DUNLOP SP SPORT MAXX

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Wiloskill » mar. avr. 20, 2010 15:08

La gomme est apparemment différente entre le Sport Maxx, le Sport Maxx GT et le Sport Maxx TT, de plus ce dernier a aussi un flanc plus rigide, donc pneu peut être plus directionnel.

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mar. avr. 20, 2010 17:59

alors à voir celui qui te conviendra le mieux ;-)

Subinside
Webclubiste
Véhicule : 307 HDI 1.6 110.

Dunlop sp sport MAXX (MAXX, TT & GT)

Messagepar Subinside » ven. sept. 17, 2010 14:13

Voisi un lien qui compare le maxx et maxx GT : http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/DunloppMaxxGT.html
et voici un lien sur le site du constructeur : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/tyre_range/car_tyres/uhp/summer/sp_sport_maxx_gt/

Mercedes et AMG ont fait appel à Dunlop pour équiper leur dernier monstre, la SL 65 AMG Black Series.

Pour ce qui est du sp sport MAXX, j'en est eu personellement l'expérience !!
Les 4 montées sur une 306 90ch, autemp c'est un petit moteur, mais on peut comme meme bien s'amusé dans les virages de nos belles montagnes !!
Un chose à dire : Un grip fabulleux :wub:
Il font pas de bruit, ne couinnes pas dans les virages à hautes vitesses ... Pour la longevitée, je ne serais trop vous dire encore ! (un membre de ma famille les à montés sur une 406 coupé v6, il va bientot finir sa deuxieme saisons d'été et il est loing d'etre aux témoins).

Et pour ce qui est du tarif, un super bon qualités prix ! Pas tres cher part à port à sa sportivité ...
Dernière édition par Subinside le sam. sept. 18, 2010 19:40, édité 3 fois.

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » ven. sept. 17, 2010 20:03

c'est sympa mais il donne quoi sur une sub ?

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. sept. 17, 2010 20:46

Moi les Dunlop sport maxx TT me faisait vibrer le volant à une certaine vitesse . Donc je n'en reprendrai plus , et je les ai équilibré plusieurs fois .
Pour ce qui est de la tenu de route rien à dire .J' ai un ami qui avait des DUNLOP sur sa SUBARU gt et il m'avait dit que son volant vibrait également .
Voila pour info . Maintenant j'ai des Michelin Pilot sport 2 sur ma STI et je n'ai pas vraiment super attaqué avec mais ils ont l'air d'être des pneus de "vainqueurs " :wub:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » jeu. sept. 23, 2010 19:57

SEB THE FURIOUS a écrit : Maintenant j'ai des Michelin Pilot sport 2 sur ma STI et je n'ai pas vraiment super attaqué avec mais ils ont l'air d'être des pneus de "vainqueurs " :wub:

Excellent que ce soit sur sec ou mouillé, par contre, beaucoup trop mou du flanc .

xavdefr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X+ Legacy V break

Messagepar xavdefr » jeu. sept. 23, 2010 20:06

SUBASTO a écrit :
SEB THE FURIOUS a écrit : Maintenant j'ai des Michelin Pilot sport 2 sur ma STI et je n'ai pas vraiment super attaqué avec mais ils ont l'air d'être des pneus de "vainqueurs " :wub:

Excellent que ce soit sur sec ou mouillé, par contre, beaucoup trop mou du flanc .

tu bouffes le coté du pneu ou c'est une sensation?

Vincent
Vétéran du webclub
Véhicule : STI5-STI8.5- FozS-Gt98

Messagepar Vincent » ven. sept. 24, 2010 05:10

SEB THE FURIOUS a écrit :Moi les Dunlop sport maxx TT me faisait vibrer le volant à une certaine vitesse . Donc je n'en reprendrai plus , et je les ai équilibré plusieurs fois .
Pour ce qui est de la tenu de route rien à dire .J' ai un ami qui avait des DUNLOP sur sa SUBARU gt et il m'avait dit que son volant vibrait également

+1 , les spMaxTT que j'avais , qui ont tenu 28 000km (!!) vibraient à partir de 160km , résonnance ou autre ... je ne sais pas , mais pas possible pour moi de rouler vite et sereinement avec (cqui explique peut-être leur longévité tiens...), je venais des RO50a qui n'avaient pas tenu plus 6000km ... Un copain lui par contre qui attaque dur sur route de campagne m'avait montré les siens avec carrément de la matière arrachée sur les flancs et la bande de roulement, c'était flippant à voir. Bon pneu quand même.

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » sam. sept. 25, 2010 23:37

xavdefr a écrit :tu bouffes le coté du pneu ou c'est une sensation?

:yes:

xavdefr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X+ Legacy V break

Messagepar xavdefr » dim. sept. 26, 2010 08:55

SUBASTO a écrit :
xavdefr a écrit :tu bouffes le coté du pneu ou c'est une sensation?

:yes:

oui à quoi? ;-)

pompier63
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8 TD04 300-

Messagepar pompier63 » jeu. sept. 30, 2010 00:38

Apres 15000km et pour finir une 3/4 de journée circuit :mrgreen:

Image

Romain-WRX
Grand Webclubber
Véhicule : SUBARU IMPREZA WRX 2002

Messagepar Romain-WRX » mar. juil. 12, 2011 07:35

Salut les gars, perso je suis en DUNLOP SPORMAXX TT en 215X35X18 sur des jantes PAROTECH MYGALE 7.5 de large. Déport 45. D'excellents pneus! Tenue de route extra, malgré leur taille très basse pour mon modèle et leur 3 bars de pression, les bosses ne sont pas ressenties a ce point! Côté usure j'en suis ravi. Un rapport performances / usure / prix incomparable pour un gars qui aime s'amuser sur le bitume... Niveau glisse il décrochent tranquille, on a vraiment le contrôle de la trajectoire... Avec un bon châssis avec géométrie, carrossage, et parra je recommande (rappelons que sur certains forums on parle en mal de ce pneu... Et on roule avec des tailles modifiées, des caisses modifiées mais non réglées)! Sans parlé du côté esthétique qui est lui aussi travaillé comme d'hab chez DUNLOP... Surtout avec un peu de brillant pneu :p. Pour une utilisation quotidienne, ou très sportive, je recommande!

ju 69
Maître Webclubber

Messagepar ju 69 » mar. juil. 12, 2011 14:44

pompier63 a écrit :Apres 15000km et pour finir une 3/4 de journée circuit :mrgreen:

Image

D'un autre côté c'est un pneu routier, pas un pneu de circuit.

Perso je trouve que le Michelin PS2 va vraiment très très bien ;)

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » sam. juil. 16, 2011 08:39

Romain-WRX a écrit :Salut les gars, perso je suis en DUNLOP SPORMAXX TT en 215X35X18 sur des jantes PAROTECH MYGALE 7.5 de large. Déport 45. D'excellents pneus! Tenue de route extra, malgré leur taille très basse pour mon modèle et leur 3 bars de pression, les bosses ne sont pas ressenties a ce point! Côté usure j'en suis ravi. Un rapport performances / usure / prix incomparable pour un gars qui aime s'amuser sur le bitume... Niveau glisse il décrochent tranquille, on a vraiment le contrôle de la trajectoire... Avec un bon châssis avec géométrie, carrossage, et parra je recommande (rappelons que sur certains forums on parle en mal de ce pneu... Et on roule avec des tailles modifiées, des caisses modifiées mais non réglées)! Sans parlé du côté esthétique qui est lui aussi travaillé comme d'hab chez DUNLOP... Surtout avec un peu de brillant pneu :p. Pour une utilisation quotidienne, ou très sportive, je recommande!

C'est pas le TT ici , c'est le standard . Mais oui j'ai aussi le TT et il est excellent , tout aussi bon que le re050a mais différent dans son comportement .

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » dim. juil. 17, 2011 14:01

Romain-WRX a écrit :Salut les gars, perso je suis en DUNLOP SPORMAXX TT en 215X35X18 sur des jantes PAROTECH MYGALE 7.5 de large. Déport 45. D'excellents pneus! Tenue de route extra, malgré leur taille très basse pour mon modèle et leur 3 bars de pression, les bosses ne sont pas ressenties a ce point! Côté usure j'en suis ravi. Un rapport performances / usure / prix incomparable pour un gars qui aime s'amuser sur le bitume... Niveau glisse il décrochent tranquille, on a vraiment le contrôle de la trajectoire... Avec un bon châssis avec géométrie, carrossage, et parra je recommande (rappelons que sur certains forums on parle en mal de ce pneu... Et on roule avec des tailles modifiées, des caisses modifiées mais non réglées)! Sans parlé du côté esthétique qui est lui aussi travaillé comme d'hab chez DUNLOP... Surtout avec un peu de brillant pneu :p. Pour une utilisation quotidienne, ou très sportive, je recommande!

Quel intérêt de gonfler tes pneus à 3 bars ? A part les rendre très drifteurs, je ne vois pas...

Revenir vers « Pneumatiques »