potenza RE070

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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damdam
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Messagepar damdam » lun. nov. 30, 2009 22:34

damdam a écrit :Premiere session piste avec le 30.10, on verra la tenue a la chauffe :unsure:

En tout cas je ne me vois pas mettre autre chose sur la STI , hormis des semi slicks.


tres content d'eux sur piste, j ai fait 7 sessions de 15km, ils n ont pas perdus de grip.
En revanche, ils s'usent pas mal, il faut bien gérer les pressions sinon tu fumes les exterieurs !

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Messagepar N3° » lun. nov. 30, 2009 22:49

Bruyant :o , j'espere que les 105db de ma ligne ne les gêneront pas :) :lol: .

pour la pression , j'ajusterais par rapport aux Teins SS , je pense commancer vers 2.3/2.4b au ²
j'aime bien surgonfler un peu mes pneus .
neo

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Messagepar mackie07 » lun. nov. 30, 2009 22:54

Les RE070 travaillent mieux à basses pressions...

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accrosub
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Messagepar accrosub » lun. nov. 30, 2009 22:57

lagaf86 a écrit :tu verras meme sur la flotte ç a roule pas mal ;-) ;il faut juste que la route ne soit pas trop detrempée;perso il y a 2 semaines j ai roulé sur circuit sous la flotte avec ;et j etais pas trop ridicule meme si ils sont en fin de saison B) ,il faut y aller avec finesse et tu roules comme les autres :2) suffit d ajuster ta pression!!
moi j en reprends aussi :wub:
lagaf86


tu met quoi comme pression sur piste?? :rolleyes:

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Messagepar N3° » lun. nov. 30, 2009 23:14

mackie07 a écrit :Les RE070 travaillent mieux à basses pressions...


combien tu pense sur ma config pour commancer les essaient ?
config > wrx01 > TeinSS > 290cv/42mkg env. > barres AR .
pour la montagne ???

2.3 bars ?
neo

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Messagepar lagaf86 » mar. déc. 01, 2009 00:03

pour la pression j ai essayé deux manières differentes:
pression stock (d origine) ça fonctionne bien 5 tours ;apres la gomme chauffe ,monte en temperature et agonise sous virage etc et tu bouffe ton pneu meme avec du carrossage :wacko:
deuxieme maniere tu parts avec des pressions fortes (2.7;2.5) et tu surveille la temperature de ta gomme 45 degres a 50 maximum bien sur tous ceci en fonction de la temperature exterieur et de la piste et la je peux te dire que ton pneu s usera de manière reguliere,bien sur il faut que tu ais une géo correcte

bien sur cela est de mon experience ( d amateur,avec l aide de personne + qualifier)et chacun est de faire ce qu il veut.

c est juste un retour sur une dizaine de sorties

amicalement
lagaf86 ;-)

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Messagepar mackie07 » mar. déc. 01, 2009 07:42

N3° a écrit :
mackie07 a écrit :Les RE070 travaillent mieux à basses pressions...


combien tu pense sur ma config pour commancer les essaient ?
config > wrx01 > TeinSS > 290cv/42mkg env. > barres AR .
pour la montagne ???

2.3 bars ?
neo


Pour la route, garde les préco constructeur (de mémoire dans les 2.2b AVT et 1.9 ARR)

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damdam
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Messagepar damdam » mar. déc. 01, 2009 08:13

mackie07 a écrit :
Pour la route, garde les préco constructeur (de mémoire dans les 2.2b AVT et 1.9 ARR)


ca c est sur STI (2.3av et 1.8 arr), ;-) sur WRX c est (de memoire) 2.3 av et 2.2 arr.

Neo, c est une BAroulis ou BArapprochement que tu as a l arriere :?:

moi je suis a 2.3av et 2 arr, et je trouve que ca va bien.
J'ai gardé ca sur piste, ce qui me donne a chaud 2.7-2.8av et 2.4-2.5arr.
J ai essayé moins et j ai + usé les exterieurs, et ca sousvirait..

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Messagepar N3° » mar. déc. 01, 2009 12:21

J'ai plus les amortos d'origine , ca change tout par rapport aux pression d'origine !
Il faut que je soit plus souple , avant avec les re050a j'était tombé sur 2.5bar x4 ...suspension stock , puis avec les Tein ss , je suis tombé a 2.3bar x4 .
Gonflé l'arriere autant que l'avant me permet de la faire partir de l'arriere plus facilement dans les epingles .
Je fais de la route oui , mais quasiment que des cols Vosgiens !!! en mode On :P .

J'ai un thermometre laser , il faut que je pense a prendre les temperature en arrivant en haut du col .
Les temperatures ne doivent pas dépasser 60° ? mes re050 sont souvent intouchables a la main en arrivant en haut , il faut bien attendre 10 minutes !

neo

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Messagepar N3° » mar. déc. 01, 2009 12:27

damdam a écrit :Neo, c est une BAroulis ou BArapprochement que tu as a l arriere :?:



J ai essayé moins et j ai + usé les exterieurs, et ca sousvirait..


j'ai les barres anti rapprochement dc sports arrieres , et a l'avant une superieur et le h inferieur .
Je compte changer mes barres antiroulis prochainement .
neo

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Messagepar N3° » mer. déc. 02, 2009 13:58

Ayez , ils sont dans mon garage :) , allopneus c'est vraiment tres rapide :blink: 2 jours ...et encore !

Il sont sympa les re070 , les flancs ont l'air tres rigides , les scultures n'ont que 7mm de profondeurs :) ...

Par contre j'ai eu 2 dot differents , de 3 mois .
va falloir que je fasse attention de bien les monter par paire sur le meme train .
neo

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Messagepar urabus69 » jeu. déc. 03, 2009 19:45

si deux lots differents verifie aussi tes indices UTQG ;-)
treadwear, traction et temp

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Messagepar N3° » jeu. déc. 03, 2009 20:15

deja fait , ils sont tous identiques .
Va falloir que je prenne rdv pour les faire monter :) , j'en peut plus de voir mes jantes blanches montés !


Allopneus , ils savent pas bien lire eux , les pneus neige good year que j'ai commander avec etait sur le site en 91v , sur la facture en 91v , et en realitée , en 94v .... :rolleyes: bon ca m'arange , les autres sont aussi des 94v ...

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Messagepar N3° » mer. déc. 09, 2009 18:20

bon ca y'est le tout est monté ...
les re070 sont encore trop neuf , je me suis meme fait une ch'tite frayeur dans le 1er rond point que j'ai pris ... trop neuf , trop froid ...il va falloir les rodder un peu je pense .
En tout cas , ca a une belle geule je trouve , c'est un pneu sympatique niveau design .
Il n'est pas bruyant , et a l'air relativement stable au freinage .

2/3 photos :)
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A+ ;-)
neo

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Messagepar accrosub » mer. déc. 09, 2009 20:23

tu vas voir c'est de la balle :wub:

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Messagepar damdam » jeu. déc. 10, 2009 08:15

accrosub a écrit :tu vas voir c'est de la balle :wub:


;-) , oui

attention a froid, ils sont glissants !

c est tellement de la balle que j en ai acheté un 2eme jeu sur mes 2emes jantes :P ..

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Messagepar sti04 » jeu. déc. 10, 2009 08:48

damdam a écrit :c est tellement de la balle que j en ai acheté un 2eme jeu sur mes 2emes jantes :P ..


t'as une grosse remise ? :P

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Messagepar damdam » jeu. déc. 10, 2009 21:49

non, un copain qui vendait des jantes avec des 070 quasi neufs dessus :D

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Messagepar N3° » ven. déc. 11, 2009 09:55

ils ont besoin surtout d'un bon rodage en montagne :D .
Il faut beaucoup les chauffer ?
neo

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Messagepar MicSub » ven. déc. 11, 2009 15:59

N3° a écrit :ils ont besoin surtout d'un bon rodage en montagne :D .
Il faut beaucoup les chauffer ?
neo


Non N°3, je trouve qu'ils chauffent assez vite. Mais lorsqu'ils sont neufs ils glissent. Il faut les râper un peu en montagne ou sur une route sinueuse pas necessairement rapide.
Perso je gonfle 2.4 AV et 2.3 AR et j'obtiens une usure reguliere en permutant tous les 6000 km ca le fait bien.


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