Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Events

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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alexsub39
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Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Events

Messagepar alexsub39 » sam. août 07, 2010 17:24

Bonjour a tous

je suis a la recherche du meilleur pneu sur sol sec et mouillé et je vois plein d avis et c est tres chiant a se décider :mrgreen:

Donc j ai la possibilité de monte du en 225 45 17 ,d habitude je monte du 215 40 17 .
dans l ordre de mes preferences
-BRIG RE50 assymetric
-Falken FK452
-Toyo R888
-GOOD eagle F1 assymetric
-Event wl 905


alors on commence pas le RE 50,j en entend que du bien et c est vrai qu il me tente beaucoup mais j ai peur pour les flanc qui sont assez mou mais niveau performance,je pense que c est un des meileurs pneu au monde.


le falken, c est un tres bon pneu compromis prix qualité ,une bonne tenue de route ,c est pas comme le re50 mais ca envoie quand meme bien,j ai vu une video d une porches gt3 equipé en falken fk 452 et a vrai dire j etais séduit mais bon pas pu tester donc a voir ???

le toyo R888 ,un pneu qui m a seduit par son design typé semi slick et qui equipe certaines caisse sur le Time attack mais bon sous la flotte ,ca doit pas etre terrible et j ai pas d avis aussi sur la tenue de route.

l eagle,j en avais avant et j etais un peu deçu sur la fin des pneu ,il se bouffe tres vite mais a une bonne tenue de route .

et enfin les event ,je connais pas la marque ,ces pneu etait monté quand j ai acheté mes jantes neuves, bon pour une marque que je connais pas,ca accroche pas mal sur le sec ,un peu plus que l eagle mais sur le mouillé,une horreur , par contre l usure est phénoménal ,j ai mes jante depuis novembre 2009 et il sont deja a moitié et je n ai fais que 2000 KLM.



alors vos avispour m aider a choisir le bon pneu serai le bienvenu.

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alf
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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar alf » ven. août 13, 2010 18:23

moi j'ai du RE050A renforcé et les flans ne sont pas mou et que ce soit sur le sec ou sous la flotte je ne me pose pas de question il est bien de partout .
apres tu trouvera mieux que sur le sec ou que sous la flotte mais lui est bon dans les deux donc c'est un bon choix ;-)
le r888 :wub: mais sous la flotte attention à l'attaque

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar diabolo » ven. août 13, 2010 19:48

Salut, déjà si tu montes du plus larges, tu augmentes le risque d'aquaplannage.
Donc si ta préoccupation premiére est l'adhérence sur sol detrempé, le plus juducieux serait de ne pas augmenter en largeur.

La monte d'origine des autos est justement faite pour répondre au mieux à toutes les attentes, monter plus large permet de mieux motricer sur sol sec/en bon état (c'est souvent rendu nécessaire par une augmentation de la puissance moteur) mais au détriment des performances sur chaussée dégradée.
Comme tout, c'est affaire de compromis.

Ensuite, pour le choix de tes pneumatiques, le budget entre-t'il en ligne de compte?

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar alexsub39 » sam. août 14, 2010 00:31

Merci de réponse mais pas facile a se décider ,mon buget est de 125€ par pneu.

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » mar. août 17, 2010 18:59

alexsub39 a écrit :Merci de réponse mais pas facile a se décider ,mon buget est de 125€ par pneu.


tu peut oublier le 888 a ce tarif ;-)
par contre dans ton choix tu a oubliè le RE070 ;-)

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar Geo31 » mar. août 17, 2010 20:05

Avec ton budget, tu peux oublier le R888 qui est le meilleur sur sol sec par contre pour le mouillé pas terrible.

Je trouve le RE070 fantastique sur sol sec mais moyen dès que c'est très mouillé (tu peux oublier la pédale d'accélérateur).

A toi de voir:

- RE070 (110€ sur allopneus, je viens d'en commander 4)
- RE050A / F1 A pour le mouillé

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar Vincent » mar. août 17, 2010 21:38

Je t'aurai dit les gsd3 si ça se trouve encore ... (ça sort de la liste mais très très bon compromis sec/mouillé) il faudra suivre de près ta géométrie à cause d'une trop rapide usure des flancs

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar alexsub39 » mer. août 18, 2010 12:25

balle2 a écrit :Je t'aurai dit les gsd3 si ça se trouve encore ... (ça sort de la liste mais très très bon compromis sec/mouillé) il faudra suivre de près ta géométrie à cause d'une trop rapide usure des flancs


me faut un pneu avec des flanc dur car jai du carrosage a fond :wub:

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar fabzilla » jeu. août 19, 2010 15:20

je vois pas le rapport entre la rigidité des flancs et le carrossage :unsure:

pour ton choix, on ne peut pas tout avoir ;-) par ordre de préférence voici ce que je mettrai :
le RE070 est surement le meilleur choix perfs/prix, sur route mouillée il tient pas mal, sur routé détrempée y'a qu'a regarder son design pour se douter des perfs :mrgreen:
Le RE050A n'est pas du tout mou du flanc, c'est meme assez costaud en 225/45/17 j'en ai eu et ça ne s'écrase pas, meme sur une civic mazout B)
les autres comme les GSD3 etc... les flancs sont un peu plus mous que les brigde....

après tu as les hankook RS2 qui ont de bons retours et qui sont pas excessifs en tarifs..

si tu veux du pas her, tu auras des pneus moyens partout (c'est chiant) ou bien bons sur les sec et dangeureux sous la pluie ... les pneus c'est quand meme le seul truc qui tient ta voiture à la route, ça sert a rien d'avoir un super chassis, 350cv et des boudins rechappés avec ça -_- dès fois il vaut mieux y mettre le prix et en avoir pour ses sous B)

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar alexsub39 » jeu. août 19, 2010 18:39

fabzilla a écrit :je vois pas le rapport entre la rigidité des flancs et le carrossage :unsure:

pour ton choix, on ne peut pas tout avoir ;-) par ordre de préférence voici ce que je mettrai :
le RE070 est surement le meilleur choix perfs/prix, sur route mouillée il tient pas mal, sur routé détrempée y'a qu'a regarder son design pour se douter des perfs :mrgreen:
Le RE050A n'est pas du tout mou du flanc, c'est meme assez costaud en 225/45/17 j'en ai eu et ça ne s'écrase pas, meme sur une civic mazout B)
les autres comme les GSD3 etc... les flancs sont un peu plus mous que les brigde....

après tu as les hankook RS2 qui ont de bons retours et qui sont pas excessifs en tarifs..

si tu veux du pas her, tu auras des pneus moyens partout (c'est chiant) ou bien bons sur les sec et dangeureux sous la pluie ... les pneus c'est quand meme le seul truc qui tient ta voiture à la route, ça sert a rien d'avoir un super chassis, 350cv et des boudins rechappés avec ça -_- dès fois il vaut mieux y mettre le prix et en avoir pour ses sous B)




me faut des boudins dur en flanc car j ai un importan carrosage qui repose sur en grande partie sur les flanc :mrgreen:
j aime quand ca glisse .
et me faut surtout un pneu qui tient a 70 % sur route sec et le reste sur mouillé donc je vais partir sur du RE50.

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar Quartz Detailing » jeu. août 19, 2010 20:20

le re050a est un bon pneu,ma wrx a cette monte mais en 215/45/17 le flan ne s'ecrase pas.bonne tenue sur route seche et mouillé mais quand il pleut,j'ai l'avant qui patine un peu mais sa reprend tout de suite.sinon nikel.

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar fabzilla » jeu. août 19, 2010 20:43

prends bien le RE50 A le Re50 tout court est une grosse saucisse ;-)

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar alexsub39 » jeu. août 19, 2010 21:09

fabzilla a écrit :prends bien le RE50 A le Re50 tout court est une grosse saucisse ;-)

a et en quoi ca differe?


fait chier j etais monté en 215 40 17 et je vais devoir passer en 225 40 17 :mrgreen:

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar fabzilla » jeu. août 19, 2010 22:22

le A c'est pour Assymétrique mais surtout c'est celui qui a les flancs renforcés B)

le 225/40/17 t'auras du mal a le trouver, à part BF goodrich y'a pas beaucoup de monde qui le fait, et t'en auras pour 300 euros le boudin :sweat:

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar alexsub39 » ven. août 20, 2010 08:37

fabzilla a écrit :le A c'est pour Assymétrique mais surtout c'est celui qui a les flancs renforcés B)

le 225/40/17 t'auras du mal a le trouver, à part BF goodrich y'a pas beaucoup de monde qui le fait, et t'en auras pour 300 euros le boudin :sweat:

bon bin on va rester en 215 40 17 alors.

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Re: Brig RE50 VS FAlken FK452 VS toyoR88_ VS Eagle F1 VS Eve

Messagepar alf » ven. août 20, 2010 22:42

et le re050 A en dehors de son profile , n'a pas la meme gomme que le re050 ;-)
donc n'hésites^pas pour le A


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