
re050A
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- adlaplaya
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Aprés environ 6000kms avec mes RE050A, mes avant sont bientot raides
, les arrières plus qu'à mi-usure.
Je me sers de ma STI seulement le week pour me faire plaisir.
Je ne pense pas faire de permutation, car me retrouver avec des pneus raides à l'arrière ne m'enchante pas. Je vais repasser commande pour les même je pense, j'en suis bien satisfait, j'avais les mêmes avant sur ma CTR. Ca allé super bien aussi

Je me sers de ma STI seulement le week pour me faire plaisir.
Je ne pense pas faire de permutation, car me retrouver avec des pneus raides à l'arrière ne m'enchante pas. Je vais repasser commande pour les même je pense, j'en suis bien satisfait, j'avais les mêmes avant sur ma CTR. Ca allé super bien aussi

- zygomat
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adlaplaya a écrit :Question conne...c'est pas la monte d'origine sur WRX2006 les RE050?
Ca doit être du 050A désormais. C'est ce que j'ai en première monte.
Je me suis aperçu que les flancs s'usaient assez vite sur mon train avant (sculpture moins profonde qu'au millieu, sous-gonflage, ou abus de puissance en virage). Je viens de passer les 9000 km. J'ai permuté avant / arrière et surgonflé de 0,1 bar par rapport à la préconisation constructeur (soit 2,4 et 2,3 après majoration). J'espère pourvoir approcher les 20 000 km, mais rien n'est moins sûr...
- mackie07
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bonjour a tous,
quelqu'un peut m'éclaircir sur la différence entre ces deux ref ?
Bridgestone Potenza RE 050 A
Bridgestone Potenza RE 050 A
205/45 R17 88W XL BSW, Z
133 €
et
Pneus été
Bridgestone Potenza RE 050 A
Bridgestone Potenza RE 050 A
205/45 R17 88W XL neuf
145 €
a par le prix, je n'arrive pas à trouver ce que veux dire BSW, Z...
je les ai trouvé sur 123pneu
Merci !
EDIT : - BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais \"Black Side Wall\"
me manque plus que le \",Z\"...
quelqu'un peut m'éclaircir sur la différence entre ces deux ref ?
Bridgestone Potenza RE 050 A
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a par le prix, je n'arrive pas à trouver ce que veux dire BSW, Z...
je les ai trouvé sur 123pneu
Merci !
EDIT : - BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais \"Black Side Wall\"
me manque plus que le \",Z\"...
- mackie07
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Apres un beau petit tour des cols cette apres midi , je reconfirme qu'il chauffe tres vite et perde en efficacité ....dommage , bon il faisait assez chaud quand meme .
Je n'y suis pas aller trop cool non plus ( Fouchy - charbonierre recto verso - champs du feu - howald ) , ce qui represente environ la moitier du reservoir d'essence .
Sinon il sont quand meme bien chouette , la preuve elle est rester sur la route presque tout le temps
Mais je ne pense pas en reprendre , je part plutot sur les r888 la prochaine fois .
neo
Je n'y suis pas aller trop cool non plus ( Fouchy - charbonierre recto verso - champs du feu - howald ) , ce qui represente environ la moitier du reservoir d'essence .
Sinon il sont quand meme bien chouette , la preuve elle est rester sur la route presque tout le temps

Mais je ne pense pas en reprendre , je part plutot sur les r888 la prochaine fois .
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- damdam
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Allez, un bilan (certainement le dernier
) , ils ont aujourd'hui 19000km, et je vais pas tarder a m'en séparer !!
2 choix =
soit je fais encore 20000km sur autoroute
soit 1000 sur nationale
--> les flancs sont Slick des chez slick (interieur comme exterieur) par contre il me reste un bon 2mm de gomme au centre
je leur est collé 2,5b devant et 2.4 derriere histoire de manger un peu plus le milieu.
sinon point de vue perf' :
chauds ils me font toujours autant mouiller le slip (N3° on va finir sur un ring !
),
par contre froid c'est tres tres tres glissant ! (normal vu la tronche des flancs)
je me suis retrouvé un matin en traviol dans un gros rond point en bas de chez moi alors que j'arsouillais pas (enfin je ne suis pas
passé doucement cela dit) !!
cela dit, niveau usure, je suis stock, donc \"bcp\" de roulis, j'aime le serré, et j'aime bien toucher les freins en courbes
( + de poids sur le pneu avant) donc forcément les flancs ne sont pas mes amis.
cela étant, vu les finances, je sais pas si je peux les reprendre
, a voir d'ici leur changement.

2 choix =
soit je fais encore 20000km sur autoroute
soit 1000 sur nationale

--> les flancs sont Slick des chez slick (interieur comme exterieur) par contre il me reste un bon 2mm de gomme au centre

je leur est collé 2,5b devant et 2.4 derriere histoire de manger un peu plus le milieu.
sinon point de vue perf' :
chauds ils me font toujours autant mouiller le slip (N3° on va finir sur un ring !

par contre froid c'est tres tres tres glissant ! (normal vu la tronche des flancs)
je me suis retrouvé un matin en traviol dans un gros rond point en bas de chez moi alors que j'arsouillais pas (enfin je ne suis pas
passé doucement cela dit) !!
cela dit, niveau usure, je suis stock, donc \"bcp\" de roulis, j'aime le serré, et j'aime bien toucher les freins en courbes
( + de poids sur le pneu avant) donc forcément les flancs ne sont pas mes amis.
cela étant, vu les finances, je sais pas si je peux les reprendre

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Oui les ps2 laisse tombé , c'est tres cher et pas top .
Perso michelin j'y touche plus , mais j'ai un pote qui ne jure que par ca ....meme en les critiquant
Damdam > 19000km
......
avec combien de trains ???
P'tain un peu plus haut je marquait 15000 .....mais a mon avis sur ce coup je vais etre loin du compte ^^
10000 , voir 12000 sur la ferraille
Par contre avec les Tein les pneus s'uses bien a plat , et meme avant , avec les 2.4/.25b les pneus etait relativement usés uniformément .
Tu as peut etre une bonne géo a faire ?
Pour le ring
, je pense qu'on est dans la meme catégories vu ton avatare
La catégorie \"Classe\" quoi !
neo
Perso michelin j'y touche plus , mais j'ai un pote qui ne jure que par ca ....meme en les critiquant

Damdam > 19000km




P'tain un peu plus haut je marquait 15000 .....mais a mon avis sur ce coup je vais etre loin du compte ^^
10000 , voir 12000 sur la ferraille

Par contre avec les Tein les pneus s'uses bien a plat , et meme avant , avec les 2.4/.25b les pneus etait relativement usés uniformément .
Tu as peut etre une bonne géo a faire ?
Pour le ring


La catégorie \"Classe\" quoi !

neo
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Je confirme les dires de Damdam concernant les flancs car les miens sont pareils malgré un gonflage à 2.5.
Ils auront presque 12000 à ce que les changent. Et d'ici là j'y vais coule.
De plus, j'ai 4 D2 qui vont être montés pratiquement en meme temps.
En bref, j'en suis plutot satisfait dans l'ensemble. Seule l'usure me parait un peu rapide. La tenue de route et les sensations sont excellentes sur sec comme sur mouillé.
La, j'ai commandé 4 F1 asysmétriques. Je suis passé du 215 au 225 car mes jantes Dotz sont des 8. Ce qui, je pense, a du précipité leur usure aux flancs.
A+
Ils auront presque 12000 à ce que les changent. Et d'ici là j'y vais coule.
De plus, j'ai 4 D2 qui vont être montés pratiquement en meme temps.
En bref, j'en suis plutot satisfait dans l'ensemble. Seule l'usure me parait un peu rapide. La tenue de route et les sensations sont excellentes sur sec comme sur mouillé.
La, j'ai commandé 4 F1 asysmétriques. Je suis passé du 215 au 225 car mes jantes Dotz sont des 8. Ce qui, je pense, a du précipité leur usure aux flancs.
A+
- damdam
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SUBASTO -> tu bosses pas dans une boite de sondage par hasard ?
j en suis TRES TRES satisfait.
N3° -> ma sub est ma voiture au quotidien, donc je fais aussi pas mal d'autoroute , de la ville... je ne fais pas que de l'arsouille, ce qui
explique leur 19000km
et la Géo vient d'etre faite (je sais c est pas top avec des pneus usé mais la caisse etait au garage, j en ai profité)
donc je pense que le prochain train s'usera plus uniformément.
->ludo c'est normal que tes flancs soient déglingués, t'y roule dessus
largeur de tes pneus 215 et de tes jantes 8\" !!


j en suis TRES TRES satisfait.
N3° -> ma sub est ma voiture au quotidien, donc je fais aussi pas mal d'autoroute , de la ville... je ne fais pas que de l'arsouille, ce qui
explique leur 19000km
et la Géo vient d'etre faite (je sais c est pas top avec des pneus usé mais la caisse etait au garage, j en ai profité)
donc je pense que le prochain train s'usera plus uniformément.
->ludo c'est normal que tes flancs soient déglingués, t'y roule dessus

largeur de tes pneus 215 et de tes jantes 8\" !!


- N3°
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damdam a écrit :
N3° -> ma sub est ma voiture au quotidien, donc je fais aussi pas mal d'autoroute , de la ville... je ne fais pas que de l'arsouille, ce qui
explique leur 19000km
et la Géo vient d'etre faite (je sais c est pas top avec des pneus usé mais la caisse etait au garage, j en ai profité)
donc je pense que le prochain train s'usera plus uniformément.
A ok , wouais donc forcement tu ne fait pas tout le temps le con ... vu comme ca c'est normal 19000
Moi c'est ma 3eme voiture


M'empêche qu'une bonne géo devrait moins limer tes bords , enfin moins vite en tout cas .
Sinon tu as fait quoi comme géo , tu a essayer de mettre un peut de carrossage ?
neo
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