Dim de pneu pour Gt

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

nicoyabe
Grand Webclubber
Véhicule : GT 99 wrc

Re: Dim de pneu pour Gt

Messagepar nicoyabe » ven. déc. 09, 2011 01:52

Déterrage:
Je voudrais acheter des pneus 215 40 17 pour ma GT99. Ma question se porte également sur l'indice de charge et de vitesse (sur les jantes origines de 16" c'est 87V...)
Dois-je conserver le 87V pour le passage en 17" ou bien? (homologation en cas de controle par gendarmes?, )
Que mettez-vous sur vos GT?

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » mar. déc. 13, 2011 18:15

Pour l'indice de charge (87), ne vas pas en dessous, tu peux aller au-dessus.
Pour l'indice vitesse (V), ne vas pas non plus en dessous, tu peux aussi aller plus haut. V c'est pour max 240. Ca devrait suffire. Par contre je ne sais pas ce qui est préconisé d'origine, mais je pense que c'est V aussi. Donc tu mets soit V (240), ZR, W ou Y.

[EDIT] Ah, et pour les pneus hiver, je crois que H (210) est toléré, même au CT.

ju 69
Maître Webclubber

Messagepar ju 69 » ven. déc. 16, 2011 12:13

Pour les pneus hiver, la législation admet que l'on puisse descendre jusqu'à l'indice Q

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » ven. déc. 16, 2011 12:18

En fait je viens de vérifier, la législation dit que tu peux descendre d'un indice en pneus hiver. Donc tu peux descendre jusqu'à Q si tu es en R le reste de l'année (voir ici: http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html)

nicoyabe
Grand Webclubber
Véhicule : GT 99 wrc

Messagepar nicoyabe » ven. déc. 23, 2011 12:49

Lucas a écrit :Pour l'indice de charge (87), ne vas pas en dessous, tu peux aller au-dessus.
Pour l'indice vitesse (V), ne vas pas non plus en dessous, tu peux aussi aller plus haut. V c'est pour max 240. Ca devrait suffire. Par contre je ne sais pas ce qui est préconisé d'origine, mais je pense que c'est V aussi. Donc tu mets soit V (240), ZR, W ou Y.

[EDIT] Ah, et pour les pneus hiver, je crois que H (210) est toléré, même au CT.

ju 69 a écrit :Pour les pneus hiver, la législation admet que l'on puisse descendre jusqu'à l'indice Q

Merci pour l'eclaircissement

Revenir vers « Pneumatiques »