DUNLOP SP SPORT MAXX

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Wiloskill » mar. avr. 20, 2010 15:08

La gomme est apparemment différente entre le Sport Maxx, le Sport Maxx GT et le Sport Maxx TT, de plus ce dernier a aussi un flanc plus rigide, donc pneu peut être plus directionnel.

Avatar de l’utilisateur
alf
Vétéran du webclub
Messages : 1766
Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar alf » mar. avr. 20, 2010 17:59

alors à voir celui qui te conviendra le mieux ;-)

Subinside
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 01, 2010 01:31
Véhicule : 307 HDI 1.6 110.

Dunlop sp sport MAXX (MAXX, TT & GT)

Messagepar Subinside » ven. sept. 17, 2010 14:13

Voisi un lien qui compare le maxx et maxx GT : http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/DunloppMaxxGT.html
et voici un lien sur le site du constructeur : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/tyre_range/car_tyres/uhp/summer/sp_sport_maxx_gt/

Mercedes et AMG ont fait appel à Dunlop pour équiper leur dernier monstre, la SL 65 AMG Black Series.

Pour ce qui est du sp sport MAXX, j'en est eu personellement l'expérience !!
Les 4 montées sur une 306 90ch, autemp c'est un petit moteur, mais on peut comme meme bien s'amusé dans les virages de nos belles montagnes !!
Un chose à dire : Un grip fabulleux :wub:
Il font pas de bruit, ne couinnes pas dans les virages à hautes vitesses ... Pour la longevitée, je ne serais trop vous dire encore ! (un membre de ma famille les à montés sur une 406 coupé v6, il va bientot finir sa deuxieme saisons d'été et il est loing d'etre aux témoins).

Et pour ce qui est du tarif, un super bon qualités prix ! Pas tres cher part à port à sa sportivité ...
Dernière édition par Subinside le sam. sept. 18, 2010 19:40, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf
Vétéran du webclub
Messages : 1766
Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar alf » ven. sept. 17, 2010 20:03

c'est sympa mais il donne quoi sur une sub ?

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. sept. 17, 2010 20:46

Moi les Dunlop sport maxx TT me faisait vibrer le volant à une certaine vitesse . Donc je n'en reprendrai plus , et je les ai équilibré plusieurs fois .
Pour ce qui est de la tenu de route rien à dire .J' ai un ami qui avait des DUNLOP sur sa SUBARU gt et il m'avait dit que son volant vibrait également .
Voila pour info . Maintenant j'ai des Michelin Pilot sport 2 sur ma STI et je n'ai pas vraiment super attaqué avec mais ils ont l'air d'être des pneus de "vainqueurs " :wub:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6540
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar SUBASTO » jeu. sept. 23, 2010 19:57

SEB THE FURIOUS a écrit : Maintenant j'ai des Michelin Pilot sport 2 sur ma STI et je n'ai pas vraiment super attaqué avec mais ils ont l'air d'être des pneus de "vainqueurs " :wub:



Excellent que ce soit sur sec ou mouillé, par contre, beaucoup trop mou du flanc .

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1128
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ Legacy V break
Localisation : Hte-savoie

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar xavdefr » jeu. sept. 23, 2010 20:06

SUBASTO a écrit :
SEB THE FURIOUS a écrit : Maintenant j'ai des Michelin Pilot sport 2 sur ma STI et je n'ai pas vraiment super attaqué avec mais ils ont l'air d'être des pneus de "vainqueurs " :wub:



Excellent que ce soit sur sec ou mouillé, par contre, beaucoup trop mou du flanc .


tu bouffes le coté du pneu ou c'est une sensation?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Vétéran du webclub
Messages : 3990
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:21
Véhicule : STI5-STI8.5- FozS-Gt98
Localisation : ATBVFE

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Vincent » ven. sept. 24, 2010 05:10

SEB THE FURIOUS a écrit :Moi les Dunlop sport maxx TT me faisait vibrer le volant à une certaine vitesse . Donc je n'en reprendrai plus , et je les ai équilibré plusieurs fois .
Pour ce qui est de la tenu de route rien à dire .J' ai un ami qui avait des DUNLOP sur sa SUBARU gt et il m'avait dit que son volant vibrait également

+1 , les spMaxTT que j'avais , qui ont tenu 28 000km (!!) vibraient à partir de 160km , résonnance ou autre ... je ne sais pas , mais pas possible pour moi de rouler vite et sereinement avec (cqui explique peut-être leur longévité tiens...), je venais des RO50a qui n'avaient pas tenu plus 6000km ... Un copain lui par contre qui attaque dur sur route de campagne m'avait montré les siens avec carrément de la matière arrachée sur les flancs et la bande de roulement, c'était flippant à voir. Bon pneu quand même.

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6540
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar SUBASTO » sam. sept. 25, 2010 23:37

xavdefr a écrit :tu bouffes le coté du pneu ou c'est une sensation?


:yes:

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1128
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ Legacy V break
Localisation : Hte-savoie

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar xavdefr » dim. sept. 26, 2010 08:55

SUBASTO a écrit :
xavdefr a écrit :tu bouffes le coté du pneu ou c'est une sensation?


:yes:


oui à quoi? ;-)

Avatar de l’utilisateur
pompier63
Vétéran du webclub
Messages : 3723
Inscription : mer. févr. 01, 2006 18:45
Véhicule : STI 8 TD04 300-
Localisation : PONT DU CHATEAU et a l'E85 d'auchan
Contact :

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar pompier63 » jeu. sept. 30, 2010 00:38

Apres 15000km et pour finir une 3/4 de journée circuit :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Romain-WRX
Grand Webclubber
Messages : 162
Inscription : dim. avr. 10, 2011 10:27
Véhicule : SUBARU IMPREZA WRX 2002
Localisation : Lorraine / Loire atlantique et Luxembourg

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Romain-WRX » mar. juil. 12, 2011 07:35

Salut les gars, perso je suis en DUNLOP SPORMAXX TT en 215X35X18 sur des jantes PAROTECH MYGALE 7.5 de large. Déport 45. D'excellents pneus! Tenue de route extra, malgré leur taille très basse pour mon modèle et leur 3 bars de pression, les bosses ne sont pas ressenties a ce point! Côté usure j'en suis ravi. Un rapport performances / usure / prix incomparable pour un gars qui aime s'amuser sur le bitume... Niveau glisse il décrochent tranquille, on a vraiment le contrôle de la trajectoire... Avec un bon châssis avec géométrie, carrossage, et parra je recommande (rappelons que sur certains forums on parle en mal de ce pneu... Et on roule avec des tailles modifiées, des caisses modifiées mais non réglées)! Sans parlé du côté esthétique qui est lui aussi travaillé comme d'hab chez DUNLOP... Surtout avec un peu de brillant pneu :p. Pour une utilisation quotidienne, ou très sportive, je recommande!

Avatar de l’utilisateur
ju 69
Maître Webclubber
Messages : 654
Inscription : mar. sept. 09, 2003 17:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar ju 69 » mar. juil. 12, 2011 14:44

pompier63 a écrit :Apres 15000km et pour finir une 3/4 de journée circuit :mrgreen:

Image


D'un autre côté c'est un pneu routier, pas un pneu de circuit.

Perso je trouve que le Michelin PS2 va vraiment très très bien ;)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar N3° » sam. juil. 16, 2011 08:39

Romain-WRX a écrit :Salut les gars, perso je suis en DUNLOP SPORMAXX TT en 215X35X18 sur des jantes PAROTECH MYGALE 7.5 de large. Déport 45. D'excellents pneus! Tenue de route extra, malgré leur taille très basse pour mon modèle et leur 3 bars de pression, les bosses ne sont pas ressenties a ce point! Côté usure j'en suis ravi. Un rapport performances / usure / prix incomparable pour un gars qui aime s'amuser sur le bitume... Niveau glisse il décrochent tranquille, on a vraiment le contrôle de la trajectoire... Avec un bon châssis avec géométrie, carrossage, et parra je recommande (rappelons que sur certains forums on parle en mal de ce pneu... Et on roule avec des tailles modifiées, des caisses modifiées mais non réglées)! Sans parlé du côté esthétique qui est lui aussi travaillé comme d'hab chez DUNLOP... Surtout avec un peu de brillant pneu :p. Pour une utilisation quotidienne, ou très sportive, je recommande!

C'est pas le TT ici , c'est le standard . Mais oui j'ai aussi le TT et il est excellent , tout aussi bon que le re050a mais différent dans son comportement .

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar mackie07 » dim. juil. 17, 2011 14:01

Romain-WRX a écrit :Salut les gars, perso je suis en DUNLOP SPORMAXX TT en 215X35X18 sur des jantes PAROTECH MYGALE 7.5 de large. Déport 45. D'excellents pneus! Tenue de route extra, malgré leur taille très basse pour mon modèle et leur 3 bars de pression, les bosses ne sont pas ressenties a ce point! Côté usure j'en suis ravi. Un rapport performances / usure / prix incomparable pour un gars qui aime s'amuser sur le bitume... Niveau glisse il décrochent tranquille, on a vraiment le contrôle de la trajectoire... Avec un bon châssis avec géométrie, carrossage, et parra je recommande (rappelons que sur certains forums on parle en mal de ce pneu... Et on roule avec des tailles modifiées, des caisses modifiées mais non réglées)! Sans parlé du côté esthétique qui est lui aussi travaillé comme d'hab chez DUNLOP... Surtout avec un peu de brillant pneu :p. Pour une utilisation quotidienne, ou très sportive, je recommande!


Quel intérêt de gonfler tes pneus à 3 bars ? A part les rendre très drifteurs, je ne vois pas...


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités