re050A

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
adlaplaya
Grand Webclubber
Messages : 314
Inscription : jeu. mars 27, 2003 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar adlaplaya » dim. juin 29, 2008 20:32

Ah oui pas con. :D

Avatar de l’utilisateur
vince93
Grand Webclubber
Messages : 253
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 05:34
Localisation : seine-saint-denis
Contact :

Messagepar vince93 » ven. juil. 11, 2008 21:27

bon ça y ai mes bridgestone viennent d'etre monté ce soir
je pars d'ici quelques minutes en vendée, mes impressions vous seront communiqué dès mon retour... ;-)

Avatar de l’utilisateur
nicola38
Grand Webclubber
Messages : 121
Inscription : lun. oct. 01, 2007 21:19
Localisation : Non loin d'Annecy

Messagepar nicola38 » jeu. juil. 17, 2008 19:11

Aprés environ 6000kms avec mes RE050A, mes avant sont bientot raides :wacko: , les arrières plus qu'à mi-usure.

Je me sers de ma STI seulement le week pour me faire plaisir.

Je ne pense pas faire de permutation, car me retrouver avec des pneus raides à l'arrière ne m'enchante pas. Je vais repasser commande pour les même je pense, j'en suis bien satisfait, j'avais les mêmes avant sur ma CTR. Ca allé super bien aussi ;-)

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Messagepar zygomat » mar. juil. 29, 2008 09:44

adlaplaya a écrit :Question conne...c'est pas la monte d'origine sur WRX2006 les RE050?


Ca doit être du 050A désormais. C'est ce que j'ai en première monte.

Je me suis aperçu que les flancs s'usaient assez vite sur mon train avant (sculpture moins profonde qu'au millieu, sous-gonflage, ou abus de puissance en virage). Je viens de passer les 9000 km. J'ai permuté avant / arrière et surgonflé de 0,1 bar par rapport à la préconisation constructeur (soit 2,4 et 2,3 après majoration). J'espère pourvoir approcher les 20 000 km, mais rien n'est moins sûr...

Avatar de l’utilisateur
shuttle26
Grand Webclubber
Messages : 412
Inscription : lun. avr. 21, 2008 14:08
Localisation : Le Nord, là où on perd ses orteilles^^

Messagepar shuttle26 » mar. juil. 29, 2008 20:09

a combien on dois gonfler?

avant arriere, je viens de changer les miens, j'ai mis 2.2 bars avant arriere ?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » mar. juil. 29, 2008 21:33

Regarde ton étiquette et rajoute 100 g par pouce supplémentaire pour le diamètre de jante...

Avatar de l’utilisateur
shuttle26
Grand Webclubber
Messages : 412
Inscription : lun. avr. 21, 2008 14:08
Localisation : Le Nord, là où on perd ses orteilles^^

Messagepar shuttle26 » jeu. juil. 31, 2008 13:40

mackie07 a écrit :Regarde ton étiquette et rajoute 100 g par pouce supplémentaire pour le diamètre de jante...


quel étiquette...lol


sinon, la tenue de route, c'est un truc de dingue :blink:

achete achete du re050 A sur 123 pneu..pas cher mon fils^^

Avatar de l’utilisateur
bnj04
Grand Webclubber
Messages : 431
Inscription : dim. avr. 06, 2008 22:35
Véhicule : PS
Localisation : 04

Messagepar bnj04 » jeu. juil. 31, 2008 17:45

bonjour a tous,

quelqu'un peut m'éclaircir sur la différence entre ces deux ref ?

Bridgestone Potenza RE 050 A
Bridgestone Potenza RE 050 A
205/45 R17 88W XL BSW, Z
133 €

et

Pneus été
Bridgestone Potenza RE 050 A
Bridgestone Potenza RE 050 A
205/45 R17 88W XL neuf
145 €

a par le prix, je n'arrive pas à trouver ce que veux dire BSW, Z...

je les ai trouvé sur 123pneu

Merci !

EDIT : - BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais \"Black Side Wall\"

me manque plus que le \",Z\"...

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » jeu. juil. 31, 2008 18:16

Z... Zorro ? :lol:


Si tu vois au cul des dimensions les réf N0-N1 ou N2 ou N3, ce sont les homologations Porsche...

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » ven. août 29, 2008 19:18

Apres un beau petit tour des cols cette apres midi , je reconfirme qu'il chauffe tres vite et perde en efficacité ....dommage , bon il faisait assez chaud quand meme .
Je n'y suis pas aller trop cool non plus ( Fouchy - charbonierre recto verso - champs du feu - howald ) , ce qui represente environ la moitier du reservoir d'essence .
Sinon il sont quand meme bien chouette , la preuve elle est rester sur la route presque tout le temps :)
Mais je ne pense pas en reprendre , je part plutot sur les r888 la prochaine fois .
neo

Avatar de l’utilisateur
damdam
Vétéran du webclub
Messages : 2046
Inscription : mer. mai 02, 2007 19:35
Véhicule : STI 8
Localisation : Ceyreste

Messagepar damdam » dim. sept. 21, 2008 12:40

Allez, un bilan (certainement le dernier :lol: ) , ils ont aujourd'hui 19000km, et je vais pas tarder a m'en séparer !!

2 choix =

soit je fais encore 20000km sur autoroute
soit 1000 sur nationale
:wacko:

--> les flancs sont Slick des chez slick (interieur comme exterieur) par contre il me reste un bon 2mm de gomme au centre <_<

je leur est collé 2,5b devant et 2.4 derriere histoire de manger un peu plus le milieu.


sinon point de vue perf' :

chauds ils me font toujours autant mouiller le slip (N3° on va finir sur un ring ! :lol: ),

par contre froid c'est tres tres tres glissant ! (normal vu la tronche des flancs)
je me suis retrouvé un matin en traviol dans un gros rond point en bas de chez moi alors que j'arsouillais pas (enfin je ne suis pas
passé doucement cela dit) !!

cela dit, niveau usure, je suis stock, donc \"bcp\" de roulis, j'aime le serré, et j'aime bien toucher les freins en courbes
( + de poids sur le pneu avant) donc forcément les flancs ne sont pas mes amis.

cela étant, vu les finances, je sais pas si je peux les reprendre :-( , a voir d'ici leur changement.

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6540
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Messagepar SUBASTO » dim. sept. 21, 2008 15:54

Donc t'en es : plutôt satisfait, satisfait ou très satisfait?
Car moi quand je changerais mes jantes, j'hésite à reprendre des PS2 OU RE050 ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » dim. sept. 21, 2008 17:59

SUBASTO a écrit :Donc t'en es : plutôt satisfait, satisfait ou très satisfait?
Car moi quand je changerais mes jantes, j'hésite à reprendre des PS2 OU RE050 ;-)


Entre les deux, RE 050A sans hésiter une seconde... Le feedback des PS2 sur Sub' est pas fameux...

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » dim. sept. 21, 2008 18:38

Oui les ps2 laisse tombé , c'est tres cher et pas top .
Perso michelin j'y touche plus , mais j'ai un pote qui ne jure que par ca ....meme en les critiquant :blink:

Damdam > 19000km :o :blink: :wacko: ...... :rolleyes: avec combien de trains ???
P'tain un peu plus haut je marquait 15000 .....mais a mon avis sur ce coup je vais etre loin du compte ^^
10000 , voir 12000 sur la ferraille :)
Par contre avec les Tein les pneus s'uses bien a plat , et meme avant , avec les 2.4/.25b les pneus etait relativement usés uniformément .
Tu as peut etre une bonne géo a faire ?

Pour le ring :D , je pense qu'on est dans la meme catégories vu ton avatare B)
La catégorie \"Classe\" quoi ! :)
neo

Avatar de l’utilisateur
RB320
Maître Webclubber
Messages : 544
Inscription : dim. mai 04, 2008 13:24
Localisation : AIX EN PROVENCE
Contact :

Messagepar RB320 » dim. sept. 21, 2008 19:28

Je confirme les dires de Damdam concernant les flancs car les miens sont pareils malgré un gonflage à 2.5.
Ils auront presque 12000 à ce que les changent. Et d'ici là j'y vais coule.
De plus, j'ai 4 D2 qui vont être montés pratiquement en meme temps.
En bref, j'en suis plutot satisfait dans l'ensemble. Seule l'usure me parait un peu rapide. La tenue de route et les sensations sont excellentes sur sec comme sur mouillé.
La, j'ai commandé 4 F1 asysmétriques. Je suis passé du 215 au 225 car mes jantes Dotz sont des 8. Ce qui, je pense, a du précipité leur usure aux flancs.

A+

Avatar de l’utilisateur
damdam
Vétéran du webclub
Messages : 2046
Inscription : mer. mai 02, 2007 19:35
Véhicule : STI 8
Localisation : Ceyreste

Messagepar damdam » dim. sept. 21, 2008 23:27

SUBASTO -> tu bosses pas dans une boite de sondage par hasard ? :lol:
j en suis TRES TRES satisfait.

N3° -> ma sub est ma voiture au quotidien, donc je fais aussi pas mal d'autoroute , de la ville... je ne fais pas que de l'arsouille, ce qui
explique leur 19000km
et la Géo vient d'etre faite (je sais c est pas top avec des pneus usé mais la caisse etait au garage, j en ai profité)
donc je pense que le prochain train s'usera plus uniformément.

->ludo c'est normal que tes flancs soient déglingués, t'y roule dessus :lol:
largeur de tes pneus 215 et de tes jantes 8\" !! :lol: :lol:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6540
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Messagepar SUBASTO » lun. sept. 22, 2008 12:46

Merci de vos réponses les gars B)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » lun. sept. 22, 2008 19:22

SUB666 a écrit :La, j'ai commandé 4 F1 asysmétriques. Je suis passé du 215 au 225 car mes jantes Dotz sont des 8. Ce qui, je pense, a du précipité leur usure aux flancs.


Je' suis assez interessé par le test comparatif que tu nous fera j'espere , apparement le nouveau f1a est une reference !
neo

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » lun. sept. 22, 2008 19:26

damdam a écrit :
N3° -> ma sub est ma voiture au quotidien, donc je fais aussi pas mal d'autoroute , de la ville... je ne fais pas que de l'arsouille, ce qui
explique leur 19000km
et la Géo vient d'etre faite (je sais c est pas top avec des pneus usé mais la caisse etait au garage, j en ai profité)
donc je pense que le prochain train s'usera plus uniformément.


A ok , wouais donc forcement tu ne fait pas tout le temps le con ... vu comme ca c'est normal 19000
Moi c'est ma 3eme voiture :) donc quand elle sort c'est pour faire gamxxx les poneys :wub:
M'empêche qu'une bonne géo devrait moins limer tes bords , enfin moins vite en tout cas .
Sinon tu as fait quoi comme géo , tu a essayer de mettre un peut de carrossage ?
neo

Avatar de l’utilisateur
damdam
Vétéran du webclub
Messages : 2046
Inscription : mer. mai 02, 2007 19:35
Véhicule : STI 8
Localisation : Ceyreste

Messagepar damdam » lun. sept. 22, 2008 19:38

carossage -1° si je dis pas de betise


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités