feedback Falken ZE912

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

tibam13
Maître Webclubber

feedback Falken ZE912

Messagepar tibam13 » lun. déc. 21, 2009 23:29

un petit feedback perso sur ces pneus dont je sais que plusieurs seraient tentés, notamment grace a son prix tres concurrentiel (actuellement 74€ le pneu !), perso je les ai eu a 360€ tout compris (4 pneus,livraison, montage)
les voici:
http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE912-2 ... 14966.html

ayant entendu pas mal d'avis positif sur eux, j'ai decidé de me lancer !

ils sont montés sur ma GT00 prepa 280ch avec les jantes origine 16" en 205/50/16.
avant de les monter j'etais en 17" WRX avec des kleber hydraxer en 215/40/17
niveau chassis j'ai juste 4 kayaba AGX reglés a mi dureté, c'est tout!

j'ai fais actuellement 1500km avec ces pneus et il en ressort:
-motricité exceptionnelle ! je n'ai pas reussi a faire patiner les roues en ouvrant a fond en 2nd (et a fortiori sur les rapports superieurs) sur route mouillée (avec goudron plat ou rugueux), idem sur petite route defoncée de campagne recouverte de melange de poussiere/eau/boue !!! la puissance passe avec une facilité deconcertante.
meme en premiere tout passe ! il faut une route vraiment "degueulassse" (cad apre que plusieurs tracteurs agricoles soient passés en deversant de la terre + de la pluie) pour que sa patine
et pourtant y'a du couple qui arrive, avec pres de 1,4bar en overboost... :shifty:

le grip est egalement parfait et instantané sur bosses et creux (la voiture quittant le sol lors de la bosse :wub: ) des qu'elle retrovue la route sa motrice direct, sur tres petite route legerement boueuse et humide prise a 100Km/h, sentiment de securité tres fort !
-confort superieur qu'avec les anciens ( normal j'ai des jantes plus petites, mais ce temoignage servira plutot a ceux qui veulent aussi repasser en 16")
-sentiment de securité largement egal aux kleber, voir superieur
-je les trouve silencieux, du moins autant que les kleber, pas de bruit de roulement.

bref moi qui apprehendait un peu les premiers essais avec un pneu tout de meme 1cm moins large que les anciens et surtout sencé etre de moins bonne marque (et modele) , je suis pleinement satisfait et s'ils ne s'usent pas trop vite (inconnue pour l'instant, mais vu comme je les maltraite sur les petites routes j'aurai vite la reponse ^^) je le mettrais une note excellente

je n'ai pas encore trouve de points faibles a ces pneus, cependant ne les ayant pas testé sur circut je ne peux pas vous dire ce qu'ils donneraient dans les conditions particulieres du circuit.
par contre si vous vivez en campagne vous pouvez y aller :2)

voila si d'autres ayant ces pneus ont un avis, sa m'interesse ;)

N3°
Vétéran du webclub

Re: feedback Falken ZE912

Messagepar N3° » mar. déc. 22, 2009 08:32

Bah , c'est bien , pourtant le ze912 est le haut de gamme de la gamme route de chez Falken , le pneu sport c'est le fk452 .
Falken fait de bon boudins , j'ai deja eu plusieurs jeux de pneus de chez eux , et a part un bruit de roulement sur le fk452 , c'est de la bonne cam !
neo

devill206
Vétéran du webclub
Véhicule : swrt ! membre d'honneur du WBS

Messagepar devill206 » dim. janv. 24, 2010 21:44

La gt 00 de papa est equipée de 4 falken en 205 45 17 ou 40 je ne sais plus et pour l'instant apres pas mal de kms nous n'en sommes pas deçue vu notre utilisation je n'avais pas pris les 452 par peur des les voir fondre mais je ne regrette pas mon choix ils me donnent une tres bonne confiance et un bon feeling sur une route humide et grasse ils m'ont satisfait. Par contre une fois usés il faut etre vigilant sur la pluie pour eviter l'aquaplanning !!! Encore une fois les pneus falken compte tenu de leur prix m'ont pleinement satisfait !!

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » lun. janv. 25, 2010 12:06

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tou ... ,,,,,41769
64.70€ le pneu, bon prix, rapide, pro, et pas mal de centre de montage agréé. :wavetowel

Revenir vers « Pneumatiques »