TOYO Process T1R 225/45ZR17 94Y

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
titdom77
Grand Webclubber
Messages : 123
Inscription : mer. juin 10, 2009 07:07
Véhicule : STI XI
Localisation : Melun
Contact :

TOYO Process T1R 225/45ZR17 94Y

Messagepar titdom77 » mar. mai 31, 2011 20:12

bonjour , j'ai cette monte sur ma voiture WRX STI 2002 , mais je galère avec les gonflages... :hammer:
qui a la même monte et quel gonflage as été adopté ?
dans la portière en utilisation normal est donné 2.3 a l'avant et 1.9 a l’arrière , perso j'ai mis 2.2 a l'avant et 2.00 a l'arriere
je dois faire du circuit prochainement et la ?????? je ne sais que faire........ :ranting:
merci pour vos retours.......

Avatar de l’utilisateur
titdom77
Grand Webclubber
Messages : 123
Inscription : mer. juin 10, 2009 07:07
Véhicule : STI XI
Localisation : Melun
Contact :

Re: TOYO Process T1R 225/45ZR17 94Y

Messagepar titdom77 » jeu. juin 02, 2011 08:17

up.........
sinon , que mettez vous comme pression a voiture identique ?

JML
Vétéran du webclub
Messages : 1023
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : STI S 2015
Localisation : 34

Re: TOYO Process T1R 225/45ZR17 94Y

Messagepar JML » jeu. juin 02, 2011 15:28

Si T augmente, P augmente: loi des gaz parfaits; pas intérêt à surgonfler donc ;-) Mais je suis pas un adepte des circuits..

Avatar de l’utilisateur
titdom77
Grand Webclubber
Messages : 123
Inscription : mer. juin 10, 2009 07:07
Véhicule : STI XI
Localisation : Melun
Contact :

Re: TOYO Process T1R 225/45ZR17 94Y

Messagepar titdom77 » ven. juin 03, 2011 07:21

JML a écrit :Si T augmente, P augmente: loi des gaz parfaits; pas intérêt à surgonfler donc ;-) Mais je suis pas un adepte des circuits..


1ere sortie circuit , je ne connais pas non plus.............

d'ou mes questions..........

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Maître Webclubber
Messages : 964
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
Véhicule : WRX 9 grise
Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens

Re: TOYO Process T1R 225/45ZR17 94Y

Messagepar DeSangFroid » mar. juin 14, 2011 07:28

Hello!

Je n'ai pas fais de circuit avec la sub, mais une fois avec la clio.

Ce que je peux te dire sur ma clio c'est que j'avais du bcp descendre les pression. Genre le constructeur préconise 2.2 av et 2.0 arr (qqch comme ça)

Et sur circuit j'avais tourné environ à 1.9 av et 1.6 arr. (en michelin PE2)

Après c'était pas compliqué, j'étais aux pressions constructeur, en arrivant sur le circuit j'ai descendu 0.1 partout puis j'ai ajusté sur les première session.

Au début ça tenait pas du tout, en descendant bien ça allait bcp mieux!

J'espère ne pas te dire de connerie, mais je pense que tu peux commencer par mettre 0.2 de moins devant et derrière (de moins que la P constru. et à froid bien sur)

Tiens nous au jus!

Avatar de l’utilisateur
ju 69
Maître Webclubber
Messages : 654
Inscription : mar. sept. 09, 2003 17:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: TOYO Process T1R 225/45ZR17 94Y

Messagepar ju 69 » mar. juin 14, 2011 14:29

titdom77 a écrit :bonjour , j'ai cette monte sur ma voiture WRX STI 2002 , mais je galère avec les gonflages... :hammer:
qui a la même monte et quel gonflage as été adopté ?
dans la portière en utilisation normal est donné 2.3 a l'avant et 1.9 a l’arrière , perso j'ai mis 2.2 a l'avant et 2.00 a l'arriere
je dois faire du circuit prochainement et la ?????? je ne sais que faire........ :ranting:
merci pour vos retours.......


Pour le circuit tu peux mettre directement 0,3 de moins a froid que les préco constructeurs ;)

Avatar de l’utilisateur
titdom77
Grand Webclubber
Messages : 123
Inscription : mer. juin 10, 2009 07:07
Véhicule : STI XI
Localisation : Melun
Contact :

Re: TOYO Process T1R 225/45ZR17 94Y

Messagepar titdom77 » sam. juin 18, 2011 18:33

DeSangFroid a écrit :Hello!

Je n'ai pas fais de circuit avec la sub, mais une fois avec la clio.

Ce que je peux te dire sur ma clio c'est que j'avais du bcp descendre les pression. Genre le constructeur préconise 2.2 av et 2.0 arr (qqch comme ça)

Et sur circuit j'avais tourné environ à 1.9 av et 1.6 arr. (en michelin PE2)

Après c'était pas compliqué, j'étais aux pressions constructeur, en arrivant sur le circuit j'ai descendu 0.1 partout puis j'ai ajusté sur les première session.

Au début ça tenait pas du tout, en descendant bien ça allait bcp mieux!

J'espère ne pas te dire de connerie, mais je pense que tu peux commencer par mettre 0.2 de moins devant et derrière (de moins que la P constru. et à froid bien sur)

Tiens nous au jus!


bon c'est demain le grand jour.... :wub:
je vais commencer par -0.2 partout......
je verrai après la 1ere session , en plus , si le temps continue , pas très chaud et humide.....ca sent la glisse...... :bow:

merci pour vos réponses , je tiens au jus sans problèmes....

Avatar de l’utilisateur
titdom77
Grand Webclubber
Messages : 123
Inscription : mer. juin 10, 2009 07:07
Véhicule : STI XI
Localisation : Melun
Contact :

Re: TOYO Process T1R 225/45ZR17 94Y

Messagepar titdom77 » sam. juin 18, 2011 18:35

ju 69 a écrit :
titdom77 a écrit :bonjour , j'ai cette monte sur ma voiture WRX STI 2002 , mais je galère avec les gonflages... :hammer:
qui a la même monte et quel gonflage as été adopté ?
dans la portière en utilisation normal est donné 2.3 a l'avant et 1.9 a l’arrière , perso j'ai mis 2.2 a l'avant et 2.00 a l'arriere
je dois faire du circuit prochainement et la ?????? je ne sais que faire........ :ranting:
merci pour vos retours.......


Pour le circuit tu peux mettre directement 0,3 de moins a froid que les préco constructeurs ;)


je vais adapter , je commencerais a -0.2 et selon je suivrais ton conseil
merci


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités