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Fiabilité mano Iresa??(pression d'huile)

Publié : mer. mai 31, 2006 18:54
par TOFSUB
Salut à tous!
Quelqu'un a t'il eu déjà des problèmes avec les manos Iresa depuis que vous les avez montés?
notemment avec la pression d'huile
Et depuis combien de temps sont ils montés?
@+
tof
;-)

Publié : mer. mai 31, 2006 19:14
par Cannon
Les miens sont montés depuis novembre.
J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.

Sinon à froid comme en charge je suis à un peu plus de 7.

Publié : mer. mai 31, 2006 19:35
par steph13
Quand on achète chez Iresa on en a pour son argent....mais surtout pas plus! Je ne critique pas, j'essaye d'être réaliste. Après tout dépends de ton budget. Y'a pas 36 choix ou tu prends du top matos type greddy, hks et compagnie ou tu consens à avoir un matériel qui \"peut\" être moins précis ou pire...

Publié : mer. mai 31, 2006 20:42
par nico
Cannon a écrit :Les miens sont montés depuis novembre.
J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.

Sinon à froid comme en charge je suis à un peu plus de 7.

Idem pour moi, mais normalement la préssion à chaud doit être à pas plus que 6 en pleine charge.

re

Publié : mer. mai 31, 2006 21:11
par GTsub
J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.


Meme probleme :-( des oscillations donc je suis en train de changer le capteur de pression et par la meme accasion de le changer de place ( pour l'instant a coté du turbo et je le deplace sur une plaque sandwich ) on vera bien -_-

Publié : mer. mai 31, 2006 21:21
par Rafa
les mien sont monté depuis 2 mois et tout est parfait! rien qui oscille et de bonne valeur!
j ai pas fait mon montage avec la plaque sandwich! ptetre que sa joue un role!


Rafael.

Publié : mer. mai 31, 2006 21:36
par subgt73
nico a écrit :Idem pour moi, mais normalement la préssion à chaud doit être à pas plus que 6 en pleine charge.

T'es sûr ? :huh:

Moi au démarrage et fonctionnement normal (manos VDO) j'ai une pression d'huile à froid à 6 bars.
Et quand je suis en pleine charge (grosse arsouille), ma pression dépasse 7, atteind souvent 7,5 bars... et parfois (mais très très très rarement) frôle entre 7,5 et 8 barS.

Faut se méfier des manos de pression d'huile qui n'affichent pas plus de 7 bars ;-)

Publié : mer. mai 31, 2006 21:42
par subwrx33
Pour ma part, tout va bien.... Mais pas de plaque sandwich non plus. capteur de pression double VDO, et nickel...

Publié : mer. mai 31, 2006 21:45
par yoyoyo
subgt73 a écrit :Faut se méfier des manos de pression d'huile qui n'affichent pas plus de 7 bars ;-)


C'est à dire?

C'est dans l'autre sens que c'est pas bon. Vaut mieux avoir une pression élevée qu'une pression trop faible, non? :unsure:

Publié : mer. mai 31, 2006 21:48
par Rafa
nico a écrit :
Cannon a écrit :Les miens sont montés depuis novembre.
J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.

Sinon à froid comme en charge je suis à un peu plus de 7.

Idem pour moi, mais normalement la préssion à chaud doit être à pas plus que 6 en pleine charge.


je suis pas du tout d accord! la pression d huile atteint facilement 7bars voir meme supperieur des que tu tire les rapport!

Rafael.

Publié : mer. mai 31, 2006 21:50
par subgt73
yoyoyo a écrit :C'est dans l'autre sens que c'est pas bon. Vaut mieux avoir une pression élevée qu'une pression trop faible, non? :unsure:

oui justement, c'est ce que je dis :2)
J'ai déjà vu des manos (IRESA ?) qui n'affichaient que 7 bars en charge (car c'était leur limite d'affichage) alors que d'autres manomètres gradués jusqu'à 10 bars auraient affichés 8 bars ;-)

Publié : mer. mai 31, 2006 21:53
par yoyoyo
subgt73 a écrit :
yoyoyo a écrit :C'est dans l'autre sens que c'est pas bon. Vaut mieux avoir une pression élevée qu'une pression trop faible, non? :unsure:

oui justement, c'est ce que je dis
:2) J'ai déjà vu des manos (IRESA ?) qui n'affichaient que 7 bars en charge (car c'était leur limite d'affichage) alors que d'autres manomètres gradués jusqu'à 10 bars auraient affichés 8 bars ;-)


Oui c'est vrai que la lecture n'est pas précise en charge... on sait juste qu'elle est bonne... B)

Publié : mer. mai 31, 2006 22:26
par Karma
subgt73 a écrit :J'ai déjà vu des manos (IRESA ?) qui n'affichaient que 7 bars en charge (car c'était leur limite d'affichage)



Tu as raison, mais juste une précision, ce n'est pas la limite du mano, mais la limite des graduations. l'aiguille continue à monter au delà des 7 bars et tu vois très bien que la valeur de pression et de 7.5 bars (pour mon cas en charge et au ralenti à froid). ;)

Sinon, j'ai le même problème avec ma pression d'huile, ça oscille au ralenti à chaud entre 3 et 1 bars. C'est vrai que c'est quand même un peu de la daube ces manos, ils sont beaux mais ça s'arrête là :-(

Publié : mer. mai 31, 2006 22:31
par yoyoyo
Ca vient de quoi réellement ? du mano lui même ou de sa sonde ? Si ca vient de la sonde, il n'y a pas moyen d'en trouver une fiable?

Publié : mer. mai 31, 2006 22:41
par Karma
A mon avis ça vient de la sonde, le problème, c'est que chaque mano a sa sonde, si tu change la marque de la sonde, le signal qu'elle enverra ne correspondra plus au mano.

Publié : mer. mai 31, 2006 23:55
par Kimble
7,5 bars à froid et en marche ...puis se stab petit a petit a l'arrêt sans être inférieur à 4,2 bars (bien chaude) ...
Ce sont des IRESA montés depuis décembre B)

Publié : jeu. juin 01, 2006 07:46
par BIPBIP
Cannon a écrit :Les miens sont montés depuis novembre.
J'ai rajouté un fil qui fait masse pour les sondes, mais j'ai tjs des oscillations au ralenti à chaud, ça varie entre 1,5 et 3 bars.

Sinon à froid comme en charge je suis à un peu plus de 7.


Idem pour moi depuis peu (sonde sur plaque sandwich).

Pour ma par je pencherai plus pour un problème de sonde que de mano.

Publié : jeu. juin 01, 2006 16:30
par Aaron-59
Idem pour moi monté depuis decembre sa oscille tous le temps entre 2 et 4 à chaud. Il ne se stabilise jamais.

Pas de plaque sandwich