subs en pneus hiver??!!.....
Modérateur : Moderateurs
- zygomat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Re: subs en pneus hiver??!!.....
Greg, notre ami parle des Snowsport et non pas des Sottozero. il ne s'agit pas des mêmes pneus. Le Sottozero est effectivement excellent, surtout dans sa nouvelle version II.
http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-s ... AR-SUV-VAN
http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-s ... AR-SUV-VAN
- i20
- Webclubiste
- Véhicule : Samba & 106s Rallye
Effectivement, les SottoZero sont également en rupture de stock un peu partout...
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Sinon, dans les tests, le PA3 est encore meilleur que le PA2
... mais je n'ai que l'expérience - excellente au demeurant - des PA2.

- zygomat
- Vétéran du webclub
i20 a écrit :Effectivement, les SottoZero sont également en rupture de stock un peu partout...
C'est pour cette raison que j'ai du prendre des Goodyear cette année, il n'y avait plus de Sottozero. Les fabricants lancent les lots de pneus hiver en fabrication en été, et ne peuvent pas relancer de production en cas de rupture, puisqu'ils sont passés à la fabrication des pneus été. Donc, pour toutes les tailles peu courantes (le 215 45 17 en fait partie), il y a intérêt à chercher ses pneus dès début Novembre, après c'est trop tard... A l'année prochaine....

A ce propos, le Good performance II est bon, mais le Pirelli me semblait meilleur (sur l'eau notament). Cependant, la comparaison sur 2 voitures différentes n'est pas aisée...
- i20
- Webclubiste
@sti2008: Attention, il s'agit du primacy alpin 3 en 215/45...
@zygomat: effectivement, j'avais bien regardé en fin d'année dernière, et il y avait du stock... notamment pour du Nokian.
Bon finalement, j'ai craqué pour 4 Continental TS 830 P en 91V... D'ailleurs, je tiens à remercier www.wpneus.fr pour sa recherche active de gommes pour ma WRX (en plus, le responsable est vraiment très très sympa au téléphone)... enfin, je ne les ai pas encore reçu, car commandé aujourd'hui!
J'vous en dirai plus début février, après être allé voir le Monte-Carlo Historique...
@zygomat: effectivement, j'avais bien regardé en fin d'année dernière, et il y avait du stock... notamment pour du Nokian.
Bon finalement, j'ai craqué pour 4 Continental TS 830 P en 91V... D'ailleurs, je tiens à remercier www.wpneus.fr pour sa recherche active de gommes pour ma WRX (en plus, le responsable est vraiment très très sympa au téléphone)... enfin, je ne les ai pas encore reçu, car commandé aujourd'hui!
J'vous en dirai plus début février, après être allé voir le Monte-Carlo Historique...
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Moi j'ai pris des Nokian WR G2 et c'est de la balle, ils tiennent super bien meme sur le mouiller
Et surtout ils sont pas cher 500 CHF (~340EUR) en 205/50/16

- N3°
- Vétéran du webclub
StephWRX a écrit :Moi j'ai pris des Nokian WR G2 et c'est de la balle, ils tiennent super bien meme sur le mouiller
Je les aient essayer sur une a6 v6 quattro , et c'est bluffant , ils sont vraiment tres tres bon !
neo
- zygomat
- Vétéran du webclub
C'est curieux, les nokian ne sont généralement pas très bien notés dans les tests :
http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php
-
- Webclubiste
personne ne parle de la marque goodyear qui sont pratiquement dans les premiers au test toute les années...
avez vous des infos?
avez vous des infos?
- zygomat
- Vétéran du webclub
Classiquement, Goodyear et Dunlop sont souvent les meilleurs dans les tests. J'ai actuellement de Goodyear Ultragrip Performance 2. Je les trouve bons sur la neige, mais peut-être moins bons sur l'eau que les Pirelli Sottozero II que j'avais sur ma WRX. L'écart entre les 2 voitures (WRX 9 contre STI X) et la différence de taille des pneus n'aident pas à valider la pertinence de la comparaison.
Dernière édition par zygomat le mer. janv. 27, 2010 12:04, édité 1 fois.
- N3°
- Vétéran du webclub
johneire a écrit :personne ne parle de la marque goodyear qui sont pratiquement dans les premiers au test toute les années...
avez vous des infos?
c'est ceux que j'ai actuellement sur l'a6 , mais je n'ai rien dit car je n'ai pas encore vraiment rouler dans la grosse neige avec .
-
- Webclubiste
Ok merci mais je pense que je vais continuer avec des Vredestein été comme hiver vous pensez quoi de cette marque?
été vredestein ultrac sessanta en 215/40/17
hiver vredestein snowtrack en 205/50/16
été vredestein ultrac sessanta en 215/40/17
hiver vredestein snowtrack en 205/50/16
- i20
- Webclubiste
Après avoir parcouru environ 2000km en une semaine, sur des terrains très variables (de l'autoroute sèche ou détrempée à la spéciale de rallye dans des cols ultra verglacés en passant par de la neige fraiche), je ne peux que vous confirmer mon avis très positif sur une Subaru équipée en pneus neige... Les Continental 830 se sont fort bien comporter dans toutes les conditions et leur polyvalence m'a vraiment étonné!
-
- Webclubber
moi j ai les vredesten wintrac xtreme et j en suis super content. Un poil trop souple pour le goudron si on "attaque" un peu mais une fois sur la neige, c un regal
- SSS_68
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza GC8
Nokian WR en 205/50/16 pour moi sur la GT, que du bonheur sur neige et mouillé, super grip en toute situation.
-
- Webclubiste
moi aussi je roule en nokian wr, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé, car à 135 euros ttc et livré on peut pas trouver mieux.
bonne accroche sur neige, moulié et meme sec en conduite sportive pour un pneu neige et pas d'usure prematuré apres 12000 km (30% (d'usure)
je le recommande a tous
bonne accroche sur neige, moulié et meme sec en conduite sportive pour un pneu neige et pas d'usure prematuré apres 12000 km (30% (d'usure)
je le recommande a tous
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Après deux années avec du Pirelli W240 Sottozero Series II (ouf...) et près de 8000 km sur tous types de revêtements (route sèche, humide, verglacée, enneigée ou autoroute), j'envisage de les changer. Ils m'ont donné entière satisfaction, hormis des mises en dérives rapides sur le sec/mouillé (dont une fois le survirage à près de 160 !! heureusement que j'ai pas lâché l'accélérateur sous la surprise...)
Je ne trouve pas de sites où il y a des tests de pneus hiver...
Car j'hésite entre repartir sur ces Pirelli ou repasser sur des Michelin PA 2 (les PA3 sont indispo dans mes tailles), voire du Vredestein.
En fait, je fais que de la petite route de campagne pas toujours dégagée et souvent verglacée. Mais il m'arrive souvent de rouler sur le sec comme sous la pluie avec.
Mes tailles :
AVT = 235/40 R18
ARR = 255/40 R18
Merciii
Je ne trouve pas de sites où il y a des tests de pneus hiver...
Car j'hésite entre repartir sur ces Pirelli ou repasser sur des Michelin PA 2 (les PA3 sont indispo dans mes tailles), voire du Vredestein.
En fait, je fais que de la petite route de campagne pas toujours dégagée et souvent verglacée. Mais il m'arrive souvent de rouler sur le sec comme sous la pluie avec.
Mes tailles :
AVT = 235/40 R18
ARR = 255/40 R18
Merciii
- xavdefr
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X+ Legacy V break
pour trouver des tests de pneus ete et hiver:
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/default.aspx
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/default.aspx
- zygomat
- Vétéran du webclub
Salut Greg, voici un site tchèque qui regroupe un certain nombre de test, tu peux cliquer sur chaque test, un lien t'emmène vers le test choisi. Les meilleurs sont ADAC et AMS (auto motor und sport). En modifiant dans la colonne de gauche "sezona" tu peux choisir les tests des pneus été "teni" ou hiver "zimni" sans omettre de mettre 2009 pour l'hiver puisqu'il n'y a pas encore les tests de l'hiver 2010 (AMS sous peu normalement).
Il semble que le meilleur actuel soit le Continental 830 P, et il existe pour la taille de ta boxinette
http://www.conti-online.com/generator/w ... bNr=4.html
Il semble que le meilleur actuel soit le Continental 830 P, et il existe pour la taille de ta boxinette

http://www.conti-online.com/generator/w ... bNr=4.html
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Super, merci beaucoup à vous deux pour les infos !