Hello,
j'aimerais bien qu'on puisse faire une synthèse des pneus en termes de rigidité des flancs...
je commence avec les pneus que j'ai pu tester en 225/45/16 :
rigidité de 1 à 10 : (1 = tout mou, 10 = viagra tire)
Toyo T1-S : 3
Toyo R888 : 5
Toyo R1R : 4
Yoko AD08 : 5
Bridge S03 : 9
quelqu'un a-t-il les retours sur ceux là :
Hankook RS2 Z212 : ?
Flaken azenis RT615 : ?
Bridge RE11 : ?
Dunlop Direzza Z1 : ?
etc...
comparo rigidité des flancs [225/45/16]
Modérateur : Moderateurs
- fabzilla
- Vétéran du webclub
- Messages : 2517
- Inscription : lun. févr. 17, 2003 13:51
- Véhicule : GT99 WRC
- Localisation : Toulon (Var)
- ju 69
- Maître Webclubber
- Messages : 654
- Inscription : mar. sept. 09, 2003 17:55
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: comparo rigidité des flancs [225/45/16]
Si je peux me permettre la rigidité que tu perçois au volant n'est pas celle des flancs, ou pas seulement celle des flancs 
Par définition le flanc est la partie du pneu la moins rigide, il suffit d'appuyer dessus avec ses doigts pour s'en rendre compte
La rigidité des flancs est générée par la pression de l'air.
La rigidité totale du pneu est conditionnée par : talon, nappe sommet, retour de nappe carcasse, bande de roulement etc...
En espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin

Par définition le flanc est la partie du pneu la moins rigide, il suffit d'appuyer dessus avec ses doigts pour s'en rendre compte

La rigidité des flancs est générée par la pression de l'air.
La rigidité totale du pneu est conditionnée par : talon, nappe sommet, retour de nappe carcasse, bande de roulement etc...
En espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités