:08

mdr ^_^

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Re: re

Messagepar vtigerSTI » jeu. mai 25, 2006 14:56

GTsub a écrit :Il faut pas oublier que dans un circuit de clim il y a de l'huile et c'est elle qu'il faut pensser a remplacer aussi, une clim peut fonctionner + de 4/5 ans oui mais il y a une bouteille qui sert de filtre et a la longue elle se "gorge" d'humiditer elle peut finir par givré et rendre la clim inutilisable -_-


Oui en fait c'est plutôt de cela dont le tec m'avait parlé.
L'huile utilisée pour lubrifier le compresseur (si je dis pas de bêtisé).

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Messagepar GTsub » jeu. mai 25, 2006 15:52

huile frigo egale huile frigorigene.... cad pour une installation qui fait du froid...


C'etais juste mon point de vu ^_^ aprés chaqu'un fait ce qu'il veut ;-)


PS : bon ils sont prét ces glaçons oui :P :P il commence a faire chaud dans le sud B)

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Messagepar charly33 » jeu. mai 25, 2006 18:22

le point de vu du frigoriste est le plus sage lol :D

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Messagepar garettT4 » jeu. mai 25, 2006 18:38

ouais enfin en pratique si tu recharges ta clim 2 fois en tout c'est le bout du monde pour beaucoup... je prefere garder ma petite fuite et pas refaire tout un circuit -_-

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Messagepar lolo57 » jeu. mai 25, 2006 18:42

Je vais chez l'ami d'un ami, sans facture..

Moi j'avais fais une charge complete sur ma 306..

Me semble qu'il ma'avais demandé 50€

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WRX427
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Messagepar WRX427 » sam. mai 27, 2006 10:11

La comparaison avec la clim d'un frigo me parait juste dans le fond mais dans la forme ce n'est pas tout à fait cela quand même. Comme dit plus haut les durites d'une voiture sont poreuses. Le risque d'évaporation ou de fuite est plus probable car ma voiture roule peu.

Ceci étant dit, je viens de remarquer en action le bouton AC du tableau de bord, le led verte s'allume bien mais le système ne se met pas en route. Ce qui fait que j'ai de l'air ambiant qui souffle..que faudrait-il que je vérifies en premeir lieu..? ;-)


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