PNEUS NANKANG NS2R
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclub Member
- Messages : 1383
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
PNEUS NANKANG NS2R
Salut à tous je voulais votre avis sur ce pneus.
Je dois changer mes pneus avant spa et j'utilisais des federals RSR mais j'ai vu un comparatif sur les pneus circuit et le nankang sortaient bien placés.
Avez vous un avis ou même testé ce pneus ?
Je dois changer mes pneus avant spa et j'utilisais des federals RSR mais j'ai vu un comparatif sur les pneus circuit et le nankang sortaient bien placés.
Avez vous un avis ou même testé ce pneus ?
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Je n'ai pas lu des masses de bons retours sur ces pneus. Après peut être qu'ils étaient "trop" attendus comme une alternative au Federal.
-
- Webclub Member
- Messages : 1383
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Ok merci pour ton avis.
Je peux prendre des fédéral en 205/45/16 83W au lieu du 205/50/16 87 W pour avoir un peu plus bas et plus réactif mais l'indice de charge est plus bas qu'en pensez vous.
Je peux prendre des fédéral en 205/45/16 83W au lieu du 205/50/16 87 W pour avoir un peu plus bas et plus réactif mais l'indice de charge est plus bas qu'en pensez vous.
- JuliO
- Vétéran du webclub
- Messages : 6563
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
- Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
- Localisation : 91
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Attention à ce genre de pneus sur le mouillé ... 

- kentin59330
- Grand Webclubber
- Messages : 237
- Inscription : mar. mars 17, 2015 20:53
- Véhicule : wrx 7
- Localisation : 59
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Il son très bien pour un usage normale moi je suis en nexen et pareil pour un usage normale impeccable
Par contre si c'est pour de la piste c'est pas la peine
Par contre si c'est pour de la piste c'est pas la peine
-
- Webclub Member
- Messages : 1383
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Ok bon aller je reprends des fédéral mais ça me soul cette histoire d'indice de charge. Je pense pas que 83 par rapport a 87 ça change vraiment la donne, mais j'aimerais savoir si quelqu un à deja roulé en 83. 83 c'est 480 kg par roue autant dire que sur une GM ça passe mais bon pas de certitude et rouler avec un flan de 50 c'est dommage
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Putain, plus de RSR en 235/40/17.. ou alors les prix ont flambés.. je cherche une alternative, mais ils ne m'inspirent pas confiance.. NEXT !
-
- Webclub Member
- Messages : 1383
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Merde moi qui vient d'acheter des jantes en 17
c'est vraiment pas de chance ! merci pour l info

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20502
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: PNEUS NANKANG NS2R
taf69 a écrit :Ok bon aller je reprends des fédéral mais ça me soul cette histoire d'indice de charge. Je pense pas que 83 par rapport a 87 ça change vraiment la donne, mais j'aimerais savoir si quelqu un à deja roulé en 83. 83 c'est 480 kg par roue autant dire que sur une GM ça passe mais bon pas de certitude et rouler avec un flan de 50 c'est dommage
Juste se souvenir que baisser l'indice de charge est illégal sur route ouverte.
Et aussi que le circuit est très exigeant pour les pneus et que tu les tueras plus vite si tu descends l'indice de charge caf ils vont se déformer davantage. Perso je monterais l'indice de charge et prendrais des flancs renforcés XL pour usage sportif et piste...

- sierragame
- Webclubiste
- Messages : 6
- Inscription : lun. août 03, 2015 17:48
- Véhicule : Subaru WRX 02
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Salut taf69,
moi je vais les tester ce WE à Ledenon, je te ferais un retour. Pour info moi c'est la monte en 17 pouce version tendre que je vais tester (Nankang NS-2R 225/45 R17 94W treadwear 120).
moi je vais les tester ce WE à Ledenon, je te ferais un retour. Pour info moi c'est la monte en 17 pouce version tendre que je vais tester (Nankang NS-2R 225/45 R17 94W treadwear 120).
-
- Webclub Member
- Messages : 1383
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Merci, bon roulage surtout que l'année prochaine je passes en 17 . Bon roulage .
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Messages : 8241
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: PNEUS NANKANG NS2R
D'accord avec toi Mackie ... le problème - si je me souviens bien - c'est que les RSR ne sont disponibles ni dans la taille d'origine, ni avec un indice de charge suffisant, ni en flancs renforcés
... d'un autre côté, ceux qui roulent avec ne se sont jamais plaints de cet aspect
Sinon, l'indice de charge ne dit pas tout :
- mes Dunlop SP600 en 94 Y gonflés à 1,8 bar à chaud se déformaient moins au niveau des flancs que mes Michelin Pilote Super Sport en 97 Y XL (flancs renforcés) gonflés à 2,4 à froid
... même si Michelin n'est pas réputé pour la rigidité de ses flancs, je pense que c'est surtout le manque de grip des Dunlop qui épargnait les flancs
Pour les Nankang NS2R, je laisserai ceux qui ont testé en parler, mais dans les tests en usage routier, je n'ai encore jamais vu un Nankang sortir de la catégorie des pneus non recommandés (notamment en raison de leurs insuffisances chroniques sur le mouillé ... ce qui n'est peut-être pas le premier critère pour un pneu piste
).

... d'un autre côté, ceux qui roulent avec ne se sont jamais plaints de cet aspect

Sinon, l'indice de charge ne dit pas tout :
- mes Dunlop SP600 en 94 Y gonflés à 1,8 bar à chaud se déformaient moins au niveau des flancs que mes Michelin Pilote Super Sport en 97 Y XL (flancs renforcés) gonflés à 2,4 à froid


... même si Michelin n'est pas réputé pour la rigidité de ses flancs, je pense que c'est surtout le manque de grip des Dunlop qui épargnait les flancs

Pour les Nankang NS2R, je laisserai ceux qui ont testé en parler, mais dans les tests en usage routier, je n'ai encore jamais vu un Nankang sortir de la catégorie des pneus non recommandés (notamment en raison de leurs insuffisances chroniques sur le mouillé ... ce qui n'est peut-être pas le premier critère pour un pneu piste

- sierragame
- Webclubiste
- Messages : 6
- Inscription : lun. août 03, 2015 17:48
- Véhicule : Subaru WRX 02
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Retour sur ma sortie circuit avec les Nankang NS-2R 225/45 R17 94W treadwear 120 (pression 2.3bar à froid).
Un super rapport qualité/prix/prestation. Je les ai vraiment malmené et ils n'ont pas failli à leur tache ton au long des sessions (20min/20min avec température extérieur de 32°C). Vraiment un très bon grip sur sec, pas besoin de beaucoup temps de chauffe pour pouvoir en profité.
Concernant l'usure, j'ai bouffé 1.5mm pour la journée complète, ce qui n'est pas énorme vu que ce sont des pneus très tendre, sachant que de base les sculpture font 7mm de profondeur.
Au niveau rigidité, les flanc sont vraiment rigide, j'ai galéré pour les monté sur les jantes. Le pneu est plus large que la normale, des jantes de 8 pouces sont nécessaires pour que le pneu travail correctement.
Le mieux serait d'avoir maintenant un avis avec une personne qui a essayé d'autre pneu.
Un super rapport qualité/prix/prestation. Je les ai vraiment malmené et ils n'ont pas failli à leur tache ton au long des sessions (20min/20min avec température extérieur de 32°C). Vraiment un très bon grip sur sec, pas besoin de beaucoup temps de chauffe pour pouvoir en profité.
Concernant l'usure, j'ai bouffé 1.5mm pour la journée complète, ce qui n'est pas énorme vu que ce sont des pneus très tendre, sachant que de base les sculpture font 7mm de profondeur.
Au niveau rigidité, les flanc sont vraiment rigide, j'ai galéré pour les monté sur les jantes. Le pneu est plus large que la normale, des jantes de 8 pouces sont nécessaires pour que le pneu travail correctement.
Le mieux serait d'avoir maintenant un avis avec une personne qui a essayé d'autre pneu.
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Arf, je t'avoue que si j'avais eu ton retour avant ça m'aurait peut être tenté de monter ça.. pas grave, the next time, logiquement, les RSR seront dispo ! 

-
- Webclub Member
- Messages : 1383
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Merci pour ton retour d'expérience. Par contre, les pressions de roulage m'etonnent. Plus de 2 bars à froid ça me parait énorme.
Wiloskil ne regrette pas ton choix les RSR sont au top pour les GT, les miens en 16 à spa on vraiment été à la hauteur.
Wiloskil ne regrette pas ton choix les RSR sont au top pour les GT, les miens en 16 à spa on vraiment été à la hauteur.
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: PNEUS NANKANG NS2R
taf69 a écrit :Merci pour ton retour d'expérience. Par contre, les pressions de roulage m'etonnent. Plus de 2 bars à froid ça me parait énorme.
Wiloskil ne regrette pas ton choix les RSR sont au top pour les GT, les miens en 16 à spa on vraiment été à la hauteur.
Euh, j'ai toujours roulé en RSR depuis bien longtemps, peut être parmi les premiers, et en effet, ultra ravi de ces RSR, mais lors de mon achat de pneu il y a quelques mois, il n'y avait malheureusement plus de RSR et ces NS2R ne me faisaient pas forcément beaucoup d'effet, je suis donc parti sur des Pilot Sport 2.

-
- Webclub Member
- Messages : 1383
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
Re: PNEUS NANKANG NS2R
Wiloskill a écrit :taf69 a écrit :Merci pour ton retour d'expérience. Par contre, les pressions de roulage m'etonnent. Plus de 2 bars à froid ça me parait énorme.
Wiloskil ne regrette pas ton choix les RSR sont au top pour les GT, les miens en 16 à spa on vraiment été à la hauteur.
Euh, j'ai toujours roulé en RSR depuis bien longtemps, peut être parmi les premiers, et en effet, ultra ravi de ces RSR, mais lors de mon achat de pneu il y a quelques mois, il n'y avait malheureusement plus de RSR et ces NS2R ne me faisaient pas forcément beaucoup d'effet, je suis donc parti sur des Pilot Sport 2.
Du coup je me suis pas trompé en te disant que tu n'allait pas être déçu .


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité